[manga] Ménage à trois

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Ménage à trois

Messagepar Matou » Jeu 12 Sep 2013 21:57

Ménage à trois

Yori est un jeune homme solitaire qui revient dans sa ville natale après dix ans passés loin de ses amis d’enfance, Shizuku et Subaru. Dans leur jeunesse, ils s’étaient promis de devenir des stars lorsqu'ils grandiront. Depuis, Yori n'a plus donné de nouvelles, jusqu’au jour où il découvre qu’il est transféré dans le même lycée que Shizuku et Subaru. Mais ces deux derniers n'appartiennent plus au même monde, ils sont désormais des stars en devenir. Comment vont se dérouler les retrouvailles entre les trois amis?

Source : Matou

Mon avis

Nouveau manga de Shiraishi Yuki (auteur de Love Zipper, licencié en France), j’ai été de suite attiré par le coup de crayon que je trouve très beau, j'attendais impatiemment sa sortie. Il n’y a qu'un chapitre de disponible pour le moment en anglais donc je ne peux pas donner un avis complet, on va faire avec ! Je ne compte pas mettre en spoiler mes propos, car je considère que cela n'est pas nécessaire pour ce premier chapitre.

C'est encore une fois une histoire très basique dans le fond, n'est-ce pas ? Tout part d'une promesse entre des amis d'enfance qui ont des rêves pleins la tête. On ne sait pas encore pourquoi ils ont voulu se promettre de devenir célèbre, mais notre protagoniste principal nous dévoile qu'il a accepté ce rêve juste pour cette fille, Shizuku Tachibana.
En parlant de personnage principal : notre homme à lunettes se nomme Yori Suzuki. Il a changé de lycée et le jour de son arrivée, il découvre qu'il est dans la même école que ses deux amis d'enfances qui, eux, ont réussi à devenir célèbre. Le hasard fait bien les choses on dirait ! Le hasard est encore plus fabuleux puisque Yori croise dans le couloir la fille qu'il a aimé durant sa jeunesse !

Pour moi, tout s'enchaine trop vite, et il y a trop de coïncidences en si peu de pages ! Au moins, nous sommes dans l'histoire tout de suite, on ne peut pas dire que ce manga a du mal à démarrer. Je suppose qu'un début comme celui-ci annonce peu de tomes, nous verrons bien.

Le gros point fort pour le moment, c’est le personnage de Yori : on a encore une fois un jeune homme qui cache une incroyable beauté sous ses lunettes. Quand il les a enlevé lors du tournage de la publicité... Otch, il a enflammé mon cœur ! C'est aussi rare d'avoir le beau mâle en tant que narrateur d'une histoire romantique, et c'est un détail qui fait que j'apprécie d'autant plus ma lecture.

Actuellement dans ce premier chapitre, seuls Yori et Shizuku sont mis sur le devant de la scène. J'aime beaucoup le caractère de la jeune Shizuku, qui sort des stéréotypes de l'actrice/top-modèle. En effet, elle a une grande gueule et semble être une fille forte (j'aime beaucoup quand elle se dit que poser en sous-vêtements c'est comme poser en maillot de bain). C'est d'ailleurs grâce à elle que Yori va faire ses premiers pas en tant qu'acteur et qu'on va découvrir la personne qui se cache derrière ces lunettes. J'ai adoré la complicité de ces deux-là !

Ce premier chapitre place donc les personnages principaux et le contexte de l'histoire. Je le trouve intéressant déjà parce qu'il touche au milieu de la célébrité, c'est un thème que j'aime beaucoup mais qui m'a souvent déplu lors de mes précédentes lectures (pour le coup je n'ai pas de manga précis en tête mais je rééditerais ce message).
Ici, ce sont des lycéens qui débutent et qui veulent être acteurs (à part Subaru qui est assez pro' d'après ce que j'ai compris) et je pense que c'est à suivre (rien que pour le triangle amoureux !). C'est un thème qui va probablement permettre à nos héros de grandir, de se découvrir, etc.
La fin est intéressante, j'ai hâte de savoir la suite pour découvrir notre troisième protagoniste, Subaru. En tout cas, ça sent le triangle amoureux à plein nez, et ce n'est pas pour me déplaire !

