[manga] Library Wars

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Library Wars

Messagepar Hinageshi » Mar 8 Juin 2010 21:59

Library wars

Japon, un futur sombre et incertain…
Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !
Source : Manga News

Mon avis

Oh là là ! Ce manga est un véritable coup de cœur !
Il est centré sur Iku qui est très attachante, déterminée et passionnée pour les livres (ce qui lui donne un certain charme) mais aussi sur tout ce qui touche à la censure et aux combats menés pour protéger tous les types d’ouvrages, du magazine au roman en passant par les contes de fées.
Comme dit précédemment, on suit Iku, jeune recrue du corps des bibliothécaires à la recherche de son prince charmant qui lui-même en ferait partie. Hélas la pauvre est tombée sur un instructeur pas très très gentil… Mais grâce à cela on obtient des scènes très amusantes !
Après on voit les choses évoluer dans la vie de l’héroïne autant au niveau relationnel que professionnel.

Le cocktail shôjo et armée est vraiment détonnant ! Avec cela on a de l’action et de l’amour et ainsi on ne tourne pas trop en rond. Certains évènements sont inattendus, d’autre le sont un peu moins mais tout reste très prenant . Au niveau de l’humour on est servi ! Ça va du sourire au rire avec tout de même des périodes sérieuses qui nous rappellent que la censure est toujours présente dans le manga.

Personnellement le chara design me plaît beaucoup. Les expressions sont bien marquées et on ne s’emmêle pas les pinceaux à cause de personnages trop ressemblants. Les traits sont délicats en particulier pour Iku qui malgré son attirail de soldat ressemble toujours à une femme et les hommes font très solides sans paraître trop massifs à une exception près…

Image Image
Clique pour agrandir

Un manga au thème sérieux qui pourtant reste léger. Si vous en avez l’occasion essayez-le, vous ne serez sans doute pas déçus !

Image

Titre : Library Wars ~ love and war ~
Auteur : ARIKAWA Hiro
Mangaka : YUMI Kiiro
Éditeur VF : Glénat
Genre : Romance, Action, Social, Drame
Paru en VO en : 2008
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 8/10 (En cours)
Adapté en anime : Library Wars
Adapté du roman : Library wars
Plus d'images : Library Wars
Lire un extrait : Library Wars
Chroniques :
Library Wars tome 2
Library Wars tome 3
Library Wars tome 4

Image
Image

Image
Hinageshi

Nombre de fiches: 9
Challenges: 0

Re: [manga] Library Wars

Messagepar Ayudamy » Mer 9 Juin 2010 19:36

J'ai adoré l'anime, je ne peux qu'adorer le manga !

la seule infime, minuscule, ridicule exigence c'est que le manga aille plus loin que l'anime et le manga !

je suis contente qu'il plaise, je ne sais pas si vous avez vu la même histoire adapté en shonen, l'instructeur est tout simplement laid tout comme le chara-design qui n'est pas super

je ne dirai rien de plus, je n'ai pas envie de spoiler (je rigole, j'en meurs d'envie :p)

le seul petit point négatif est peut-être le fait que l'héroïne soit blonde mais bon ça le rend un peu plus féminine, donc pourquoi pas ^^

très beau chara-design aussi !

bon j'arrête sinon je vais pas en finir ^^
Ayudamy

Nombre de fiches: 3

Messagepar Shirubi » Jeu 10 Juin 2010 20:09

Je l'ai acheté depuis très peu de temps et pourtant je l'adore! Je trouve l'histoire très intéressante et très amusante! J'ai très vite accroché et j'ai hâte de lire la suite!

Je suis d'accord avec toi je trouve que le lieutenant Komaki a des airs de Narumi! (Académie Alice)^^ ça rend le mangas plus amusant! Et le tandem avec Genda cela rend encore mieux! ^^
Sans compter les deux personnages principaux (Iku et Dojo)qui sont à tordre de rire! ^^

Pour moi, c'est un de mes mangas coups de coeur de cette année!
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar louchama » Dim 20 Juin 2010 16:12

Je viens d'acheter le tome et je dois dire que malgré mes réticences au début à cause du côté politique et armée que dégageais le résumé et la couverture j'ai vite perdu mes préjugés et je me suis régalée dans le train à lire ce petit bijou!
Ce manga m'a bien fait rire avec son héroïne balèze mais tout de même agréablement naïve et le fameux lieutenant Dojo qui s'occupe toujours d'elle implicitement bien sûr! Je trouve vraiment ce manga original avec son thème des bibliothèques et de l'armée et sa romance inévitable, l'auteur mélange tout cela avec brio et nous offre un manga agréable à lire sans prise de tête et donc je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce manga et j'attends avec impatience le tome 2!! :lapinou24:
louchama

Messagepar gali » Sam 26 Juin 2010 21:47

j'ai beaucoup aimé ce tome 1. J'ai trouve malgré le thème sérieux de la censure des livres, de l'humour à toutes les pages. J'ai bien rigolé pendant sa période d'entrainement.

[spoiler:r6upvcr6]J'ai adoré quand elle s'endort sur l'épaule de Dojo, qu'il l'a laisse faire puis qu'il la pousse super vite quand Tezuka se pointe[/spoiler:r6upvcr6]

En tout cas, on sent la romance qui va pointer son nez :happy:
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Carolus » Lun 5 Juil 2010 21:23

Encore un avis que j'ai oublié de poster. :oops: J'ai adoré Library wars. Je me souviens avoir été totalement à fond dans l'anime et je retrouve le même engouement pour le manga. La relation entre Iku et Dojo est excellente : drôle et touchante à la fois. J'adore !
Par ailleurs, j'aime beaucoup les livres. C'est donc logique que le thème de la censure m'intéresse. C'est d'ailleurs ce qui m'avait incité à regarder l'anime.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Happy-cat » Jeu 19 Aoû 2010 00:34

J'ai enfin acheté et lue ce manga!Il est génialissime!!Déjà il parle d'un sujet que jadore (bah oui je suis une grande fan de livre) et j'adore c'ets trop mignon sa relation avec Dojo!!J'ai hâte qu'elle comprenne que c'ets lui son sauveur!!!

Gali:Oui moi aussi je trouve ça trop mignon, puis là Tezuka arrive et c'ets trop marrant!xD
Happy-cat

Messagepar Invité » Jeu 19 Aoû 2010 21:30

Library Wars est vraiment super-extra-bleu-ciel !!!

Ce manga est devenu pour moi un gros coup de coeur pour différentes raisons :

1. Je suis une future bibliothécaire..
2. L'histoire est très prenante !!!
3. J'aime énormement les personnages

D'ailleurs.. le deuxième volume est sortit hier officiellement !!!! youpiiii

Invité

Messagepar Shirubi » Dim 22 Aoû 2010 18:57

Je veins de lire le tome 2 et que dire, à part excellent!

J'adore toujours autant, aussi bien l'histoire que les personnages!
La relation Dojo et Iku me fais toujours aussi rire mais parfois ils sont si touchants! Et pis leur histoire de taille me fait toujours autant marrer! ^^

Pour le tome 2 :
 [spoiler:8tovf516]Bon pour sa relation avec Tezuka assez bizarre mais bon fallais un peu s'y attendre, et pis vaut mieux Dojo, mdr. Finalement, je trouve qu'ils se ressemblent un peu Tezuka et Iku niveau caractère! Surtout la scène final du tome 2 à mourir de rire! Cela va donner leur "espèce d'amitié" ^^
Et pis Dojo qui vient tout le temps la secourir, c'est trop mimi! :kawai: Et qui est toujours aussi jaloux! (même si il essaye de ne pas le montrer)
Et Komaki qui se fait une joie d'assister à tout cela en rajoutant ces petits commentaires à Dojo! Trop drôle!
L'amie de Iku, Shibasaki prend plus d'importance dans ce tome, et pis elle aussi elle aime bien faire tourner tout le monde en bourrique (surtout Iku et Dojo)!
Au niveau de l'histoire, on en apprend un peu plus, on rentre plus dans le vif du sujet au niveau de la censure des livres! Je trouve cela bien! [/spoiler:8tovf516]

Bon sinon j'ai hâte de lire le tome 3 mais là, va falloir attendre!
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar louchama » Lun 23 Aoû 2010 12:22

Ouah!! quel 2ème tome sublime!! :happy:
Je me dis que ce manga est vraiment unique en son genre, il est spécial j'aime beaucoup le style de l'auteur et dans ce tome 2 on en apprend plus sur le monde de la censure je trouve sa intéressant!

Mais bon le mieux dans ce tome c'est les nombreuses scènes avec Iku et Dojo! Qu'est-ce que sa m'a fait rire! Et j'ai vraiment un coup de cœur pour les dessins qui sont vraiment de qualité!! L'auteur à un très beau coup de crayon!! (Dojo est magnifique!!!!)

