[manga] Love Attack !

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Love Attack !

Messagepar Toki » Ven 8 Aoû 2014 18:33

Love Attack !

Chiemi est une jeune fille turbulente qui a déjà été suspendu deux fois pour bagarre et elle n'est même pas à la moitié de sa première année de lycée ! Son professeur lui propose alors un marché pour éviter de se faire expulser définitivement. Elle doit faire en sorte que son camarade de classe Akifumi Hirata, aussi appelé "Le diable noir" et considéré comme le plus violent de l'école, se calme et se repente de ses actes. Elle n'attend pas une seconde et part à l'attaque mais alors qu'elle attendait qu'il réplique, il se passa quelque chose à quoi elle n'était pas du tout préparée...

Source : Toki

Mon avis

C'est un de mes mangas préférés, mais je tends parfois à l'oublier parce que les chapitres ne sortent pas assez rapidement en anglais :bleu10: (bien que la publication soit fini au Japon depuis plus de 5 ans :bleu20: ). A présent, la partie que vous attendez tous, le pourquoi du comment de c'est lui que je préfère !

Lorsque je l'ai commencé et fini (enfin j'avais lu tous les chapitres traduis, vous voyez très bien où je veux en venir namého), j'étais dans une période où j'allais très bien (oui ça change de tous les "j'allais pas bien" toussa moi, j'innove !) (je vais toujours très bien, je suis juste un peu plus seul qu'à l'époque, j'étais aussi un peu plus jeune, pas de beaucoup mais disons que j'ai beaucoup "muri", j'ai appris à la dur quoi). Pourquoi cette précision ? Eh bien j'avais tendance à beaucoup me retrouver dans les personnages en couple, beaucoup plus qu'une personne normalement constitué... (allez savoir pourquoi) Du coup j'aimais beaucoup lire les shojo et grand bien m'en fasse, ça n'a pas changé ! En fait, c'est un peu le manga qui m'a poussé dans les bras du monde du shôjo, c'est un peu grâce à lui que je poste ici et maintenant :bleu4:

Il m'a apporté beaucoup de rire et j'ai adoré la complicité du couple ainsi que tous leurs aléas, ça démarre à toute vitesse et ça ne ralenti jamais. Il découvre assez vite qui ils sont et pourquoi ils s'aiment, je l'ai trouvé très réaliste sur ce point. Un petit hic, le dessin ne peut pas plaire à tout le monde. Personnellement, l'histoire m'a tellement plu que je n'avais même pas remarqué qu'il n'était pas très détaillé. Néanmoins ça dépote !
Image
Clique pour agrandir

Il me laisse un grand sourire à chaque fois que je le lis même si certain passage ne sont pas joyeux, c'est toujours très agréable. J'espère qu'il vous plaira, faites moi part de vos avis :) !
Image

Titre : Love Attack !
Titre VO : 純愛特攻隊長! (Junai Tokkou Taichou!)
Auteur : Seino Shizuru
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Romance
Éditeur VO : Kodansha
Prépublication : Bessatsu Friend
Paru en VO en : 2005
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 13/13 (Terminé)

"Truth is stranger than fiction, but it is because Fiction is obliged to stick to possibilities ; Truth isn't." - Mark Twain
Image
Toki

Nombre de fiches: 5
Challenges: 1

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message