[manga] Magi - The Labyrinth of Magic

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Magi - The Labyrinth of Magic

Messagepar Maella » Sam 15 Sep 2012 20:09

Magi - The Labyrinth of Magic

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et... sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?

Source : Manga-news

Mon avis

Magi - The Labyrinth of Magic a été une véritable surprise pour moi. Je n'avais pas tout de suite reconnu les traits de l'auteur de Sumomomo Momomo, c'est en voyant l'auteur que je m'en suis souvenue. J'avais beaucoup aimé sa première oeuvre. Malgré un début qui met un peu de temps à démarrer , Magi est le genre de manga dont l'intrigue se dévoile à chaque tome et qui vous tient en haleine.

L’histoire de Magi – The Labyrinth of Magic, s’inspire des "1001 nuits". Il n’en est pas une pâle copie : l’auteur revendique elle-même qu’elle n’a pas tenté de faire un "1001 nuits" version manga mais plutôt quelque chose d’original et de drôle. Ce manga est drôle et complètement loufoque ! C’est un des point principal de ce manga.
Mais bien sûr il n’y a pas que l’humour, car ce qui m’a fait accrocher c’est l’histoire en elle–même. Celle-ci est vraiment bien ficelée. En lisant le tome 1, je me suis interrogée sur la nature du titre : "pourquoi "Magi" ? Le héros ne s'appelle pas ainsi pourtant, et on ne parle même pas de Magi". C'est dans le tome 2 que j'ai découvert le pourquoi du titre. Le terme de "Magi" est expliqué dans ce second tome, mais garde quand même son mystère. On ne ressent pas de grands vides face à ce silence, puisque d'autres choses en rapport direct ou indrect avec le Magi sont dévoilées.
Ce shônen mêle fantastique, action, humour mais aussi amitié. En effet, l'auteur accentue beaucoup tout ce qui est soutient mutuel et entraide .

Aladin est le personnage principal et aussi le plus intrigant qu'on découvre au même rythme que le personnage lui même. C’est le héros type des shônens : un peu naïf et qui veut sauver ses compagnons, quelque soit le prix à payer. Hugo, son Djinn, est un personnage qui fait de rare apparition, mais qui joue une sorte de rôle majeur. C'est un peu comme le père d'Aladin, celui qui va le guider. Ali baba lui est le personnage secondaire, une sorte d’acolyte pour le héros. Intelligent et courageux, il sera au centre d'un des arc principal du manga. Il joue un rôle important qui ne cesse de grandir au fil des tomes. Quant à Morgiane, c’est une fille agressive et violente mais qui au fond, a un grand cœur et devient de plus en plus humaine au contact des autres personnages.
Mis à part Ali Baba, on ne connait pas complètement le passé d'Aladin et de Morgiane.
D’autres personnages secondaires font apparition au fur et à mesure et auront tous une grande influence sur la suite de l’histoire.

Niveau dessin, j’apprécie le style de l’auteur. Il est agréable et sort de l’ordinaire. Les Djinns hommes ressemblent à des personnages bodybuildés et les femmes ont des formes généreuses, ce qui déclenche chez moi un énorme fou rire. J'ai vraiment l'impression que l'auteur a fait exprès d'exagérer leur apparence.
Les décors sont magnifiques, avec énormément de détails. Les dessins SD sont vraiment très comiques.

De plus, un anime est prévu pour cet automne, j'ai vraiment hâte, ça promet !

Et toi, que penses-tu de Magi ?

Image

Titre : Magi - The Labyrinth of Magic
Auteur : Ohtaka Shinobu
Éditeur VF : Kurokawa
Genre : Comédie, Aventure, Fantastique
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 9/13 (En cours)
Plus d'images : Magi - The Labyrinth of Magic

Image
Maella