[J-drama] LIFE

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[J-drama] LIFE

Messagepar Angedur0ck » Ven 23 Juil 2010 13:46

LIFE

Adapté du manga de Keiko Suenobu "LIFE", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai (Fukuda Saki)... Source : Nautiljon

Mon avis

Les premières minutes du drama plongent tout de suite l'ambiance. Une musique forte, une jeune fille au regard déterminé, une table qui tombe violemment au sol, et des injures. Voilà. LIFE c'est ça. Puis les images défilent sur un fond sonore étrange et on regarde, curieux. Au fils des épisodes on suit, avec horreur, le quotidien de Shiiba-san, victime de persécutions. Je crois que jamais encore je n'ai été aussi mal à l'aise en regardant un drama. La musique, la manière de filmer angoissent. On a presque l'impression de s'y trouver aussi. Malgré quelques scènes un peu "trash", on comprend facilement le mal aise de l'histoire entre la personne persécutée, trop faible pour réagir, le persécuteur trop malin pour se faire prendre et les autres, les élèves, qui prennent plaisir / peur et ne dénoncent rien. J'ai trouvé ce drama profond, et très réussie. Du début à la fin, on est à fond dans l'histoire et on se demande ce qui va se passer. Chaque rebondissement et retournements de situations sont (diaboliquement ?) bien écrits. On ne sent prit dans cette spirale infernale où le mensonge, la peur, la violence et la menace dominent. Mais n'imaginez pas que LIFE soit "sanglant" ou "gore". Non, non, non ! Si la petite fille chochotte que je suis à réussie à tenir, alors vous aussi !

Image

Malgré le thème assez dur abordé par ce drama, j'ai vraiment adoré et je vous le conseille vivement ! Ce drama est pour vous, si vous avez aimé : Death Note, Skins ou Thirteen.

As-tu aimé ce drama sombre ?

Vidéo

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : ライフ (Raifu) / LIFE
Adapté du manga : LIFE de Keiko Suenobu
Éditeur VF : Non licencié
Type : J-drama (Japonais)
Genre : Drame, École
Nombre d'épisodes : 11/11 (Terminé)
Durée : 45 min
Année : 2007

Angedur0ck

Nombre de fiches: 2
Challenges: 0

Re: [J-drama] LIFE

Messagepar louchama » Dim 26 Sep 2010 20:35

J'ai enchainé ce drama cette semaine et le moins que je puisse dire c'est que après avoir regardé des dramas hilarants aux sujets plus légers je me suis pris une grosse claque là!
Résultats des courses: j'ai adoré!! Life est un drama qui nous en fait voir de toutes les couleurs, je n'en pouvais plus de voir l'héroïne se faire persécuter à ce point, et pourtant on continue de regarder car les évènements s'enchaînent à un rythme effréné et que les situations s'emballent d'elles même! Et franchement, chapeau à l'actrice qui joue l'horrible Manami car j'ai vraiment eu envie de la tuer jusqu'à la fin! D'ailleurs la fin est vraiment bien faite et on a vraiment envie de voir comment sa va se poursuivre bien qu'on en ait une idée...
L'univers très scolaire et cleen cache bien son jeu avec ses élèves tous plus odieux les uns que les autres et des professeurs indifférents ou corrompus, franchement il y a de tout dans ce drama, heureusement que l'héroïne trouvera quelques amis histoire de nous faire passer de rares fois des moments agréables (où l'ont pourra respirer un peu avant d'enchainer d'autres horribles manigances...)
Le tout étant servi avec des musiques et une ambiance ou règne la peur et l'angoisse on ressent bien les émotions de l'héroïne. Comme tu le dit AngedurOck, on se sent souvent mal à l'aise en regardant ce drama mais on aurait tort de s'arrêter pour ça!

Bref, sa m'a vraiment changé des dramas que je regarde d'habitude mais j'ai vraiment accroché, je ne connaissais pas non plus le shojo dont le drama est tiré et j'aimerais bien comparer sa!

Et superbe ta fiche AngedurOck! J'adore l'AMV sur la chanson de KYO.
louchama

Nombre de fiches: 3

J'adore!

Messagepar Invité » Jeu 14 Oct 2010 19:46

C'est tout simplement mon manga/drama préféré!

L'histoire est géniale, même si elle n'est pas forcément très réaliste (un peu exagérée peut-être...)

Mais l'actrice qui joue Ayumu est toute mimi et joue très bien! Même si j'ai été un peu déçue du personnage d'Hatori, qui par rapport au manga, ne sert pas à grand chose (c'est ma chouchoute, c'est pour ça!)

Mais il est quand même génail! Tous les acteurs jouent très bien, et j'adore la musique! :love:

Je recommande fortement!

Salutations!
Invité

Messagepar Kornmuse » Sam 31 Mar 2012 17:04

Moi qui ai adoré le manga Life, j'aimerais bien voir le drama.

