[manga] Lollipop

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: Lollipop

Messagepar gali » Dim 16 Mai 2010 12:34

Et voilà, c'est fini. Ce dernier tome était vraiment bon je trouve. j'ai apprécié le choix de Madoka :happy: . C'était un tome riche en émotion, et en humour, j'ai rigolé par moment. Ono était un personnage que j'apprécie, il s'est assagi et a changé. Jusqu'à la fin je me suis demandé de Ono ou Tomoyo, Madoka allait choisir, ou bien si elle allait rester seule.

Tout comme Caro je suis contente du choix qu'elle a fait
 
De toute façon, Ono ou Tomoyo, l'un ou l'autre j'aurais bien aimé lol. Mais Tomoyo, leur relation était différente. Elle l'a toujours aimé.
Image
gali
 
Messages: 803
Âge: 34
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: Lollipop

Messagepar Invité » Lun 17 Mai 2010 08:48

Bon tome, j'étais quand même un peu triste de le voir s'achever. Je suis contente de l'avoir découvert grâce au fofo (au début, j'hésitais à l'acheter :oops: Oui, vous pouvez me taper). Et ce dernier tome offre un concentrée d'émotions, de joie, de tristesse aussi. J'étais contente du choix de Madoka. :)

 
Je me suis quand même demandée ce que signifiait la phrase d'Ono: "je suis spécialiste de l'amour à sens unique" J'ai bien une hypothèse, mais c'est peut-être pas ça. Par ailleurs, même s'il ne finit pas avec Madoka, j'aime bien sa relation avec elle. Il y avait une bonne osmose.


Sinon, ce que j'ai aussi aimé, c'est la relation de Chizuru avec Madoka, parce qu'au début, cela semblait difficile et avec l'avancée des tomes, on découvre un grand lien d'affection entre elles. Et la phrase de Chizuru quand elle avec Tomoya était touchante.

Enfin voilà, super manga!
Invité
Avatar de l’utilisateur
 

Re: Lollipop

Messagepar gali » Lun 17 Mai 2010 10:15

moi aussi je me pose la même questions concernant la phrase d'Ono.

 
Il parle surement de la mère de Tomoyo, qu'il a aimé sans retour puis après Madoka aussi. Je pense qu'il avait des sentiments pour elle, je sais pas trop. En tout cas qu'il ne se mette pas cette Luna :colere: lol
Image
gali
 
Messages: 803
Âge: 34
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: Lollipop

Messagepar Jehanne » Jeu 10 Juin 2010 22:10

Beaucoup surprise par ce dernier tome! Pourquoi est-ce la fin??!! :caprice: Bon en tout cas j'ai beaucoup de chose à dire à ce propos:
 
Entre Atsuko et Tarô, ça me semblait tout à fait évident..
J'ai trouvé Ono très sincère dans ce dernier tome, il m'a vraiment chamboulée! Je suis vraiment pas fan du couple Tomoyo et Madoka, pendant toute la lecture je me suis posée des questions sur coment ça aller se finir.. Madoka embrasse l'un puis l'autre (elle s'embête pas!) ^^.. A vrai dire, les scènes entre Ono et elle me font des frissons partout et je crois que c'est cette sensation que j'aime quand je lis un manga.. Raison de plus pour moins aimer "Tomoyo + Madoka".. On voyait bien qu'ils avaient tous la peur au ventre, le fait d'apprendre le decès de Chizuru ne m'a pas choquer du tout et je trouve que la mangaka la très bien exprimer en toute simplicitée à la fin du tome.. Pour en revenir à Ono et Madoka, je suis maintenant certaine des sentiments d'Ono envers elle.. Je l'ai trouvé vraiment sincère (Ono)(je me repète), on voyait qu'il avait peur et qu'il tenait à Madoka et Chizuru.. La scène ou ils s'embrassent m'a vraiment donner d'ENORMES frissons (même après plus de 10 re-lectures), mais le fait que Tomoyo arrive à tout casser.. Ono devait se doûter de tout, et je le trouvais très courageux..
Madoka, je l'aie trouver assez "mesquine" envers lui, elle se rendait compte des sentiments d'Ono à son égard et elle passer la nuit avec Tomoyo, à l'embrasser (en résumant).. Les sentiments de la cendrillon des temps moderne devaient être plus forts que tout.. Ca ma beaucoup déçue, depuis le début du manga j'espèrais qu'elle finissent avec Ono.. Tomo et elle ne me toucahit pas du tout c'était même assez "chiant".. Par contre la fin avec Luna et Ono, j'ai bien aimer =)..
Jehanne
 
Messages: 10
Inscription: Sam 5 Déc 2009 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 1
Challenges: 0

