[anime] Mawaru Penguin Drum

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] Mawaru Penguin Drum

Messagepar Saishû Heiki Kareshi » Sam 9 Juil 2011 00:21

Mawaru Penguin Drum, le grand retour de Kunihiko Ikuhara !!!!!
ImageTitre : Mawaru Penguin Drum
Éditeur VF : Kazé
Année de production : 2011
Studio : Brain Base
Genres : Comédie, Romance, Magical Girl ?, Social ?, Déjanté
Réalisateur : Kunihiko Ikuhara
Oeuvre originale : Uda Ikunicha
Charadesign : Lily Hoshino
Nombre d'épisodes : 24 épisodes
Télécharger : Mawaru penguin drum

Résumé
Depuis la mort de leurs parents, Kamba, Shoma (deux frères jumeaux) vivent en compagnie de Himawari, leur jeune sœur. Mais les jours de Himawari, atteinte d'une incurable maladie, sont désormais comptés. Petit à petit, la jeune fille se dirige vers une mort certaine. Kamba et Shoma, réunissant tout leur courage, décide de lui donner une vie aussi belle que possible, jusqu'à ce que l'inévitable se produise. Le jour où nos jeunes héros visitent l'aquarium, Himawari fait un malaise et... Son décès, bien qu'annoncé, arrive plus tôt que prévu. Pourtant, l'étrange chapeau qu'elle porte sur la tête va ressusciter la jeune fille et... ?! Pourquoi des pingouins sont-ils soudainement livrés chez eux ? Et pourquoi personne n'est capable de les voir ?! Quelle est cet étrange pouvoir qui a pris possession du corps de Himawari ?!

(le résumé sera à arranger au fil des épisodes)

Critique

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Honnêtement, ça fait des années que j'avais pas regardé un anime. Le dernier, c'était "Paranoia Agent". Mais là !!!! C'est Kunihiko Ikuhara aux commandes... Vous ne le connaissez pas ?! Mais si, bien sûr que si : c'est le réalisateur de nombreux épisodes de "Sailor Moon", mais surtout le créateur de "Utena" !!! "Utena", le dernier anime qui m'a profondément marqué (évidemment, je suis raide dingue de "Sailor Moon" aussi, mais bon...). Autant dire que j'étais complètement fébrile à l'idée de voir cet anime ! Le premier épisode a été diffusé hier. Je l'ai classé en shôjo, parce que bon... Vu le réalisateur, l'ambiance et les thématiques, c'est plutôt clair.

Que dire après le premier épisode ? Ben, je suis déjà à fond ! Pour le moment, difficile de savoir exactement où l'histoire va aller mais... C'est ultra pop, ultra coloré, et déjà très psychologique. Disons que... plein de choses sont posées. On voit très bien qu'il y aura une dimension humaine et relationnelles, avec plein de persos torturés, qui se posent des questions sur la vie, le destin, le monde, la société... D'un autre côté, il y a évidemment plein de mystères autour de la résurrection de Himawari : quel est son chapeau bizarre ? Quel est l'objectif de la personne qui prend possession de la jeune fille ? C'est quoi le tambour pingouin ?? Et cette machine bizarre ?? Et tous ces persos qu'on voit déjà dans le générique ??

En tout cas, la fin de l'épisode 1, avec la scène du "robot" et la scène de "transformation", façon magical-girl, ça fait carrément baver ! Je sen bien (j'espère) qu'on va avoir une bonne séquence de transformation dans la grande tradition du genre. Je veuuuuuuuux !!!!!

Artistiquement, c'est de la très bonne animation moderne. Avec une vraie direction artistique, des génériques stylés et bien cohérents... Aaaaaaaaaaaah !!! Je veux la suite T-T

Teasers

Conclusion

Un premier épisode déjà prometteur, qui ne peut que donner envie de voir la suite. Bon, j'avais tellement déjà confiance en Kunihiko Ikuhara que j'étais public déjà acquis, et pas complètement objectif. Mais franchement, je suis pas déçu une seule seconde. Ca promet d'ENORMISSIMES développements ! REGARDEZ LE !!!!
Saishû Heiki Kareshi

Nombre de fiches: 5
Challenges: 0

Re: [anime] Mawaru Penguin Drum

Messagepar Hinageshi » Sam 9 Juil 2011 18:04

REGARDEZ LE !!!!!