[spoiler:9jz402zz]Magnifique la scène où Iku pleure sur l'épaule de Dojo!! :kawai: et trop tordante celle où elle dort et quelle appelle Dojo "mon prince" en lui tenant la main xd! J'étais morte de rire à ce moment!^^
Et ce Tezuka lol il est vraiment imprévisible! Mais il ne peut pas faire le poids face à Dojo[/spoiler:9jz402zz]

Franchement sa va être dur d'attendre le tome 3! C'est une série qui se démarque vraiment je trouve!!^^
louchama

Messagepar gali » Lun 6 Sep 2010 13:11

j'aime toujours autant cette série. Le tome 2 est tout aussi bon que le précèdent. Y a toujours de l'action mais y a la romance qui commence à pointer son nez.

[spoiler:x6k8rna8]J'ai été très surprise moi aussi quand Tezuka a fait sa demande à Iku. En plus de ça la pauvre, elle ne savait plus où se mettre, c'était assez comique. Finalement c'est pas un mauvais gars, je pense qu'ils vont bien s'entendre maintenant.

Sinon j'adore trop Dojo, ça crève les yeux qu'il en pince pour Iku :happy: [/spoiler:x6k8rna8]

j'ai vraiment hâte de lire le tome 3.
Image
gali

Messagepar Invité » Lun 29 Nov 2010 13:11

Tome 3 lu

[spoiler:gd98qlyy]
Noooooooooooooooooooooonnnnn !!!!!!!!!!!!!!! C'est trop injuste cette fin de tome...
J'ai adoré ce tome 3, j'ai trouvé qu'il était très bien équilibré entre action (la fin du tome :onigiri13: ), les scènes entre Iku et Dojo et tout ce qui concerne la censure.
Bon sang, Iku ouvre les yeux sur Dojo...

Il reste plus qu'à attendre le tome 4 qui sort dans... trop longtemps...

Sur ce, je vais me petit suicider :onigiri14:

[/spoiler:gd98qlyy]

Invité

Messagepar pretty-chan » Sam 4 Déc 2010 13:02

J'ai lu le tome 3 (qui a mis du temps à arriver! >
 [spoiler:smm036uy]Aaaaargh! Ce tome est magnifique, extra, génialissime, passionnant, .... heu... j'ai oublié un mot? Par contre... c'est quoi cette fin??? Je veux la suite! Ils ont pas le droit de nous faire ça!!! Sinon, moi j'ai adoré le moment où Dojo dit à l'autre là je sais plus son nom (qui venait de le charrier en lui disant "Je parie que tu pensais "Iku aurait été moins lourde" un truc du genre) quand il a dit "Comment veux-tu que je connaisse son poids" en repensant au moment où il l'a rattrapé des escaliers, j'ai hurlé un "Kyaaaah c'est trop mignooon" non mais j'adore trop Library Wars... [/spoiler:smm036uy]

Je pense que ce manga est mon manga coup de coeur du moment si ce n'est mon préféré! Je ne vois aucun défaut! Rien du tout! POurtant je suis du genre à trouver quelque chose à dire mais là... rien, vide intersidéral...
Bref, je veux le tome 4! xD
pretty-chan

Nombre de fiches: 2

Messagepar Shirubi » Sam 4 Déc 2010 13:30

Mince j'ai rien mis sur ce tome 3, honte à moi!! :choc:
Mdr la fin de ton spoile Aela! ^^
Ah!! pretty-chan séduite par Library Wars! Une accro en plus!

Alors un tome toujours aussi bien, selon mon avis, pour l'instant il n'a aucun vrai défaut il a tout pour plaire, de la romance, une vraie histoire, des personnages très attachants, des passages très drôles, de l'action et sans compter le graphisme qui est superbe!! :kawai:
 [spoiler:dgdzsb6f]Pretty-chan je pense que tu parlais de la petite allusion faite par Komaki à Dojo vers la fin du tome 3, elle m'a bien fait rire cette petite scène. N'empêche il adore les taquiner surtout Dojo.
La tête de Dojo quand Iku lui a dit de ne pas critiquer son prince charmant, je crois qu'il s'est décomposé tellement il était jaloux! (mais triste à la fois, le pauvre!)
La fin donne encore plus envie de savoir la suite, n'empêche il pensait qu'elle serait en sécurité en protégeant le commandant, alors que non! Mdr Je veux trop savoir quand il réagira Dojo après cette nouvelle! ^^
Sinon le seul défaut pour le moment, c'est qu'on ne s'attache pas assez aux personnages secondaires, on ne connait quasiment rien d'eux. Par exemple, Komaki qui me fait bien rire et qui adore les titiller mais on ne sait rien de lui à part qu'il connait bien Dojo. J'espère qu'on en saura plus à leurs sujets dans les prochains tomes![/spoiler:dgdzsb6f]
Également mon coup de coeur de cet été, dur de trouver des défauts!! Cependant, j'attends le tome 4 avec beaucoup d'impatience, et je le trouve bien loin ce prochain tome! ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Invité » Mer 8 Déc 2010 20:21