Re: Lollipop

Messagepar misami_hirota » Dim 13 Juin 2010 14:48

Je suis un peu comme toi Jehanne

 
Personnellement je préfère largement Ono/Madoka. Ono a une personnalité vachement plus intéressante que celle de Tomoyo. Mais vu que j'apprécie pas du tout Luna/Tomoyo, on va dire c'est un joli compromis ^^
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 26
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: Lollipop

Messagepar Shakotte » Dim 13 Juin 2010 17:27

Après la lecture, du dénouement, je me sens assez partagée sur le choix de Madoka

 
D'un côté je suis contente qu'elle n'est pas choisi celui qui avait la tête de l'emploi, le beau jeune homme ténébreux et mystérieux, qui tombe dans les filets de l'héroïne et montre sur la fin qu'en fait il a un gros cœur tendre. Ce schéma on l'a déjà vu et revu. Même si je n'apprécie pas plus que ça Tomoyo, je suis contente qu'elle soit allée au bout de ses choix... Quand ils ont commencé à sortir ensemble, je pensais que c'était pour se rassurer, pour que Madoka ne se sente plus seule, qu'elle est quelqu'un sur qui pouvoir s'appuyer. Je doit dire, qu'il m'aura fallu les 7 tomes pour vraiment admettre que Ono n'était que du second plan pour elle, j'étais persuadée qu'à la fin il y aurait une belle déclaration entre eux. Bon, je me consolerai avec le bisous, qui comme vous le dites donne des petits frissons :love: . J'aurai été bien curieuse de voir la réaction de la mère de Tomoyo, quand elle apprend pour eux deux.

Concernant la phrase de Ono, je l'ai assimilé également à la liaison qu'il a eu avec la mère de Tomoyo, pour qui j'ai l'impression qu'il n'était qu'un jeu, alors que du côté de Ono, c'était peut être plus sincère. Et effectivement, cela se reproduit à nouveau avec Modoka, qui le rejette à son tour.

Par contre, je n'ai trop saisi l'intérêt des dernière pages avec la rencontre Luna/Ono...
Shakotte
 
Messages: 172
Inscription: Ven 14 Mai 2010 01:00
Challenges: 0

Re: Lollipop

Messagepar misami_hirota » Dim 13 Juin 2010 17:32

Je pense que c'était surtout pour revenir sur Luna

 
car Tomoyo a dit qu'elle pouvait pas se débrouiller sans lui. C'était sans doute pour faire un happy end total: tout le monde est heureux. Et puis si l'auteur avait coupé totalement la scène, je serais restée sur ma faim juste après la réunion de Madoka et Tomoyo. On ne saurait pas qu'est-ce que Chizuru allait devenir, ni comment Luna réagirait quand Tomoyo la quitte.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 26
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: Lollipop

Messagepar Shakotte » Dim 13 Juin 2010 17:38

 
Je suis d'accord pour Chizuru, c'est bien de savoir ce qu'il lui est arrivé. Mais je sais pas, Luna, je la voit plus comme l'archétype de la lycéenne frivole pour qui quand elle est avec quelqu'un le gars est tout pour elle, mais qui ensuite peut changer d'avis aussi vite que de chemise...
Pour Ono, c'est une satisfaisante je dirais, mais j'aurais bien aimé le retrouer en voyage quelque part au fin fond du monde comme il l'a déjà fait, pour méditer sur ses rejets amoureux entre autre, je le vois un peu comme un baroudeur...
Moi, jamais satisfaite des fins ? jamais voyons
:bleu21:
Shakotte
 
Messages: 172
Inscription: Ven 14 Mai 2010 01:00
Challenges: 0

Re: Lollipop

Messagepar Ichigo. » Mer 27 Fév 2013 17:06

Ce manga est pas mal, sympa. Hélas, les dessins ne sont pas très attirants, très différents de ceux d'autres mangas. Je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, pleins d'évenements et de rebondissements s'accumulent les uns après les autres (parfois, on peut être un peu perdu). Mais bon, le suspens donne très envie de continuer à lire ce manga, et les personnages sont très attachants, tous comme ils sont. Chacun à son propre caractère, ce qui fait leur beauté. Par contre, on se lasse bien vite de voir Ono et Tomoyo se disputer pour Madoka, c'est presque du déjà-vu, si j'ose dire.
Image

De la part d'une Locket. Yeah ! ;D
Ichigo.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Âge: 21
Inscription: Mar 1 Jan 2013 19:50
Sexe: F
Nombre de fiches: 3
Challenges: 0

Précédente

Retourner vers Shôjo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 2 invités

cron