[anime] Marmalade Boy

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Marmalade Boy

Messagepar Bertrand » Dim 24 Mai 2009 12:28

Marmalade boy

Miki est une lycéenne tout à fait normale. Elle fait parti du club de tennis mais un jour quand ses parents reviennent de vacances d’Hawaii, ils lui annoncent qu’ils vont divorcer. En effet, ils ont l’intention de changer de partenaire avec un autre couple et de vivre tous ensemble dans une nouvelle maison. L’autre couple a quant à lui un garçon nommé Yuu du même âge que Miki. Au fur et à mesure que Miki apprend à connaître Yuu, des sentiments naissent entre eux. Mais à l’école, un autre garçon du nom de Ginta aime aussi Miki. La jeune fille n’arrive pas à se décider à choisir l’un des deux car elle les aime justement tous les deux. Un triangle amoureux s’instaure alors... Qui donc Miki choisira-t-elle pour devenir son petit copain parmi les deux prétendants ?
Source : Animeka

Mon avis

C'est un anime qui à maintenant plus de 10 ans et il faut reconnaitre que visuellement il a relativement mal vieilli. Les vêtements en particulier sont très amples et me donnent même parfois l'impression de dater des années 80 (au lieu de 90 ^^). Mais une fois que l'on c'est habitué à cet aspect vieillot c'est du pur bonheur !

L'histoire débute assez vite par un arrangement familial pour le moins original. Deux couples qui s'échangent leurs partenaires respectifs et décident de vivre sous le même toit avec leurs enfants, c'est du jamais vu. Cette situation est d'ailleurs une des principale sources comique de l'histoire, les 4 parents étant (en apparence) totalement immatures.

A côté de cette histoire familiale qui ne se passe pas toujours très bien surtout pour les deux enfants, l'histoire se concentre avant tout sur les amours de Miki. Le moins que l'on puisse dire c'est quelle connait beaucoup de beaux garçons et aura bien du mal à se décider. Et même quand elle le fait ça ne se passera pas forcement comme elle le voudrait...

Les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté. Ginta et Meiko en particulier ont eux aussi le droit à leurs histoires d'amours. Mais ils ne sont pas les seuls et l'on compte au moins un quinzaine de personnages secondaires ce qui donne au final une quantité assez incroyable de triangles amoureux.

Ces triangles amoureux, mais aussi le fait que certains amours sont interdits donnent une histoire riche d'émotions. On passe alternativement par des moments, de tristesse, de joie, de dépression, d'énervement de joie de nouveau etc... Le tout saupoudré d'événements imprévus qui viennent tout chambouler.

C'est un anime que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder, et je me suis surpris à recherche a suite avec impatience. Certes le dessin à mal vieilli mais l'histoire à su me donner son pesant d'émotions. Je le recommande vraiment si vous ne l'avez pas encore vu.

Note : Je n'ai pas lu le manga, je suppose que l'histoire a été assez bien respectée, mais la connaissant déjà je ne compte pas le lire. Si quelqu'un l'a lu je serais ravi d'avoir son avis par rapport à l'anime.

Vidéo

Vidéo de : dailymotion.com

Image

Titre : ママレード・ボーイ, Marmalade boy
Année de production : 1994 - 1995
Studio : Tôei Animation
Type : Shôjo
Genre : Romance, amitié et comédie
Auteur : Wataru Yoshizumi
Réalisateur : Akinori Yabe
Nombre d'épisodes : 76/76 (Terminé)
Adapté du manga : Marmalade boy

Bertrand

Nombre de fiches: 31
Challenges: 0

Re: [anime] Marmalade Boy

Messagepar Amodith » Dim 24 Mai 2009 13:02

Alors alors,

Après l'avis de Bertrand, ça me fait mal au coeur de dire ça mais... J'ai vraiment pas aimé. Ce n'est pas par rapport au graphisme et tout ça, plus au niveau de l'histoire que j'ai trouvée trop longue, trop compliquée. J'ai peiné à finir la série, juste parce que je souhaitais voir la fin. J'ai pas lu le manga mais après la déception de l'anime, je risque pas de le lire.

C'est vraiment un anime que j'ai détesté, d'ailleurs pour ça que je n'ai pas fais la fiche, je voulais pas être trop pessimiste sur mon avis xD

Enfin après, chacun ses goûts.
Amodith

Nombre de fiches: 68

Messagepar Bertrand » Dim 24 Mai 2009 14:43

C'est vrai que l'histoire aurais pu sans problème s'épargner quelques longueurs et complications. Pour ma part j'aime bien les histoire compliquées qui ne se résolvent pas trop vite, mais je comprend parfaitement que cela puisse être lassant.
Moi aussi j'ai parfois été énervé en particulier contre Miki avec des "Mais tu te décide oui ?" lancé à mon écran :D mais cela fait justement partie du registre des émotions que m'a apporté cet anime.
Quoi qu'il en soit je comprend tout à fait son point de vue, chacun ses gouts en effet ^^
Bertrand

Nombre de fiches: 31

Messagepar Invité » Mar 2 Nov 2010 15:21

J'en suis au 14ème épisode (oui j'ai du chemin).
Je trouve ça génial. Vraiment, ça se laisse regarder, c'est distrayant et joyeux.
Bon Miki est un peu lourde mais tellement chou.
Bref, j'adore !
Invité

Messagepar haruka » Lun 8 Nov 2010 21:47

Ah la la!!!! :kawai: Mon grand coup de coeur de l'adolescence en série animée! D'ailleurs même encore aujourd'hui, même si un "paquet" d'années a passé. :mouchoir:
Il y a en effet une certaine longueur mais c'est dû au fait que la série a rencontré du succès au Japon et donc été prolongée au maximum.
Ainsi, la seconde partie qui se passe aux Etats-Unis n'existe pas dans le manga.
L'animé ne manque pas de charme et on peut suivre vite avec intérêt pour peu qu'on supporte l'héroîne et ses questionnements incessants et les triangles amoureux en veux-tu en voilà! lol
La bande-son est assez réussie, surtout "saigo no yakusoku"(la denière promesse) qui illustre un des moments les plus dramatiques et tristes de la série pour un des couples secondaires.
Et heureusement que ceux-ci sont là pour donner un peu plus de relief à l'histoire!
A noter qu'il existe un film qui vient après l'animé et est axé sur Yuu.(un ptit plus intéressant à découvrir).Un drama aussi mais cela se passe dans le milieu étudiant.

Les personnages américains.
Image
haruka

Nombre de fiches: 1

Messagepar yaya-chan » Dim 4 Déc 2011 20:10

Marmalade Boy fait partis de mes shôjo anime préféré ! Je l'ai vue lorsque j'étais en cinquième au collège et j'en garde un très bon souvenir >wIl est vrai que l'anime est assez long et que par moment on voudrait que les personnages se bougent un peu mais je trouve que cette longueur fait partie du "charme" de l'anime (ce n'est que mon point de vue bien évidemment :D)
De plus grâce à cette longueur on découvre plusieurs personnages aux personnalités différentes (bien que certains soient assez voire très énervant, mais bon sans complication les triangles amoureux seraient d'un ennuie pas possible xD)
Ah et je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup aimé les derniers épisodes ils étaient vraiment très beau !
Ensuite au niveau du chara-design est bien pour ma part il ne m'a pas du tout déranger bien au contraire car j'aime beaucoup le design des anciens animes, je trouves beau *o*
J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour l'OST que j'ai trouvé sublime !! Je n'arrêtais pas de l'écouter en boucle à l'époque (enfin même maintenant je l'écoutes encore tellement je l'aimes !)
Bref pour moi Marmalade Boy est un très bon anime (qui ne peux pas plaire à tout le monde certes) mais qui nous fait passer de très bon moments en compagnie de Miki, Yuu et de toutes la bande (sans oublié leurs parents complètement déjantés xD)
yaya-chan

Nombre de fiches: 1

Messagepar piwelle » Dim 1 Jan 2012 21:34

ta fiche me donne envie de regarder, je commence tout des suite.
P.S.
j'aime bien ton expression ''mal vieillir''
piwelle

Retourner vers Anime shôjo non licenciés