[manga] Le loup de Hinata

Qu'est ce qu'un seinen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes hommes.

[manga] Le loup de Hinata

Messagepar bidib » Sam 29 Juin 2013 10:37

Le loup de Hinata

Ce manga en 5 tomes relate la genèse du Shinsengumi, célèbre brigade de défense de Kyôto de la fin du XIX. On y retrouve Kondô Isami et Hijikata Toshizô qui deviendrons le capitaine et vice capitaine du Shinsengumi.

Source : Bidib

Mon avis


Ce manga intéressera surtout les férus d'histoire japonaise. Afin de suivre les évennements, il faut avoir une assez bonne connaissance de la la fin du shogunat (Bakumatsu) et même ainsi ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver. On y croise de nombreux personnages qui marqueront l'histoire du Japon en cette fin du XIX siècle mais l'auteur donne très peu d'informations et il n'y a aucune notes en fin de volume pour nous aider.

On peut alors lire cette histoire comme s'il s'agissait d'une fiction, sans s'attarder sur la véracité des faits... Oui, mais alors on risque de s'ennuyer un peu. Nos beaux samouraïs passent plus de temps à boire dans le quartiers des plaisirs qu'à se battre. Et il y est plus question d'intrigues politiques que d'action.

Le dessin est très agréable, Hijikata est très efféminé et fait plus penser à un personnage de shôjo qu'à celui d'un seinen historique. D'ailleurs l'ensemble du dessin me fait penser au shôjo, avec très peu de décors, le dessin se concentre surtout sur les personnages (presque tous des beaux gosses, non les filles, ne bavais pas, très peu d'allusion yaoi dans ce titres)

Image
Clique pour agrandir


Avez-vous lu ce manga ? Dites-nous ce que vous en pensez !

Image

Titre : Le loup de hinata
Auteur : Saitoh Misaki
Éditeur VF : Kami
Type : Seinen
Genre : Historique, samouraï
Paru en VO en : Gentôsha
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 5/5 (Terminé, commercialisation stoppée)



Image
bidib
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Âge: 38
Inscription: Lun 10 Déc 2012 10:14
Sexe: F
Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Retourner vers Seinen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron