[anime] Magic Knight Rayearth

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Magic Knight Rayearth

Messagepar Nico Robin » Jeu 28 Mar 2013 00:03

Magic Knight Rayearth

Dans un univers imaginaire, trois collégiennes, Hikaru, Umi et Fû sont confrontées aux forces du mal qui ont envahi un monde parallèle. Arrachées à leur vie quotidienne de Tokyo, elles deviennent des héroïnes combattant pour le défendre, des Magic Knight. Ensemble, les trois amies vont apprendre les valeurs de l'amitié et du courage...

Source : Manga news

Mon avis

Cela fait un petit moment que je voulais commencer cet anime et le challenge de ce mois m'a permis de le faire. Je ne regrette pas même si, à mon avis, ce CLAMP-là n'est pas le meilleur. Je n'ai vu pour le moment que la première saison, mais j'ai déjà commencé la suite ! Mon avis ne concerne donc que cette partie-là de l'histoire.

Magic Knight Rayearth c'est l'histoire de 3 collégiennes qui vont devoir maîtriser de nouveaux pouvoirs et affronter des antagonistes de toute sorte, très têtus et persévérants. Et au fur et à mesure elles vont gagner en expérience. On retrouve là un schéma assez classique aux séries de quêtes, style jeu rpg (ce n'est pas moi qui le dis mais Fuu). Cela ressemble beaucoup à un shônen, au premier abord.

Je vais commencer par les points négatifs car ils n'ont pas trop penché dans la balance de mon appréciation de cette série. Au niveau de l'histoire, je reproche deux choses. Les adversaires des trois filles sont un peu trop persévérants à vouloir se venger de leur vengeance. Eh oui, par exemple, Alcyone perd de nombreuses fois mais elle revient souvent à la charge. Elle m'a beaucoup énervée, d'ailleurs. Ascot par contre est trop choupinou ! On voit pas ses yeux mais quand il rougit c'est vraiment adorable. L'autre aspect qui m'a un peu dérangée, c'est que les résolutions de situations étaient un peu trop faciles. J'ai peut-être un peu trop l'habitude des retournements de situations et des formats plus longs mais j'ai quand même pu remarquer le peu d'adversité que nos héroïnes ont rencontré.

Maintenant, au niveau des points positifs, je dirais que la force de cet anime est de devenir chaque fois plus intéressant. J'ai trouvé qu'il y avait une montée en intensité au niveau de l'histoire et les épisodes de la fin sont de meilleure qualité que les premiers. Je me suis même surprise à être émue dans les derniers épisodes de la saison 1. D'ailleurs même le chara-design est meilleur vers la fin.

Quand on voit la fin, on se rend compte que c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. D'ailleurs, le spectateur est placé du point de vue des personnages qui découvrent Cephiro et apprennent comment ce monde fonctionne.

Hikaru, Fuu et Umi sont trois personnages au caractère différent, ce qui permet de s'identifier à l'une d'elle ou d'en apprécier plus une sans pour autant détester les autres. En effet, elles ont tissé un lien très fort au fur et à mesure qu'elles ont entamé leur quête. Même si la première semble avoir un traitement un peu plus important, les trois filles ont un rôle assez équivalent. Pour ma part, j'apprécie beaucoup Hikaru car c'est un tempérament de feu, très impulsive et que j'aimerais (même à 23 ans) avoir son courage et sa détermination. En plus sa version chibi est tellement mimi avec des oreilles de chien de temps en temps.

L'opening, quant à lui est vraiment très agréable à écouter. Le début surtout me plaît bien, après c'est un peu plus classique mais ça reste très appréciable. Cela m'a rappelé les vieux animes que je regardais auparavant.

Vidéo de : dailymotion.com

Et toi, as-tu vu Magic Knight Rayearth ? Laquelle est ta préférée ?

Image

Titre : 魔法騎士 / Magic Knight Rayearth
Années de production : 1994 -1995
Studio : Tōkyō Movie Shinsha
Type : Shôjo
Genre : Magical girl, Fantastique, Aventure, Romance
Auteur : CLAMP
Réalisateur : Toshihiro Hirano
Nombre d'épisodes : 49 (Terminé)
Éditeur VF : IDP video

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Anime shôjo licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message