[manga] Love Monster

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Love Monster

Messagepar zero » Lun 3 Nov 2008 21:15

Love Monster

Manque de chance pour Hiyo Osora ! En dépit de tous ses efforts et sacrifices, elle a échoué au concours d´entrée du lycée dans lequel elle voulait étudier.
Toutefois, elle apprend qu´elle est admise au lycée SM grâce à la recommandation de son père.
C'est le début d´une étrange histoire pour Hiyo qui se retrouve commme par magie dans un établissement où tous les élèves sont des monstres, et de surcroît fiancée à Tenma Kuro, le président du syndicat des élèves...

Source : Division XIII

Mon avis

J'ai lu ce manga il y a un moment déjà, je voulais le relire, mais la team Division XIII a dù retirer les scans =/
Certains le classe dans la catégorie shojo mature, mais personnellement à part une scéne ( celle du bain ), je n'ai pas trouvé que c'était vraiment mature...
J'ai bien aimée le scénario ( mais impossible de me rappeler de la fin...), et j'avoue que j'adore les personnages avec des ailes et tout ce qui ce rapporte aux Yokai ( Black bird, love monster...) :grimace2: L'auteure a su mélanger humour et émotion et on accroche bien à l'histoire ainsi qu'aux personnages.
Coté dessin c'est trés correct, j'aime bien le style de l'auteure, les émotions sont bien retranscrites, les traits sont assez fin et rond, bref, le déssin m'a plut n_n
C'est un manga agréable à lire, qui se lit trés facilement, pas besoin de réflechir, juste à lire, savourer et passer un bon moment =)
J'ai vu que Mei's butler ( du même auteure )touche bientôt à sa fin, je croise donc les doigts pour que ce titre soit licencié un jour chez nous !
Mais je suis assez surprise de voir autant de critique négative sur le net, c'est sûre que l'héroine est un peu cruche, mais c'est souvent le cas dans les shojos...mais bon, il en faut pour tout les goûts comme on dit
^-^

Image Image Image Image Image Image

Clique pour agrandir

Et vous, l'avez vous lu ? =)

Image

Titre : Love Monster
Titre VO : ラブモンスター
Auteur : MIYAGI Riko
Type : Shôjo
Genre : Fantastique, Romance
Éditeur VO : Shûeisha
Prépublication : Margaret
Paru en VO en : 2002
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 12 (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Dernière édition par zero le Dim 30 Sep 2012 19:12, édité 1 fois.
Image
zero

Nombre de fiches: 17
Challenges: 0

Re: Love Monster

Messagepar Hermy » Lun 3 Nov 2008 22:04

Encore un shojo que j'aimerais voir licencié un jour en France!

Le coup de crayon de Miyagi Riko est très agréable. C'est un shojo plutôt classique mais sympa. Je trouve que Miyagi Riko a vraiment su bien mêler l'humour et l'émotion. Malgré le fait que la série compte 12 tomes je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. C'est le genre de manga qui ne m'oblige pas trop à réfléchir donc c'est pratique quand je veux faire un break ...

Sinon je dois avoir des wallpapers officiels si ça vous dit ...
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar zero » Lun 3 Nov 2008 22:20

Moi je dit pas non pour les wall :roll:
Image
zero

Messagepar Hermy » Mar 4 Nov 2008 11:13

oki. Rdv dans la section images alors !!!
Image
Hermy

Messagepar Carolus » Mer 19 Nov 2008 10:15

Petit up de topic pour vous annoncer la sortie du chapitre 46 chez division XIII et déjà dispo sur le blog. ^^
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Bertrand » Sam 30 Mai 2009 10:09

Je viens de lire les premiers chapitres de la scantrad.

Je dois avouer que j'aime assez dans l'ensemble même si c'est loin d'être parfait.
L'histoire en elle même me fait penser à Rosario+Vampire mais contrairement à ce dernier je trouve que l'auteur se renouvelle mieux, et je ressent beaucoup moins de lassitude. J'aime beaucoup en particulier l'idée des monstres corbeaux ça change des éternels vampires.

Le dessins ensuite est disons moyen. Quelque pages sont vraiment vite faites mal faites et d'autres bien plus appliquée. Pas génial donc mais pas rédhibitoire non lus, d'autant plus que cela s'améliore au fur et à mesure des tomes.