Le coup de crayon est très agréable à regarder, vous le connaissez peut-être si vous avez lu Love Zipper ou encore Daisuki datta yo, sensei. Il n'y a vraiment rien à dire, il est très soigné et très beau et renforce le charisme des personnages (rien que la couverture respire la bonne humeur).

Image Image
Clique pour agrandir

Ano Ko no, Toriko est une lecture agréable avec un personnage principal captivant, as-tu déjà lu ce premier chapitre ? Qu'en as-tu pensé ?

Image

Titre : Ano Ko no, Toriko, Ménage à trois
Auteur : Shiraishi Yuki
Type : Shôjo
Éditeur VF : Tonkam
Genre : Romance, Tranche de vie
Éditeur VO : Shôgakukan
Prépublication : Sho-comi
Paru en VO en : 2013
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 0/3 (En cours)
Premier tome prévu pour le 18 février 2015

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Dernière édition par Matou le Mer 20 Aoû 2014 13:07, édité 1 fois.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Ano Ko no, Toriko

Messagepar LiaaaEle » Ven 13 Sep 2013 09:57

Merci pour la fiche, Matou ! Quand je l'ai lu, j'ai eu envie de lire le premier chapitre et...je n'ai pas été déçue ! ^_^

En effet, au début, il y a trop de coïncidences et ça peut sembler énervant (pour ma part, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite, mais ça m'a pas dérangé énormément) ! Mais, en laissant de côté cela, nous découvrons des personnages charismatiques.
Yori, notre personnage principal et narrateur, qui derrière ses lunettes, se cache une grande beauté (pareil que pour toi, je pense que c'est assez surprenant d'avoir ce genre de beaux gosses mis en gros plan dès le début : j'aime beaucoup). Ensuite, il y a la fille qu'il aime, son amie d'enfance Shizuku. Elle a beaucoup de personnalité et surmonte toutes les difficultés pour devenir actrice. Je la trouve très attachante. Enfin, il y a Subaru dont la célébrité est connu, qui est encore ans l'ombre. Cependant, la fin du 1er chapitre annonce son arrivée et le début d'un triangle amoureux.
Bref, l'intrigue évolue assez vite pour l'instant. Même si le show-business n'est pas un thème original en soit, la façon dont il est présenté est bien faite à travers le ressenti des persos.

Après, niveau dessin, j'aime aussi le coup de crayon de la mangaka qui est très joli. J'adore surtout comment elle a représenté la scène de tournage de la publicité (Yori et Shizuku entouré de plumes...trop beau !). ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Ano Ko no, Toriko

Messagepar Matou » Ven 13 Sep 2013 17:00

C'est cool que tu ai aimé Liaaa alors :bleu2:

LiaaaEle a écrit:Yori, notre personnage principal et narrateur, qui derrière ses lunettes, se cache une grande beauté (pareil que pour toi, je pense que c'est assez surprenant d'avoir ce genre de beaux gosses mis en gros plan dès le début : j'aime beaucoup)

Ah oui, c'est vrai que là, dés le début il capture notre cœur :choupi: j'pense que c'est pareil de ton côté, mais cette bouille, je veux la revoir encore et encore, ça motive pour la suite :glande:

LiaaaEle a écrit:Après, niveau dessin, j'aime aussi le coup de crayon de la mangaka qui est très joli. J'adore surtout comment elle a représenté la scène de tournage de la publicité (Yori et Shizuku entouré de plumes...trop beau !). ^^

Oh oui ! Yori et Shizuku sont vraiment très beaux ensembles, j'espère qu'on les verra poser encore tous les deux pour la suite !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Ménage à trois

Messagepar Shirubi » Sam 15 Nov 2014 14:14

Je remonte ce topic pour vous annoncer une bonne nouvelle les filles. Ce shôjo vient d'être licencié par Tonkam. Il sortira sous le titre Ménage à trois.

Pour plus d'information, je vous renvoie vers ma news : Le shôjo Ano Ko no, Toriko en France

Le premier volume est prévu pour le 18 février 2015.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Retourner vers Shôjo