[manga] March Story

Qu'est ce qu'un seinen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes hommes.

[manga] March Story

Messagepar Maella » Jeu 19 Sep 2013 21:15

March Story

L’action se déroule en Europe au XVIIIe siècle. Certains objets ont une vie propre, et aussi magnifiques soient-ils, ils n’en sont pas moins maléfiques. S’ils sont possédés par un humain envieux ou cupide, l’esprit de la chose nommé “Il” s’anime et dévore le cœur de son propriétaire. March est un chasseur de reliques. Il traque ces objets possédés pour sauver les âmes humaines, mais au cours de ses recherches, une étrange voix l’appelle.

Source : manga-news

Mon avis


Manga écrit et dessiné par deux coréens (et oui !), March Story nous emmène dans un univers fantastique à l'univers parfois sombre, parfois féérique.
J’apprécie vraiment ce manga, malgré le rythme de publication trèèès longue en France (environ 1 tome par an, c'est tout dire :sweat: ).

L'histoire nous emmène dans un univers où des démons, les "Ils" sont présents partout dans les objets de la Terre. Nous suivons l'histoire de March, un jeune garçon chasseur de reliques, accompagné de Jake, une autre chasseuse, mais aussi de Rodin, un antiquaire. Mais on découvre rapidement que March n'est pas celui qu'il prétend être...
Je préfère terminer par une phrase évasive, car c'est sur le mystère qu'est basé March Story. Ce manga n'est pas seulement une histoire de chasse, mais c'est aussi un manga à l'univers sombre où les personnages cachent de lourds passés, ou sont obligés de se mentir à eux-même ou de faire des choix difficiles. Chaque tome nous montre des chasses, mais celles-ci sont un tremplin pour nous parler des personnages.

Ces derniers ont d'ailleurs une psychologie très intéressante. Comme dit précédemment, certains ont dû prendre des choix difficiles, et c'est à cause de ceux-ci qu'ils sont devenus ceux qu'ils sont.

Image Image
Clique pour agrandir


Le graphisme est très beau. Les couvertures sont très attrayantes. Le soucis du détail du mangaka donne un trait réaliste aux objets et aux personnages. Les décors sont très détaillés. Il y a quelque chose dans le trait qui rendent les scènes gores très intenses et parfois effrayantes. Mais ces scènes là sont aussi attrayantes et belles, contrairement à ce qu'on est censé ressentir.

Et toi, qu'as-tu pensé de ce seinen ?

Image

Titre : March Story
Auteur : Yang Kyung-Il (dessin) & Kim Hyang-Min (scénario)
Éditeur VF : Panini Manga
Genre : Aventure, Fantastique, Drame
Paru en VO en : 2008
Pays d’origine : Corée
Nombre de volumes : 3/5 (En cours)

Image
Maella
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 751
Âge: 23
Inscription: Jeu 19 Aoû 2010 01:00
Localisation: Rhône
Sexe: F
Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Retourner vers Seinen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités