[anime] Macross Frontier

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Macross Frontier

Messagepar Carolus » Ven 21 Nov 2008 00:14

Macross Frontier : le space operaImageTitre : Macross frontier
Année : 2007/2008
Studio : Satelight
Type : Shônen
Genre : meccha, espace et science fiction
Auteurs : KAWAMORI Shoji - STUDIO NUE
Nombres d'épisodes : 25
Releases disponibles chez : Soai No Naka
Résumé
2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.

47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.

La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?
Source : Animeka

Critique
C'est le premier Macross que j'ai regardé. Je pensais ne pas aimer et bien ce fût tout le contraire. Comme je ne connaissais pas Macross, j'ignorais qu'il s'agissait de Space Opera. En fait, cette saga se caractérise par une omniprésence de la musique. Tous les combats dans l'espace sont accompagnés de chansons ce qui donne à l'anime une dimension toute particulière.

L'histoire n'a absolument rien d'originale. On y retrouve des composantes classiques des shonens : des envahisseurs, un héros qui se bat pour défendre l'humanité, des combats, etc... Bien que classique, elle n'en est pas pour autant inintéressante car les rebondissements sont assez nombreux pour que notre intérêt ne diminue pas. Je tiens aussi à signaler que même si vous n'avez pas vu les autres Macross, vous réussirez à tout comprendre. Ce qui pourra intéresser les fans de shôjo que vous êtes c'est la présence de romantisme dans cette histoire et d'un semblant de trio amoureux. En effet, les émotions et les sentiments ont une place très importante et la psychologie des personnages est bien développée. Ainsi inutile de préciser que l'on s'attache aux personnages et à tous les personnages même les secondaires. (sauf Sheryll m'énerve elle XD)

L'animation et les dessins sont vraiment beaux. Les combats sont fluides et les lumières magnifiques. Les combats dans l'espace sont quasi poétiques. Si en plus vous y ajoutez une bande son incroyable, vous avez du space opera et c'est magnifique. J'ai pleuré plusieurs fois dans cet anime rien que devant la beauté des images couplée aux superbes chansons (cf la première video).

[center]

Ma chanson préférée :love:

[/center]

Conclusion
Un anime très plaisant. A voir ^^

Cette fiche est la propriété exclusive de son auteur. Conformément au code de la propriété intellectuelle, toute copie, totale ou partielle est illégale et sera signalée à votre hébergeur.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [anime] Macross Frontier

Messagepar Invité » Mer 7 Jan 2009 22:52

Je pense que Macross frontier (et la série des macross en général) est une série sans frontières [strike:2aztlfvr](sans mauvais jeux de mots)[/strike:2aztlfvr] ni distinctions. L'histoire d'amour le petit coté slice of life galactique, la féérie, les 2 protagonistes femmes "idol" etc...Sont des choses qui peuvent plaire aux filles comme les combats de mécha peuvent plaire aux garçons...

Niveau bande son c'est vraiment ce qui se fait de mieux...Les ventes le prouvent il n'y avait pas eu autant de CD achetés d'un OST depuis RahXephon.

Un de mes animés préférés de cette année

A noter qu'un film devrait sortir pour conclure la série.
Invité

Messagepar misami_hirota » Lun 8 Juin 2009 18:25

Je me suis laissée tenter par cet anime car depuis Code Geass, j'ai pensé que les mechas ne sont pas si mal que ça. En plus j'ai entendu dire que Gundam et Macross sont les concurrents directs au Japon, j'ai voulu comparer un peu les 2 saga (au passage, j'ai vu le premier épisode de Gundam 00 et Gundam Seed et j'avais pas du tout envie de continuer).

Et plafff! C'était une vraie claque visuelle; les mechas en 3D sont très beaux, rien à voir avec les mechas en 2D de Code Geass. Le rythme de la série est très dynamique, contrairement à Gundam, où on passe la moitié du temps à entendre les trucs incompréhensibles en rapport avec les robots...J'ai dévoré la série en 2 jours

Le chara design est très joli. Par contre, j'ai pas aimé les mèches frisés de Mickael ni la couleur de cheveux blond avec un peu de rose bizarre de Sheryl.

J'ai beaucop aimé le mélange d'intrigue politique intergalactique et le triangle amoureux. Grâce à ça Macross Frontier est très accessible, contrairement à son rival...

