[anime] My little monster

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] My little monster

Messagepar Kanna » Lun 26 Nov 2012 20:10

My little monster

Mizutani Shizuku est une lycéenne studieuse mais solitaire. Un jour, elle est désignée pour amener les notes de cours à Yoshida Haru, un étudiant souvent absent à la réputation d’être violent.

Cependant, derrière son côté bagarreur, Haru se révèle être naïf et Shizuku devient sa première véritable amie alors que tout les oppose.

Peu à peu, Haru apprend à être moins impulsif et se fait de nouveaux amis au côté de Shizuku, qui cette dernière, voit grandir en elle, un nouveau sentiment pour lui.


Source : Adala-news

Mon avis

Alors j'ai découvert cet anime par hasard et j'ai tenté le coup. Je suis plutôt agréablement surprise ^^. L'histoire n'est pas transcendante, elle est toute simple. Mais j'aime beaucoup tout de même, ça me détend pas mal et c'est rigolo. Les deux personnages principaux sont bien fait, attachants, et voir évoluer leur sentiments est intéressant. C'est un peu le Je t'aime moi non plus. Haru reste violent mais essaye de faire des efforts, de même pour Shizuku qui se retrouve avec un cercle d'amis, elle qui a toujours été seule, découvre plein de nouveaux sentiments, que ce soit amical ou amoureux.
Les amis qu'ils se font au fil des épisodes sont également sympathiques. Sans oublier le petit coq Nagoya qui est si mignon :3.

Le design est très jolie et agréable, ainsi que les musiques.

Image Image


Ce ne sera pas l'anime de l'année mais on passe un bon petit moment devant !

Alors, par contre je ne suis pas fan de l'opening, mais il faut avouer qu'il met la patate !
Vidéo de : youtube.com


Ending
Vidéo de : youtube.com


Image

Titre : My little monster (Tonari no kaibutsu-kun)
Année de production : 2012
Studio : Brains base
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Romance
Auteur : Robico
Réalisateur : Hiro Kaburaki
Nombre d'épisodes : 13/13 (Terminé)
Éditeur VF : Black Box
Adapté du manga : Le garçon d'à côté



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...


Image
*~ ♥ ~*
Kanna
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Âge: 29
Inscription: Mer 12 Mai 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 7
Challenges: 0

Re: Tonari no kaibutsu-kun

Messagepar Nico Robin » Sam 22 Déc 2012 01:49

Cet anime m'a attirée parce qu'il s'agit d'un shôjo et que j'avais vu le manga rapidement. C'est sûr que ça ne semble pas très compliqué mais au moins ce n'est pas prise de tête. Je n'ai pas encore vu l'anime mais je pense que je pourrai m'y mettre, ça semble sympa, pour se détendre. ^^
Nico Robin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4329
Âge: 30
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 01:00
Localisation: With Him <3
Sexe: F
Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Tonari no kaibutsu-kun

Messagepar Maella » Sam 22 Déc 2012 02:03

Cet anime est fini dans 1 épisode et je trouve ça dommage. Surtout que le tout se déroule assez lentement dans le manga d'après ce que j'avais vu. Du coup, j'ai peur de rester sur ma fin, surtout avec un personnage comme Shizuku ... M'enfin c'est tout de même une bonne série !
Image
Maella
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 751
Âge: 23
Inscription: Jeu 19 Aoû 2010 01:00
Localisation: Rhône
Sexe: F
Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Tonari no kaibutsu-kun

Messagepar misami_hirota » Ven 6 Déc 2013 13:47

L'anime est licencié chez Black Box !
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 25
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: My little monster

Messagepar evebis » Mer 5 Mar 2014 00:59

J'ai regardé cet animé, et j'ai beaucoup apprécié le design, c'est coloré et agréable à regarder, l'histoire n'est pas très compliquée certains personnages sont attachants. J'ai bien aimé regardé mais sans plus de convictions, beaucoup de points négatifs reviennent souvent à travers les épisodes.
Points négatifs : La protagoniste n'est pas attachante, dans le sens où c'est marrant quand elle rejette Haru, mais au bout d'un moment ça devient lassant, personne ou alors très peu de personnes s’intéresse autant aux études qu'elle , leur relation est plutôt platonique, cela de doit pas être obscène, mais dans cet animé il ne se passe pas grand chose au point de vu des sentiments, c'est plus les aventures folles d'Haru, j'aime pas trop l'effet "suis moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis". J'aurai voulu voir l'évolution des relations entre les personnages secondaires (natsune avec mi-chan par exemple (je ne sais plus son nom entier, le cousin d'Haru quoi :sweat: )), j'ai été un peu déçue de la fin qui n'est pas vraiment une fin, une officialisation de leur relation pouvais être plus convenable . Ce que j'aime le moins, c'est l'attitude glaciale permanente de Chizuku, au bout des épisodes cela devient exaspérant. Je pense que c'est dû à ça que je n'ai pas vraiment accroché à cette série
Points positifs : C'est extrêmement agréable à regarder, les personnages sont jolis, les background sont coloré, l'opening est joyeux et entraînant, la naïveté et la crédulité d'haru rendent la série comique. (Il est très beau quand il sourit ). Une histoire simple, sans drame ni "torture émotionnelle", qui a un sentiment de fraîcheur.
En bref, j'ai aimé cet animé sans pour autant avoir envie de regarder la saison deux, ça peut passer le temps, mais je suis sûre qu'il existe de bien meilleurs animé. Si je devais le noter, je lui donnerai la note de 6/10
Time waits for no one.
evebis
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 19:25
Localisation: Appartement 707
Sexe: F
Nombre de fiches: 0
Challenges: 0


Retourner vers Anime shôjo licenciés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron