[J-drama] Mei-chan no shitsuji

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[J-drama] Mei-chan no shitsuji

Messagepar kamii06 » Dim 12 Avr 2009 11:54

Mei-chan no shitsuji

Mei (Eikura Nana) est une fille un peu garçon manqué qui aide ses parents à tenir une baraque de nouilles. Elle se chamaille souvent avec Kento (Sato Takeru), un de ses camarades de classe qui est en fait secrètement amoureux d'elle.

Un accident va emporter ses parents mais Mei reste déterminée à vivre toujours la même vie et à continuer de faire tourner le restaurant familial. Pourtant, Rihito (Mizushima Hiro), un "majordome" mais aussi le frère de Kento, vient lui annoncer qu'elle est la petite-fille d'un richissime homme d'affaire et qu'elle doit désormais se rendre dans la prestigieuse école de St Lucia. Cet établissement luxueux et démesuré n'accueille que des filles de bonnes familles qui peuvent se permettre d'en payer les frais d'inscription d'un montant exorbitant. Celles-ci sont de plus accompagnés en permanence par un "majordome" qui veille à accomplir leurs moindres désirs.Mei refuse d'abord de se rendre dans cette école mais les menaces qui pèsent désormais sur elle l'obligent à se plier aux ordres de son grand-père qui veut la forcer à devenir une "lady". Elle va donc fréquenter cette école où elle reçoit un accueil plus que froid de la part des autres élèves mais où Rihito va tout faire pour l'aider. Kento, inquiet pour Mei, va décider de devenir lui aussi "majordome" pour rentrer à Ste Lucia et garder un œil sur elle.
Source : Newsasia-ddl

Mon avis

Mon coup de cœur, c'est sur il ne m'a pas emballé autant que Hana Yori Dango, mais ça fait depuis un petit moment que je cherchais un petit bijou comme celui là.
Le jeu des acteurs m'a beaucoup plus, surtout Hiro Mizushima. Ce rôle lui va comme un gant, il était splendide aussi bien physiquement que dans son rôle :happy: . J'attendais beaucoup de ce dernier qui m'avait déjà tapé à l'oeil dans Hanakimi. L'héroïne qui pour moi n'avait vraiment rien de spécial au début, m'a fait changé d'avis au cour de ce drama, elle a comblé toutes mes espérances. Quand à Sato Takeru que je ne connaissais point m'a donné une très bonne impression.
Tous les personnages sont très charismatiques, et il y a une très bonne ambiance, et le scénario génial pour ma part.

De l'action, du suspense, des belles scènes, des beaux garçons. Vous trouverez à coup sur votre bonheur. Hautement conseillé.

Quelles sont tes impressions sur cette adaptation ?

Ending

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : メイちゃんの執事, Mei-chan no Shitsuji
Adapté du manga : Mei's Butler de Rico Miyagi
Éditeur VF : Non licencié
Type : J-drama (Japonais)
Genre : Romance, comédie et école
Nombre d'épisodes : 10/10 (Terminé)
Durée : 54 min
Année : 2009

kamii06

Nombre de fiches: 7
Challenges: 0

Re: [JDrama] Mei-chan no shitsuji

Messagepar Amodith » Dim 12 Avr 2009 12:56

Oh, Kamii06, tu es mon héroïne :love:

Je connaissais que les scans que j'adorais mais qui malheureusement sont très longs à arriver et le fait qu'il y ait un drama (moi qui m'y intéresse particulièrement en ce moment) me ravit.

Je m'y mettrais sans aucun doute quand j'aurais fini Devil Beside You !

Par contre j'ai une 'tite question : Tu as dis qu'il y avait 10 épisodes, mais c'est terminé ou non?