Tome 3:
J'aime toujours autant le fait que l'intrigue militaire se mêle parfaitement à l'intrigue amoureuse. Puis, on n'est pas perdus. J'ai un petit coup de coeur pour Komaki, notamment à cause de l'histoire bonus où on voit que c'est vraiment un observateur humain (j'ai d'ailleurs trouvé que le dessin où on les voit avec des livres représentatifs de leur état d'être étaient bien choisis).
 [spoiler:dikkctsp]C'était sans doute de la tristesse concernant Dojo, mais quelque part, c'est aussi peut-être parce qu'Iku l'idéalise trop en quelque sorte. Je crois que tout le monde sait que le prince charmant est sans doute Dojo (non, mais vous ne le pensez pas?!). Et peut-être que lorsqu'on avancera dans l'intrigue amoureuse (ce qui se fera je pense), Dojo a peur de ne pas forcément répondre aux attentes. Enfin, c'est des suppositions après. Ensuite, j'ai tout de suite compris que s'il ne voulait pas emmener Iku, c'était simplement pour la préserver, heureusement qu'elle le comprend par la suite, mais on voit à nouveau que Dojo n'est pas si insensible qu'il veut le montrer et que quoi qu'il dise, il est très préoccupé par Iku. J'ai beaucoup aimé quand on voit l'image survenir au moment du combat, puis Komaki qui vient encore le taquiner :lol!:
Sinon, je me demande tout de même si on aura la visite des parents d'Iku, ça devrait être très jouissif ça^^. Et L'histoire avec les deux enfants était pas trop mal, bien que jouant fortement sur les bons sentiments.
Et comme toi Shirubi, si on pouvait en dire plus sur les personnages secondaires, ce serait une très bonne chose.[/spoiler:dikkctsp]

J'attends le tome 4 avec impatience, rien que pour voir la réaction de Dojo quand il va retrouver Iku (j'imagine déjà lol).
Invité

Messagepar Carolus » Lun 28 Fév 2011 21:58

J'ai adoré le tome 4. La fin de l'épisode de l'enlèvement, le rapprochement de moins en moins subtil entre Dojô et Iku, la (pseudo) révélation sur l'identité du prince charmant, et la visite des parents, tout était intéressant et habilement raconté. De plus l'humour est toujours aussi efficace.
Image
Carolus

Messagepar gali » Lun 7 Mar 2011 19:53

j'ai vraiment très apprécié le tome 4. Il se passe beaucoup de choses et Iku est toujours aussi drôle. La visite de ses parents c'était sympa, et du coup Iku et Dojo commencent à se rapprocher petit à petit. Un très bon tome.
Image
gali

Messagepar fubuki-chan » Mar 7 Juin 2011 21:28

Library Wars ! Merci à Shirubi de me l'avoir fait découvir ^^
C'est une histoire trés interessante qui m'a donné envie de lire les romans.
Les dessins sont sympas à regarder , et j'aime beaucoup Dojo :)
 [spoiler:dtlu4oc6]Même si depuis le début on sait que c'est lui le "prince" d'Iku[/spoiler:dtlu4oc6]
Un autre personnage que j'aime bien Komaki :
 [spoiler:dtlu4oc6]Son histoire avec Marié m'a beaucoup touché ...[/spoiler:dtlu4oc6]
fubuki-chan

Nombre de fiches: 10

Messagepar Carolus » Ven 22 Juil 2011 16:56

J'ai été super déçue par le tome 5. L'histoire avec la petite aveugle m'a ennuyée. Je ne sais pas tellement pourquoi mais je n'ai pas accroché du tout à ce personnage. On en apprend plus sur Komaki mais c'est le seul avantage.
En plus, les deux héros n'évoluent toujours pas. Leur relation encore moins. J'ai peur que ça traine un peu en longueur. Si le rythme ne s'accélère pas je vais décrocher, c'est certain.
Image
Carolus

Messagepar yoona » Lun 1 Aoû 2011 20:41

Bon vu toutes les bonnes critiques que j'ai entendu sur ce manga et vu que Dojo a était élu le personnage du mois de juillet je crois que je vais vraiment commençé à le lire et comme Happy j'aime tous ce qui est environement livre...
Mais vu le commentaire de Carolus quand je serais arrivé a lire le tome 5 je prendrais tout mon temps pour l'acheter :)
yoona

Suivante

Retourner vers Shôjo