L'un des points forts de cette série est la bande-son absolument magnifique. Le mélange de combat/chanson fait que les combats soient plus digestes pour moi. Les chansons sont tous à écouter.

La psychologie des personnages est bien fouillée, surtout pour Sheryl et Ranka. Contrairement à Caro, c'est pas Sheryl mais Ranka qui me tape sur les nerfs. Comme d'hab, le héros n'arrive pas à se décider (enfin je crois qu'il s'est décidé mais on s'en fout de sa décision, Sheryl est la meilleure xD)

En revanche, la fin me dérange, elle n'est pas très plausible. Mais Macross Frontier est une série superbe que je conseille à tout le monde, fan de mecha ou pas.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Aecha » Mer 17 Juin 2009 17:11

bon je vais reposter d'un autre forum sur cet anime car il n'a pas changé

Mon avis:

Cette série est tout simplement magnifique. Elle possède un chara-design splendide. Le scénario est super bien pensé, les décors somptueux, les combats dantesques et d'une beauté incomparable. Les personnages sont très attachants. L'amour triangulaire entre sheryl-Alto-ranka est très bien construit. Nul ne peut prédire ce qui se passera. Personnellement, j'adorerai qu'il se mette avec Sheryl. :kawai:
Autre bon point de macross frontier : l'OST vous envoutera car elle fait jaillir des émotions qu'on ne penserait pas avoir, surtout au moment où certaines musique passent, ou bien en plein combat.

niveau personnages:
*Alto: j'aime bien la façon dont évolue ce personnage, et la complexité de sa relation avec ranka et Sheryl. Je suis assez admiratif aussi de l'esprit d'initiative que l'auteur a donné à ce personnage durant les phases de bataille.

*Sheryl: Au début on peut se dire : "tiens, elle ça va être la garce de service mais non, au contraire c'est une fille qui est très attachante, sa relation avec alto (elle a tout mon soutien d'ailleurs) est complexe comme je l'ai dit dans la présentation car il manque un élément au puzzle.

*Ranka:Et voici le dernier élément du puzzle de la complexité de la vie sentimentale d'alto^^. l'évolution de cette jeune serveuse est plutôt sympathique à suivre. Le mystère qui plane sur ranka est assez prenant.

Pour moi Macross frontier mérite et de loin le 20/20. C'est un anime captivant du début a la fin et tout ça dans un chara-design des plus merveilleux de nombreux rebondissement qui augmente l'interet que l'on porte a cet anime un final grandiose avec un beau message . bref je ne saurai que le conseiller. même si vous n'êtes pas franchement fan des mecha celui-ci pourra aisément vous ravir.

Carolus a écrit:J'ai pleuré plusieurs fois dans cet anime rien que devant la beauté des images couplée aux superbes chansons (cf la première video).

oui et je me souviens de ta réponse dans un autre lieu^^
Carolus a écrit:Ah ben pour moi, ça n'a pas que failli. XD Ma boite de mouchoirs a vraiment pris une claque quand je regardais cet anime. C'est vraiment assez incroyable de ressentir de telles émotions alors que la scène n'est pas forcément propice à ça, c'est du combat.

j'avais trouvé ça mignon^^
Aecha

Challenges: 0

Messagepar Invité » Sam 18 Juil 2009 04:24

J'en suis à l'ep 10, c'est un bon animé de mecha ! Je préfère les mecha qui ont une petite dose de réalisme mais j'accroche quand même très bien, peut-être parce qu'il y a beaucoup de combats et que les personnages sont bien travaillés pour la plupart.

Il y a deux choses que je regrette :
- l'OST, d'après les commentaires que j'ai lut un peu partout sur internet c'est censé être epoustouflant. Mais je n'ai rien entendu de tel ^^' C'est vrais que les musiques sont marquantes en un sens, car ce sont toujours les mêmes qui reviennes !XD
- Le changement brutale de personnalité de la meuf à la chevelure transgénique rose/blond après le première épisode. C'est vraiment pas crédible !^^'
Invité

Messagepar misami_hirota » Mer 8 Juin 2011 20:23

Je l'ai su grâce à l'Internet illimité de Faust: May'n, la chanteuse qui a interprété els chansons de Sheryl Nome sera présente à la Japan Expo et elle donnera 2 showcase!!! Je suis vraiment contente, j'espère qu'elle va nous interpréter quelques chansons de Sheryl :happy:
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Retourner vers Anime non licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message