Concernant le caractère des personnages rien de bien neuf, l'héroïne m'énerve parfois avec son côté naïve et nunuche de première mais c'est aussi ce qui fait son charme, ça la rend mignonne. Quand aux bogosses bah ils jouent les bogosses : on est vraiment dans un shôjo ^^

Par contre je trouve que le côté ecchi est vraiment mal géré. On en a beaucoup dans les premiers tomes, et même parfois trop, et puis ensuite presque plus rien. On sent que l'auteur à commencé une histoire sans prétention avec de l'ecchi pour la faire vendre, et qu'elle l'a ensuite mis de côté car il n'en avait plus vraiment besoin pour intéresser le lecteur. Un meilleur équilibrage aurais été souhaitable

Dans l'ensemble j'ai eu l'impression que l'auteur n'as pas encore fait toutes ses armes et qu'elle progresse au fur et à mesure du manga. Du coup je suis assez curieux de savoir ce que donne son nouveau manga : Mei-chan no Shitsuji.

Au final, j'ai eu du plaisir à lire ce manga, et je compte lire la suite, je pense qu'il plaira à beaucoup malgré ses imperfections.
Bertrand

Nombre de fiches: 31

Messagepar Hermy » Sam 30 Mai 2009 21:50

Bertrand a écrit:Du coup je suis assez curieux de savoir ce que donne son nouveau manga : Mei-chan no Shitsuji.

Nouveau ? hum ... Mei-chan no Shitsuji n'est pas si nouveau que ça, la série est commencée depuis 2006 XD. Le 9ième tome est sorti le 24 avril ...

Sinon pour en revenir à Love Monster j'avoue que la fin m'a déconcertée ...
Image
Hermy

Messagepar Hermy » Ven 24 Juil 2009 22:06

Actuellement au Japon est en train de sortir une édition Deluxe de Love Monster.
Voici la couverture du premier tome sorti le 17 Juillet dernier :

Image
Image
Hermy

Messagepar zero » Sam 25 Juil 2009 12:38

Elle est vraiment jolie la couverture ! J'espere que ce manga sera bientot licencé en France n_n
Image
zero

Messagepar hachiko-ichigo » Sam 25 Juil 2009 13:37

Merci pour la fiche Zero, je viens de lire les 3 premiers tomes et pour le moment je dois dire que j'adore, les dessins sont géniaux et l'histoire est de plus en plus interessante.

ps: Merci pour les wall Hermy.
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar Carolus » Mar 4 Aoû 2009 10:53

Petit up de fiches pour vous signaler que la team Division XIII a terminé la traduction de cette série. Les 12 volumes sont disponibles en ddl sur le site de la team.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Amodith » Jeu 13 Aoû 2009 11:58

Merci Carolus ! :D

Alors alors, j'ai fini la série y'a deux jours et... J'ai aimé mais sans plus. J'étais très fan des premiers tomes où l'humour était bien mit en avant mais dès que ça part dans l'histoire...

Déjà de une : J'ai trouvé ça trop long ! Il y a beaucoup d'endroits où j'me suis ennuyée ferme !

De deux : Je trouve que l'histoire du début peut tenir debout mais ce qui se passe ensuite est vraiment incompréhensible. Moi, ça m'a vraiment embrouillé.

Néanmoins j'ai passé un bon moment en le lisant. Par contre s'il devait arriver en France, comme pour Shinshi Doumei Cross, je dépenserais pas un centime pour les acheter.
Amodith

Nombre de fiches: 68

Messagepar Invité » Mar 3 Nov 2009 19:03

je crois que c'est l'un des de mes premier manga (scan) que j'ai lu et sa a été une révélation j'ai adoré même plus ....

c'est un plaisir de le lire l'histoire est interressante et les personnages très beaux
Invité

Messagepar Nika-chan » Dim 21 Mar 2010 13:53

Pour moi aussi ce fut l'un de mes 1er manga scan que j'ai lu et je l'avais trouver géniale bon le temps à passer et je le trouve un peu moins bien mais bon il reste un manga à lire !!!
L'histoire se lit très facilement car on enchaîne les Arcs ( même si la série dur 12 tomes ^^ )
Le romantisme est bien présent avec une bonne dose d'humour et quelques passage pour les perverses :bave:
Nika-chan

Messagepar zero » Sam 12 Nov 2011 22:16

Dommage que la team a du retirer les chapitres =/
Image
zero

Messagepar zero » Dim 30 Sep 2012 19:12

Fiche refaite =)
Image
zero

Messagepar Nico Robin » Ven 5 Oct 2012 19:15

Love Monster est une série de Riko Miyagi que j'ai beaucoup appréciée. L'aspect mature ne m'a pas trop dérangée à vrai dire parce qu'il sait rester juste, sans être lourd ou trop répétitif.

C'est aussi très joliment dessiné et agréable à voir. J'avoue bien aimer aussi les histoires avec des tengu XDD

Il faudrait que je le relise pour donner une opinion plus complète. En plus c'est une série plutôt "longue" ^-^.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message