T'es de bon conseil toi XD
Déjà rien qu'avec les mots "Utena" et "Sailor Moon" tu le vendais bien, mais le résumé en plus : chapeau ! Du coup zouuu ! Il y est passé (les teams de sub anglaises sont vraiment efficaces O.o)

Et t'as raison, c'est supeeeeeer !! et ça promet bien :happy: De plus c'est assez original comme idée et comme thème, surtout que l'on sent bien que l'histoire ne va pas seulement se baser sur Hiwamari mais aussi sur ses frères qui vont y être enrôlés qu'ils le veuillent ou non.
Rien à redire au niveau des questionnements, t'as vraiment bien cerné le tout.
Niveau graphisme c'est juste merveilleux :kawai: Un bonheur pour les yeux, c'est fin, les couleurs ont du peps et le tout reste léger ^^
Le générique est à tomber aussi, c'est doux et bien rythmé, je suis fan n.n
Je sens bien (j'espère) qu'on va avoir une bonne séquence de transformation dans la grande tradition du genre. Je veuuuuuuuux !!!!!

Owiiii :kawai: ça risque tout de même d'être difficile de surpasser celle de Sailor Moon :bleu21:
Image
Image

Image
Hinageshi

Nombre de fiches: 9

Messagepar Carolus » Mar 19 Juil 2011 19:45

J'ai regardé le premier épisode ce matin au petit dèj. Ya pas à dire : ça met de bonne humeur dès le matin. SHK a bien expliqué tout ce que l'on peut ressentir après avoir vu ce premier épisode. Pour ma part, c'est l'aspect "destin" et "personnages torturés" qui m'attirent le plus. On se pose beaucoup de questions après ce premier épisode. Du coup ça donne envie d'en savoir plus.

Ce anime sera bientôt sur le blog. (bientôt = ce soir si j'ai pas la flemme)

PS : les pingouins sont trop mignons.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Saishû Heiki Kareshi » Mar 19 Juil 2011 21:06

ENFIN !!!!!!!

Je commençais à désespéré qu'on ne soit que 2 à regarder cet anime !!!

En tout cas, je viens de regarder le second épisode (hier)... Ben, que dire ? Ouaaah !!! Quel mélange des genres !! Là, je suis encore plus bluffé, même si - il faut bien l'avouer - un peu déstabilisé. Pour le coup, le second épisode est très "filature", mais il est bourré d'humour ! La fin, par contre, sombre dans une ambiance carrément flippante... MAIS C'EST QUOI CETTE PSYCHOPATHE ?!!! Hallucinant, les ruptures de rythmes, de ton, mais avec une telle maîtrise artistique et de cohérence générale...

Ben, vivement l'épisode 3 !!!
Saishû Heiki Kareshi

Messagepar Carolus » Mar 19 Juil 2011 21:27

mdr je suis toujours un peu à la traine. En plus, je dois dire que sans ta fiche je n'aurais même pas regardé le premier épisode. J'avais des apriori à cause de la présence des pingouins.
Image
Carolus

Messagepar Saishû Heiki Kareshi » Mar 19 Juil 2011 21:54

Des a prioris à cause des pingouins ?!

Mais dans "Evangelion", y a bien un pingouin, et pourtant c'est culte !!! (oui bon, je raconte n'importe quoi... il est temps que je mange lol)
Saishû Heiki Kareshi

Messagepar Carolus » Mer 20 Juil 2011 22:17

mdr SHK Je viens de voir l'épisode 2 et je comprends mieux ce que tu as voulu dire par
MAIS C'EST QUOI CETTE PSYCHOPATHE ?!!!
mdr cet anime est vraiment trop génial. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Ca bouscule mes repères car ça ne ressemble à aucun autre anime que je connais et j'adore ça.

La série sera sur le blog demain soir. ^^ L'article est rédigé et programmé !
Image
Carolus

Messagepar Carolus » Mar 26 Juil 2011 22:24

L'épisode 3 est encore trop bon ! Il m'a donné envie de manger du curry ! XD

Nous n'en savons pas plus sur le chapeau pingouin ou le tambour pingouin. La filature de Ringo entamée dans l'épisode 2 se poursuit. J'aime toujours autant cette série malgré le flou qui entoure l'intrigue. C'est drôle, rafraichissant et intrigant.
Image
Carolus

Messagepar Shirubi » Jeu 28 Juil 2011 17:19

Bon que dire, humm cherche ses mots! Déjà la fiche m'avait trop attiré et on va dire que Caro a su parfaitement trouver les arguments pour que je le vois.

J'ai adoré, franchement je sais pas pourquoi mais je redoutais les pingouins, ouiii je suis pas pingouins pour un rond _ Ils me font trop rire! Ils font sans cesse des trucs je me demande même comment ils font! Ils sont toujours dans des situations à tordre de rire, qui mettent les deux frères dans de drôle de situations! Ce sont des sacrés gourmands mais ils sont aussi un peu pervers sur les bords! MDR Le coup des sous vêtements sur leur tête! lol et le bocal de prune j'en pouvais plus, la tête qu'il faisait! Et j'aime bien celui qui utilise tout le temps sa bombe! ^^

Les persos sont vraiment dans le style "torturés" et ça j'aime beaucoup cela leur donne un certain charme! Au début, je pensais que les deux frères avaient un peu le même caractère mais au fur et à mesure des épisodes on voit que l'un est plus réservé que l'autre, surtout niveau fille! ^^ Enfin j'aime beaucoup chaque perso! Ils me donnent tous envie de suivre la suite. Et pis comme tu dis SHK, les persos dans l'opening qu'on a pas encore vu, aarrrhh j'ai trop envie de les voir!

