[manga] Love Stage !!

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manga] Love Stage !!

Messagepar Gemini » Jeu 24 Oct 2013 16:50

Love Stage !!

Izumi a beau venir d’une famille d’artistes et de célébrités, il se complait dans une existence d’otaku le plus loin possible du strass et des paillettes. Sa seule incursion dans cet univers se résume à une apparition dans une publicité, il y a de cela plusieurs années, durant laquelle il dut compenser l’absence d’une petite fille ; une prestation que tout le monde a oublié, sauf son partenaire à l’écran de l’époque, Ryôma, devenu depuis une grande vedette.
Or, après 10 ans sans se croiser, Ryôma semble bien décidé à se rapprocher d’Izumi, dont il ignore encore qu’il s’agit d’un homme.

Source : Gemini

Mon avis

Cette année, Taifu nous offre la nouvelle série du duo Eiki Eiki / Taishi Zaou (Mikiyo Tsuda), un BL sobrement intitulé Love Stage !! Étant un lecteur assidu de ces deux mangaka, les suivant avec plaisir quel que soit le registre dans lequel elles sévissent - Yaoi, Yuri, Shôjo,... - je ne pouvais évidemment pas louper ça.

Love Stage !! commence un peu comme Family Complex, de Mikiyo Tsuda : les auteurs nous invitent à suivre le quotidien d'une famille dont tous les membres sortent de l'ordinaire, en l'occurrence car ils ont tous embrassé une carrière artistique, avec un succès certain. Tous ? Non. Le petit dernier de la famille, Izumi, résiste encore et toujours. Ou du moins, il s'imaginerait bien mener lui-aussi une carrière artistique, mais certainement pas dans le mannequinat ou la chanson, comme son frère et ses parents ; lui se verrait plutôt mangaka. Et pour cause : c'est un otaku 100% pur jus. Seul problème, il n'a aucun talent.
Sa seule incursion dans ce milieu tient en une apparition dans une publicité 10 ans auparavant, durant laquelle il dut remplacer une petite fille ; et cela s'était très mal passé... Tout le monde a oublié cette histoire, sauf un jeune figurant devenu une grande vedette, et qui est justement tombé amoureux de la petite fille en question. La suite risque de ne pas beaucoup plaire à Izumi.

Comme souvent avec ce duo de mangaka, nous avons droit avant tout à une comédie. Une comédie qui tourne notamment autour de l'incompatibilité entre Izumi et Ryoma, son amoureux transit, mais pas que. Pour la première fois (de mémoire), elles recourent à un personnage d'otaku, qui sans être parfaitement caricatural, reste certainement l'individu le plus éloigné possible d'une carrière d'idole ; de plus, sa passion dévorante justifie régulièrement des réactions pour le moins exagérées, passion que n'hésitera pas à utiliser son propre frère pour le manipuler à sa guise. Mais je préfère ne pas dire comment.
Tous les personnages sont au diapason : Ryoma, idole qui assume finalement assez bien d'être amoureux d'un garçon depuis plusieurs années, Rei, le manager personnel de la famille, mais surtout le grand frère d'Izumi, à la fois manipulateur brillant et demeuré qui ignore tout de la vie "normale", et ne comprend pas que son petit frère cherche à conserver son anonymat (il est du genre à déambuler dans sa fac avec des vêtements tape-à-l'oeil pour le chercher).

Pour celles (et ceux) qui ne jurent que par les situations tendancieuses, il y a en aussi. Mais c'est avant tout l'humour de Love Stage !! qui fait mouche, proposant nombre de scènes absolument hilarantes. Je ne suis pas spécialement porté sur le BL, mais avec ces deux auteurs aux manettes, j'en redemande ; et alors que le tome 2 vient de sortir, je suis déjà impatient de lire la suite !
Si vous avez envie de rire un bon coup et que le BL ne vous dérange pas, ce manga est fait pour vous.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ?

Image

Titre : Love Stage !!
Auteur : Eiki Eiki et Taishi Zaou
Éditeur VF : Taifu
Genre : Comédie, Romance
Paru en VO en : 2011
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 2/3 (En cours)

Image
Gemini

Nombre de fiches: 9
Challenges: 0

Re: Love Stage !!

Messagepar Matou » Mer 26 Fév 2014 14:38

Merci pour ta fiche Gemini, elle m'a donné envie de lire ce manga !

J'acquiesce tout ce que tu as dit dans ton avis ! Love Stage!! m'a plu grâce à son humour omniprésent. J'ai lu les quatre tomes traduit sans me forcer ou quoi que ce soit c'est pour dire, j'ai bien accroché à l'histoire tout simplement. Je pense que le coup de crayon m'a fait aimer davantage l'histoire : les personnages sont tous les deux très mignons (Izumi sans ses lunettes, ouuuuuh, trop chou !).

En fait, quand on y repense, il y en a des clichés dans cette série ! Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que Ryouma accepte son amour pour Izumi aussi vite. Le plus drôle est la manière dont Izumi va accepter ces sentiments. Et en parlant d'Izumi, c'est un personnage que j'ai adoré, surtout son côté geek : obnubilé par Lalalulu et voulant devenir mangaka à tout prix, il ne veut pas entrer dans le milieu du spectacle. J'ai ris à chaque fois que son frère se mêle à cette histoire de célébrité et qu'il essaie de l'amadouer avec ses goodies Lalalulu :lol: .

Je me demande comment va se régler cette histoire d'hypnotisme, ça me fait de la peine pour Izumi :@@: . J'ai l'espoir que Ryouma retombera amoureux d'Izumi comme il lui a dit que s'il était une fille il serait complètement son type >.<. Olala, je veux savoir la suite !

J'ai ris pendant toute ma lecture et j'ai été touché par cette mignonne histoire d'amour, que demander de plus ? Je conseille Love Stage!! pour les personnes aimant les beaux bishie, le Boys Love et l'humour bien évidemment !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Retourner vers Yaoi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message