[manga] Love Mania Sock

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Love Mania Sock

Messagepar Matou » Ven 31 Mai 2013 13:55

Love Mania Sock

Umino a un problème pour choisir des chaussures qui lui vont. Son camarade de classe remarque qu'elle a ampoule sur le point de saigner. Après avoir soigné sa blessure, continuera-t-il de parler avec elle ?

Source : Manga Skyline

Mon avis

Je suis tombée sur ce Oneshot par pur hasard, et qui dit Oneshot dit aussi lecture rapide, et je me suis donc laissée entrainer dans cette histoire sortant de l'ordinaire (avez-vous déjà lu une romance qui tourne autour des chaussures ?). Bien sûr ce n'est pas juste le fait qu'il s'agisse d'une lecture rapide : le graphisme en lui-même est plutôt chouette, il est très simple, mais à la fois... comment dire... il est simple mais travaillé. Donc c'est ainsi, grâce au graphisme et à la rapidité de lecture, que je me suis immergée dans cette histoire, un fond de musique l'accompagnant.
On ressent beaucoup de douceur émanant des deux protagonistes, Umino et Sagawa. Ce Oneshot respire la sensualité, entre caresses et belles paroles. Quelques passages m'ont ému ; pour tout vous dire, ce manga ne m'a pas fait sourire, tout tourne autour de l'évolution complexe de la relation entre Umino et Sagawa et je me suis posée beaucoup de questions. Le point négatif, c'est justement que je n'ai pas toujours eu la réponse à ces questions. Le mieux aurait été de poursuivre cette histoire sur un ou deux tomes, et ainsi développer la vrai personnalité des deux lycéens, leur créer un passé propre à chacun.
Je pense tout de même qu'Onda Yuji a eu du cran de faire une petite histoire sur un sujet comme celui-ci, car comme je l'ai dit plus haut, parler des jambes/de chaussettes/de pieds, ce n'est pas vraiment courant, et c'est cette originalité qui devrait te séduire, toi lecteur.

Image Image
Clique pour agrandir

Je t'invite donc à lire cette belle histoire courte et sensuelle, si tu veux te plonger dans une romance singulière. Et n'hésite pas à donner ton avis sur Love Mania Sock !

Image

Titre : Love Mania Sock
Auteur : Onda Yuji
Type : Shôjo
Genre : Romance
Éditeur VO : Kodansha
Prépublication : Bessatsu Friend
Paru en VO en : 2013
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1 (terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message