Merci beaucoup à toi en tout cas :D
Amodith

Nombre de fiches: 68

Messagepar kamii06 » Lun 13 Avr 2009 15:00

Je suis contente que tu apprécie :D

Oui le dixieme épisode est le dernier. Et je n'est toujours pas entendu parler d'un saison 2

Je te tiens au courant. :)
kamii06

Messagepar Amodith » Jeu 16 Avr 2009 18:36

Pour le moment j'ai regardé qu'un épisode et je dois dire que comparé au manga, je m'ennuie fermement. M'enfin je vais essayer de continuer étant donné que j'adore Zettai Kareshi et qu'au début c'était pareil.

En fait je dois dire que ce drama m'attriste un peu. Vu comment Mei est rejettée, on a de la peine pour elle. N'empêche, comment Hiro Mizushima joue bien ! :love: Il est parfait dans ce rôle xD

Ce que je trouve dommage par contre c'est que dans le manga, même mal habillée, l'héroïne reste super kawaii, tandis que là... Au début (je pense que ça changera après) elle est moche.
Amodith

Nombre de fiches: 68

Messagepar kamii06 » Mer 22 Avr 2009 18:34

J'aimerai que tu me tienne au courant, pour me dire ton avis sur ce Drama . Le fait que tu trouve cela ennuyant, me déçois :bleu10: espère que ton avis changera au cours de ce Drama !
Merci :bleu19:
kamii06

Messagepar Invité » Mer 22 Avr 2009 20:43

dites moi vous les téléchargez ou vous les regardez directement sur un site? parce que je le trouve pas du tout.

*Il fallait que j'écrive ça pour que je le trouve ^^' Je t'en redonne des nouvelles. D'après moi je vais aimer ça*
Invité

Messagepar Invité » Sam 2 Mai 2009 13:30

et bien j'ai adoré! Merci pour la découverte.
Invité

Messagepar kamii06 » Dim 3 Mai 2009 10:27

Génial :D !
Tu l'as déjà fini ?
kamii06

Messagepar Invité » Dim 3 Mai 2009 14:38

lol oui quand j'aime quelque chose j'aime ça haha

c'était que 10 épisodes après tout ^^
Invité

Messagepar Hermy » Dim 24 Mai 2009 15:48

Bon alors mon avis sur drama ...

J'ai regardé les épisodes au fur et à mesure de leur diffusion au Japon. C'est le casting et le manga qui m'ont poussé à le regarder. Au final le drama m'a bien distrait, en plus il innove par rapport au manga mais c'est tout. Ce n'est pas le drama de l'année je trouve.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Invité » Sam 1 Aoû 2009 12:51

J'ai bien aimé ce drama que j'ai au départ regarder pour le casting, tous ces beaux japonais moi sa me fait craquer donc tout schuss!! Mais j'ai bien aimé l'histoire c'était sympa et pas prise de tête. ref sa révolutionne pas le genre mais c'est bien pour se détendre.
Invité

Messagepar Invité » Jeu 13 Aoû 2009 00:58

je l'ai fini récemment j'ai assez aimé mais sans plus je ne sais pas pourquoi mais mei et lucia m'énervaient trop tantôt mei qui joue les victimes et lucia qui en fait trop enfin shioh mais hiro en majordome :caprice: sa vaut le détour dans l'ensemble ce drama est assez divertissant mais sans plus je trouve que les acteurs secondaire ont très bien joué leur role en particulier les acteurs qui ont interprété les majordomes :kawai:
si vous avez remarqué le majordome nezu je crois est joué par l'acteur qui a joué masako dans hanazakari je le trouve drôlement plus kawaiiiiiiii dans mei-chan et aussi le personnage izumi est interprété par l'actrice qui joua hibari dans hanazakari aussi .
ps: j'ai encors plus detesté lucia -----------yamada yuu car elle ma volé oguri shun :(
Invité

Messagepar missmoon » Dim 27 Sep 2009 15:50

j'ai regardé ce drama un peu par hasard et je n'étais pas déçue. en effet, il était très divertissant et changeait bien les idées. de plus, hiro en majordome était à voir et jouait bien son rôle, j'en était bouche bée devant ce sérieux par rapport à Hana Kimi.de plus, il y avait pas mal d'acteurs d'Hana Kimi dont leurs rôles étaient très différents et magnifiquement joués!

