[manga] To love - Trouble

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] To love - Trouble

Messagepar Shirubi » Dim 25 Aoû 2013 21:44

To love - Trouble

Rito Yuki, jeune homme au cœur pur et innocent, vient de prendre une grande résolution : il va déclarer sa flamme à Haruna, dont il est amoureux depuis des années. Mais soudain, une jolie extraterrestre tombée du ciel atterrit juste devant la jeune fille, et Rito se retrouve en train de faire sa déclaration à Lala, princesse de la planète Deviluke ! Préparez-vous à savourer cette adorable comédie sentimentale, dotée d’une grande dose de bonne humeur !!
Source : Tonkam

Mon avis

Cet été, j'ai décidé de me lancer un petit challenge : lire les 18 tomes de To Love - Trouble.
En fait, j'avais commencé la série depuis un moment mais je l'ai mise en pause par manque de temps. Comme j'avais un peu de temps libre, j'ai décidé de reprendre le manga à 0. En le relisant, je me suis rendue compte que j'avais bien fait, j'en avais plus que de vagues souvenirs.

Déjà, cela se sent au résumé mais cette série est avant tout une comédie romantique. En tant que lectrice de shôjo, je dois dire que le scénario de ce shônen reste très basique : un triangle amoureux des plus simples entre Rito, Haruna et Lala. L'arrivée de nouveaux personnages l'étoffera mais sans plus. Il ne faut pas s'attendre à des merveilles.

Ce shônen est essentiellement là pour nous faire passer un bon moment. Il est léger et marrant à lire.

Image Image Image Image

Clique pour agrandir
Au delà de son côté amusant, j'ai aimé la plupart des personnages. Certains ont bien évolués comme Rito (le héros) et Yui (un personnage qui débarquera plus tard dans l'histoire). En plus, chacun a son heure de gloire. On n'aborde pas que le point de vue du héros mais aussi ceux des autres personnages. Du coup, on peut mieux les comprendre.

Généralement, chaque chapitre est différent de l'autre. Donc on peut facilement arriver en plein milieu de l'histoire sans être trop perdu.

Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de scènes de nudité. Il y a du fan service pour les garçons à gogo. Les filles sont souvent nues pour un rien. Tout est fait pour les déshabiller le plus possible. Cela frise le ridicule par moment surtout dans la seconde partie du manga. On voit bien que les auteurs se sont amusés à jouer avec ça. Toutefois, cela reste dans l'ambiance du manga : fun et soft, donc rien de bien choquant.

J'étais contente, Tonkam a eu la bonne idée de publier une interview des deux auteurs à la fin du tome 18. On y apprend comment ils se sont rencontrés, comment est né To love, les personnages etc. C'était très intéressant.

Donc normalement, il a une suite To love - Darkness, mais je ne sais pas si elle est aussi bien. Elle est également licenciée par Tonkam. Il existe également un anime mais pareil, je ne l'ai pas vu.

As-tu déjà lu ce manga ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

Image

Titre : To love-ru / To Love - Trouble
Auteurs : Saki Hasemi (scénario) et Kentaro Yabuki (dessin)
Éditeur VF : Tonkam
Genre : Romance, comédie, vie scolaire, fantastique et harem
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 18/18 (Terminé)
Lire un extrait : To love tome 1

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Retourner vers Shônen

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message