Bon cela se rapproche un peu du style magical girl, et je dois dire comme j'aime assez ce genre je suis plutôt satisfaite de cet anime. Mais bizarrement j'en ai vu pas mal dans ce style, mais comme l'a dit Caro je trouve qu'il se distingue des autres, il a un truc qui change! (Ah peut être les pingouins, lol je rigole) nann mais je sais pas, pour moi il se distingue de tous ceux que j'ai vu.

J'ai eu un gros coup de cœur pour cet anime, on se pose tout plein de questions et ça j'apprécie beaucoup... au moins il a l'air d'avoir une vraie histoire derrière tout ça pas comme certains animes.

Lol pour le curry, idem, ça donne envie à force de les voir en parler pendant tout un épisode - ouiii pour ta question future Caro, j'ai pas pu résisté, je me suis fait l'épisode 3 cet aprem, mais je veux trop la suite! :caprice:

Nan franchement je le conseille trop, il est drôle, rafraichissant et il a des côtés très intrigants! Je suis devenue fan de ces pingouins, j'en veux un comme ça chez moi! *O*

PS : T'as vu Caro je l'ai fait ton com ?! Je te l'avais promis! ^^

Edit : SHK Je crois qu'il y a un problème avec l'opening ?! Sniff je voulais l'écouter!
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Damla<3 » Lun 1 Aoû 2011 21:55

Vos commentaire m'ont donner envie de le regarder ! =D
J'ai regarder les 3 premières épisodes, j'ai aimé, mais je me pose une question pour la fin de l'épisode 1 :

Pourquoi Kamba a embrasser sa soeur et en disant ? :suspect: Est-t-il amoureux de sa soeur, ou il s'enrainait à embrasser ? xD

Breef, comme vous le dites c'est originale. Avec les pingouins et tout ça ... Et pour une fois dans un shojo magical girl (il me semble) on est pas vraiment basé sur l'héroïne de l'histoire, mais plutot sur ses frères.
La transformation de l'héroïne me fais trop rire. On entend d'un coup et après vient la musique xD
Sinon moi aussi j'trouve les pingouins trop chou ! J'en voudrai aussi en avoir un comme animale de compagnie =D Ils me font troop rire je les adore On a découvert quelques personnages de l'opening, la blonde et le gars à lunettes. Il reste deux personnages qu'on a pas découvert, la femme avec le pistolet et le gars (ou femme ?) au ch'veux rose.

Bref, hâte pour la suite =D
Damla<3

Messagepar Carolus » Lun 1 Aoû 2011 22:04

Damla : Je suis contente que ça te plaise !!! Dans l'opening, ya aussi le pingouin noir qui a l'air trop méchant qu'on a pas encore vu. Il m'intrigue ce pingouin.

Sinon l'épisode 4 vient de sortir. Je viens de le mettre sur le blog.

Globalement je l'ai trouvé moins bon. Ringo me tape sur le système. Par contre, la fin est trop intrigante. C'est quoi ce journal intime trop bizarre ? Je veux savoirrrr !

Image
Carolus

Messagepar Damla<3 » Mar 2 Aoû 2011 00:53

Ah oui le pingouin noir, je l'avais oublié celui-là ... c'est peut-être l'ennemie des pingouins .... ou leur chef ?
J'viens d'voire que l'épsiode 4 vient de sortir, j'vais l'regarder d'main =D
Oh pour Ringo, elle me fait peur, elle a une forte croyance au destin x)
Ah oui j'ai oublié de dire, j'adore les yeux de Himawari quand elle est en mode "Stratégie de survie" c'est très jolie !
Damla<3

Messagepar Shirubi » Mar 2 Aoû 2011 14:55

Contente que tu aimes Damla! ^^

Vu l'épisode 4, euh que dire, c’est vrai qu'il est un peu moins bien bon c'est un peu beaucoup à cause de Ringo et de son délire de destin. C’est un peu lourd à force, ok les espèces de scènes qu'elle se fait, c'est drôle mais quand tu en vois je sais pas combien euuh là raz le bol! lol
Par contre, la fin m'intrigue trop! Pareil que toi Caro, c'est quoi ce journal hyper bizarre!