Ou trouvez-vous les drama? :bleu2:
Kornmuse

Messagepar Shirubi » Sam 31 Mar 2012 19:24

Kornmuse a écrit:Ou trouvez-vous les drama? :bleu2:

J'ai fait quelques petites recherches. Je ne l'avais pas encore vu non plus, donc j'ai été voir un peu. Tu peux généralement trouver les dramas sur les sites des différentes teams dramas (comme pour les scans ou animes non licenciés). Life a été traduit par la team Drama Jinso Fansub. Tu pourras le trouver sur ce site normalement. Sinon n'hésites pas à consulter le blog Club Shôjo, tu pourras peut être y trouver ton bonheur. ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Kornmuse » Sam 31 Mar 2012 21:38

Merci beaucoup Shirubi je vais aller voir ca ....
Kornmuse

Messagepar Kerya » Lun 23 Avr 2012 09:32

je ne l'avais pas lu, donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
En commençant le drama, j'ai hésité a continuer, j'avais du mal à supporter la vue de toutes ces brimades (suis sensible moi !)

j'ai poursuivi et sans regret, car c'est vraiment un très bel anime, qui prend aux tripes.
Par contre, je sais pas, j'ai trouvé la fin un peu bâclée, peut-etre trop happy end pour être réaliste. Ayumi est trop :ange: pour être vrai :-)
Kerya

Messagepar Carolus » Lun 23 Avr 2012 09:56

La fin est un peu différente dans le manga. Ayumi est aussi trop gentille mais ses sentiments sont mieux mis en valeur. On comprend qu'elle veut pardonner pour passer à autre chose et aller de l'avant. Dans la réalité, cette attitude est plutôt rare même si elle est louable. La mangaka a peut être voulu donner un message d'espoir ou contrebalancer le début de son histoire qui est vraiment triste et dur.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Kerya » Lun 23 Avr 2012 15:44

tu l'as mieux exprimé que moi, mais oui, c'est tout à fait ce qu'on ressent en regardant l'anime. (la note d'espoir, le comportement rare dans la réalité)
Kerya

Messagepar Misya » Lun 23 Avr 2012 19:55

Perso, je n'ai pas pu regarder le drama en entier, c'était un peu trop dur pour moi... j'avoue, je suis une âme sensible. Quand je regarde quelques chose à la télé ou que je lis un livre, il faut que ça me détendent donc tout ce qui est négatif ou angoissant, j'y arrive pas... non pas que ce drama n'était pas bon, bien au contraire, il était trop bien fait et me faisait ressentir trop de peine pour l'héroïne... :mouchoir:
Misya

Re: LIFE

Messagepar Shirubi » Ven 8 Fév 2013 13:17

Depuis le temps que j'entends du bien de ce drama, j'ai finit par le voir. J'ai beaucoup aimé.

L'ambiance est sombre et change totalement des drama habituels. Les évènements s'enchaînent assez bien, du coup on est très vite pris dans l'histoire.
Puis, c'est tellement triste de voir notre héroïne se faire persécuter. J'ai bien aimé son évolution tout au long du drama et son courage. On ne peut que s'attacher à elle. L'actrice Kitano Kie (joue Ayumu) a vraiment fait une jolie performance. Et je dois dire qu'elle a un joli sourire.

L'actrice Fukuda Saki (joue Manami) se débrouille aussi très bien, puisqu'on se prend au jeu et c'est aussi grâce à elle.

J'ai admiré le personnage de Hatori. C'est vraiment une chouette fille ! ^^

La bande son du drama met bien en avant l'ambiance sombre de la série. J'ai adoré la chanson de Mika Nashima *o*. Elle est très jolie.

En tout cas, cette série japonaise fait réfléchir sur les violences à l'école.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Matou » Ven 17 Mai 2013 20:01

J'ai vu ce drama il y a un petit moment déjà, et c'est lorsque j'ai fait ma présentation que je me suis souvenue l'avoir regardé (et donc ça m'a donné envie de voir quelques extraits). Je crois l'avoir regardé d'une traite 1 ou 2 ans après sa première diffusion au Japon.
En général, je décroche vite d'un drama, parce que l'histoire finit par me lasser. Mais pour Life, c'est tout le contraire. Adieu l'histoire d'amour que j'ai l'habitude de regarder, ici on change de registre. Ce drama m'a tenu en haleine tout le long, il m'a ému, il m'a fait pleurer, il m'a fait stresser, il m'a fait peur. Bref, je suis peut-être trop émotive.
Les acteurs sont bien choisis, j'aime particulièrement celui de Fukuda Saki (et bien évidemment, Kitani Kii). Les personnages complètement timbrés de ce drama lui donnent une force incroyable (et rien qu'en re-regardant des extraits, j'en ai la chair de poule).
Concernant l'OST, la musique de Mika Nakashima a été la cause de mes crises de larmes (j'ai fait le test). Donc rien à dire, elle m'émeut toujours autant associée aux images qui nous sont montrées tout au long de cette histoire.

Sur le coup, je crois que tout a été dit, comme cela fait longtemps que je l'ai regardé, je ne peux pas rentrer dans les détails, mais c'est un des meilleurs dramas que j'ai pu regarder, tout genres confondus.

(je remercie mon ordinateur pour souligner tous les noms japonais et pas français parce qu'il connait pas. L'inculte).
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Noctis » Jeu 1 Aoû 2013 12:21

A mes yeux, le drama par excellence. Je n'ai jamais autant pris de plaisir à suivre une série. J'étais tellement pris par l'histoire et j'ai tellement apprécié l'héroïne que je voulais traverser mon écran de télévision pour la secouer un peu et lui donner un coup de main! A chaque épisode, j'attendais de voir la fin et le nouveau retournement de situation. Je l'ai regardé en deux nuits. Je ne pouvais pas attendre la suite. Et quand j'étais au travail, j'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi pour regarder la fin!!!

Je conseille vivement!
Noctis

Nombre de fiches: 6

Retourner vers Drama shôjo