j'ai aimé l'ambiance certes scolaire mais surtout le côté très bling bling avec l'hélicoptère et le rôle des majordomes toujours aux petits soins. l'ambiance de complot était intéressante même si ce n'était surtout qu'une histoire de majordome qui s'est transformée en chasse à l'héritage. l'héroïne au début je l'appréciais sans trop mais comprenait son point de vue, elle a atteri la dedans du jour au lendemain. au fil des épisodes , je l'ai plus apprécié car on la sentait évoluer plus à son aise.les personnages étaient très intéressant et m'ont fait beaucoup rire. bon il y avait un triangle amoureux,qui pour moi, n'avait pas trop d'intérêt puis qu'on connaissait déjà le choix de Mei enfin ça nous a permis de voir un second amour non partagé dans l'histoire.

enfin globalement j'ai beaucoup aimé! surtout la fin qui était très romantique!!
missmoon

Nombre de fiches: 33

Messagepar Rima-chan » Dim 29 Aoû 2010 21:03

Il ne me manque plus qu'un épisode et j'ai malheureusement fini... :(
Je trouve ce drama vraiment bien, sans étre révolutionnaire ni LE drama, j'ai passé vraiment d'agréable moments en le regardant et j'ai trouvé qu'il a été trés bien adapté du manga =D
Le seul hic, c'est que Mei n'était pas vraiment mignonne comme dans le manga mais bon a force je m'y suis habitué et j'ai trouvé son visage sympathique...
Mais a chaque fois que je voyait Hiro, je ne sais pas pourquoi, il me fait trop penser a Mickael Jackson donc a chaque fois qu'il faisait son aparition j'étais morte de rire xD Méme si il est 10 000 fois plus beau que M.J (que je trouve hideux ^^)
Voila un drama vraiment pas prise de téte et qui ne revolutionnerra pas le genre mais le fera apréccier =)
Merci beaucoup pour cette fiche :happy:
Rima-chan

Messagepar Ajisai » Jeu 23 Sep 2010 20:45

konnichiwa!!
Je viens de commencer a je suis déjà fan!!
En lus de bon acteur je trouve l'histoire attirante. En plus cela me fait penser au manga que j'aime beaucoup Shitsuji-sama no okiniiri. Donc je vais regarder tout en même pas 3 jour.
Ajisai

Nombre de fiches: 0

Messagepar Geinalem » Mer 17 Nov 2010 19:13

J'ai regarde ce dramas pendant les vacances de Toussaint, et vous savez quoi ? Je l'est finit en une journée tellement j'étais dedans :happy:

Au début, je voulais juste le regarder pour Hiro Mizushima :gene: ; Hihi ; et puis, le titre me disait vraiment quelque chose :hum: , puis une image émergat de mon esprit, un manga correctement installé sur un présentoir d'une librairie ; c'est là, que je découvrit que c'étais l'adaptation cinématographique de Mei-chan no shitsuji.

Je n'avais pas lut le mangas mais j'ai été vraiment agréablement surprise... J'ai adoré cette série :content:
De plus, les Majordomes sont vraiment .... trop beau -- EN ALLUSION A : kiba-kun , Hiro Mizushima et les jumeaux majordomes :gene:

En bref, J'ai passée un très bon moment !
Geinalem

Nombre de fiches: 2

Messagepar Kobato » Lun 25 Juin 2012 16:59

Je suis entrain de le regarder je suis a l'épisode 7 et c'est tout simplement énorme ! Je suis acros (encore une foi), en 2 jours j'espère le finir demain !

C'est une histoire très drôle, les personnages sont tous attachants ! J'ai vraiment hate de voir la fin !
Kobato

Retourner vers Drama shôjo