Ohh j'adore le pingouin numéro 2, celui qui est toujours avec Sho et qui n'a pas de pansements! Il me fait trop rire avec son spray et pis quand il bouffe tout le bento! J'en pouvais plus! C'est un énorme gourmand celui là! :lapinou19:

Quand Ringo se noie, tu te dis il va la sauver, mais nannn ce pingouin à la noix préfère attraper son poisson pour le bouffer! MDR

Nan mais franchement, j'adore les voir en fond derrière en train de foutre le bordel, alors que les perso parlent de truc hyper sérieux!
Le pingouin noir j'ai hâte de le voir en tout cas! ^^

Oh c’est vrai qu'elle a de jolis yeux à ce moment là!
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Carolus » Mar 2 Aoû 2011 15:22

mdr Shiru. Ce que tu dis dans ton spoiler je l'ai mis en point positif dans ma news du blog. J'étais éclatée de rire à ce moment là.
Image
Carolus

Messagepar Shirubi » Mar 2 Aoû 2011 17:31

Mdr ce moment là m'a trop marqué!
Oh j'avais pas été encore lire ton article parce que j'attendais de le voir! En effet, tu l'as mis! XD Mais bon je dirais que c'est quasiment le meilleur moment de l'épisode 4 avec celui du putois aussi!
Enfin celui là, c'est un sacré gourmand, il pense qu'à manger ou quoi ?! J'adore! ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Damla<3 » Mar 2 Aoû 2011 19:19

J'viens d'regarder l'épisode 4, il est vraiment drôle, mais Ringo est quand même insurportable, c'est un peu soûlant avec ces imaginations. Mais il y beaucoup de mystère dans cet épisode, comme pour le carnet et la personne qui a pousser la fille.
Et comme vous le dites, les pingouins sont vraiment drôle, je les adore !
Damla<3

Messagepar Saishû Heiki Kareshi » Mer 3 Aoû 2011 20:14

Rhaaaaa !!
Moi, j'aime de plus en plus cette série. J'avais beaucoup aimé l'épisode 3, mais j'ai adoré encore plus l'épisode 4. En fait, les délires de Ringo, J'ADORE !!! Le côté parodique de shôjo manga, tout ça. Ca pose une ambiance. Et le contraste est d'autant plus surprenant avec les autres passages. Les persos secondaires sont quand même vachement ambigus et faussement naïf ! La scène où Yuri dit à Ringo qu'elle n'a aucune chance, rha mais quelle tueuse !!! Chais pas si vous aviez remarqué, mais on la voyait déjà dans les 2 premiers épisodes, en couverture de magazine, de trucs comme ça. C'est ça que j'adore : tout est parfaitement construit !

En tout cas, la fin de l'épisode donné évidemment trop envie.

Pour moi, le seul point faible, c'est que dans l'épisode 4, on sait très bien comment ça va finir, cette histoire de "baiser". Mais bon, c'est pas grave du tout, finalement, parce que c'est justement qu'on attend, pour complexifier les relations et tout.

Bref, quasi sans faute de mon point de vue pour le moment. Je suis trop à fond !!! (purée, ça faisait des années que j'avais pas regardé un anime réellement... Je veux le cinquième épisode T-T)
Saishû Heiki Kareshi

Messagepar Carolus » Mer 3 Aoû 2011 21:58

J'apprécie beaucoup aussi le coté parodique. Cet anime ne se prend pas du tout au sérieux. C'est son principal point fort. Ce qui m'a un peu énervée c'est la redondance des délires. C'était voulu, je sais, mais je ne suis pas vraiment patiente. Comme ces passages, en eux mêmes, n'ont pas d'intérêt ça m'a gonflé. En fait, ils étaient trop nombreux ou peut être trop longs.
Image
Carolus

Messagepar Saishû Heiki Kareshi » Mer 3 Aoû 2011 22:11

Ouais je comprends. Mais moi j'adore justement ! A chaque fois, je trépignais de bonheur en voyant ça !!!

En fait, faut savoir que l'humour japonais, justement, ça marche énormément sur le comique de répétition ! La récurrence des gags, ça fait qu'on prend du plaisir à l'idée de retrouver le même gag qu'on sait qu'on aime. Par exemple, les duos de comique, ils ont des gags récurrents, qu'ils ressortent tous le temps. Et les fans justement, ils attendent ces moments avec impatience. Je suppose que c'est un peu pareil.
Saishû Heiki Kareshi

Messagepar Carolus » Mer 3 Aoû 2011 22:28

Ah oui je comprends mieux. Je ne devrais pas du tout accrocher avec l'humour japonais alors. J'aime les surprises, les gags qui se renouvellent, tout l'opposé quoi. XD
Image
Carolus

Suivante

Retourner vers Anime licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message