[K-drama] Marriage Not Dating

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Marriage Not Dating

Messagepar Luthien » Dim 7 Sep 2014 19:15

Marriage Not Dating

Gong Ki Tae n’a aucune intention de se marier malgré sa famille qui le pousse dans cette direction. Il imagine un plan avec Joo Jang Mi qui ne pourra jamais être acceptée par sa famille.

Source : Luthien

Mon avis

Joo Jang Mi croit en l’amour parfait malgré toutes ses expériences malheureuses. Elle souhaite se marier mais son petit-ami – Lee Hoon Dong – la quitte de manière irresponsable lorsqu’il le découvre. Elle rencontre Gong Gi Tae qui est tout à l’opposé d’elle. Chirurgien plastique sûr de lui et playboy, il n’a aucunement l’intention de se fixer au grand dam de sa famille. Il propose un marché à Jang Mi : faire sembler d’être en couple pour que ses parents le laissent enfin tranquille. En effet, Jang Mi a une personnalité explosive et Gi Tae sait que sa famille ne l’acceptera jamais. Pour des raisons personnelles, Jang Mi accepte de former un faux couple avec lui.

Jang Mi et Gi Tae se disputent dès le début mais chacun joue la comédie devant la famille de l’autre comme convenu. Jang Mi fait scène sur scène – tout n’est pas réellement du jeu puisqu’elle se comporte de manière plutôt naturelle. Pourtant, tous les deux vont commencer à s’apprécier mais ils sont allés si loin dans leur mensonge qu’il est difficile de revenir en arrière…

Au contact de Jang Mi, Gi Tae va apprendre à s’ouvrir aux autres et à laisser des personnes entrer durablement dans sa vie. Quant à Jang Mi, elle va apprendre à s’aimer pour elle-même avant de foncer dans une relation amoureuse. Il n'y a pas de faux semblant entre eux. Quand ils envisagent une relation, ils ont déjà vu le pire de l'autre.

En ce qui concerne les autres personnages principaux, il y a tout d’abord l’ex de Jang Mi qui s’avère aussi être l’ami de Gi Tae. Irresponsable, immature, c’est un personnage qui n’évolue pas vraiment. Nam Hyun Hee travaille avec Jang Mi et souhaite se marier avec un homme riche. Elle approche Hoon Dong avec un plan bien en tête. Le personnage que j’ai le moins aimé est Gang Se Ah. Elle est vraiment dérangée. Le drama a essayé de lui donner un côté plus humain vers la fin mais elle ne me faisait absolument pas pitié. Et pour terminer le groupe, il y a Han Yeo Reum. Lui et Jang Mi vont commencer une relation amoureuse pendant qu’elle est faussement en couple avec Gi Tae. Au début du drama, il ne fait que sourire – bêtement – mais il a finalement pris un peu plus de consistance. Sans être un personnage extraordinaire, c’est le seul qui ressort si on excepte le couple principal.

Il y a toutefois une grande place accordée à la famille – c’est pour elle que le contrat entre Gi Tae et Jang Mi existe à la base. Ce ne sont pas non plus des personnages que j’ai vraiment apprécié. La mère de Gi Tae contrôle la vie de ce dernier dans les moindres détails. Elle a le contrôle sur toute sa famille et préserve l’apparence de celle-ci coûte que coûte. On comprend ses raisons à la moitié du drama et à la fin, j’ai fini par l’apprécier. Son mari est une horreur sans nom. J’ai adoré la fin du drama lorsqu’il est exclu par sa femme, sa sœur et sa mère. Il mérite totalement ce qui lui arrive. La famille de Jang Mi n’est pas non plus très fonctionnelle. Ses parents ne se parlent plus depuis des années – ils communiquent par message – et ils agissent comme des parents irresponsables envers Jang Mi. Ils n’évoluent absolument pas.

L'OST est sympathique. J'aime particulièrement Just One Day de Son Ho Young & Danny Ahn.

Malgré des personnages antipathiques ou qui laissent indifférent, j’ai apprécié ce drama. Il a un ton très décalé - l'héroïne est vraiment poussée à l'extrême - mais tout fonctionne !

Image

Titre : Marriage Not Dating / 연애 말고 결혼
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : romance, amitié, famille
Nombre d'épisodes : 16/16 (Terminé)
Durée : 60 minutes
Année : 2014

I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Marriage Not Dating

Messagepar Nico Robin » Jeu 18 Sep 2014 12:14

Merci pour cette jolie fiche Luthien. ^^ Marriage not dating est un drama qui a piqué ma curiosité grâce à son affiche. Je la trouve bien fichue et sublime. Comme quoi, ça se joue à peu de choses.

L'histoire semble assez classique entre une femme qui se fait quitter car elle avait des projets plus grands que son petit ami et un homme qui n'a pas envie de se marier mais qui va devoir quand même le faire à cause de la pression de sa famille. Le coup du mariage arrangé et de la fausse relation est aussi très habituel. xD

Ce sont des thèmes très récurrents mais aussi révélateurs de l'importance de la famille et de l'ascendance des aînés sur les plus jeunes. Néanmoins, s'il y a de l'humour et un côté décalé, je pense que ça peut me plaire.

Du casting, je ne connais que les acteurs jouant des rôles secondaires : en gros les parents des personnages principaux je crois.

J'ignore quand je pourrai le voir mais je l'ai programmé depuis quelques temps.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Marriage Not Dating

Messagepar Luthien » Jeu 18 Sep 2014 18:43

Ca a vraiment été ma comédie plaisante de cet été même s'il y a des choses à redire. ^^
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Retourner vers Drama