[manga] Midori Days

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Midori Days

Messagepar Kimari » Lun 18 Avr 2011 13:50

Midori Days

Sawamura Seiji, 17 ans, est le caïd de son lycée. Invincible au combat grâce à sa main droite surpuissante, on le surnomme "le chien enragé". Pourtant cette réputation lui cause des problèmes : tout le monde à peur de lui, surtout les filles et Seiji souffre de ne pas avoir de copine.
Pourtant, quelqu'un s'intéresse à lui, de loin, sans oser l'aborder...
Jusqu'au jour où, en se réveillant, Seiji découvre avec stupeur qu'à la place de sa main droite, il y a maintenant... une fille, Kasuga Midori et qu'en plus elle est folle de lui! Il va alors devoir gérer tant bien que mal cette nouvelle situation.

Source : Manga-news

Mon avis

Relisons attentivement : “Sawamura Seiji, 17 ans, est le caïd de son lycée. Invincible au combat grâce à sa main droite surpuissante, on le surnomme "le chien enragé" […] Jusqu'au jour où, en se réveillant, Seiji découvre avec stupeur qu'à la place de sa main droite, il y a maintenant... une fille, Kasuga Midori et qu'en plus elle est folle de lui”
Sérieux quand vous lisez le résumé, vous en pensez quoi ? Ça a l’air d’une histoire complètement stupide n’est ce pas ? Et bien oui je suis d’accord mais c’est aussi une histoire bourrée d’humour, pleine de vie, touchante et adorable que nous avons là. Bien que peu originale sur la personnalité des personnages, le tandem Seiji/Midori est aussi adorable que tordant. D’un côté nous avons le caïd faussement méchant mais un peu à la ramasse et de l’autre une adorable jeune fille amoureuse et jalouse. Alors qu’au début, Seiji avait bien du mal à gérer et accepter cette drôle de situation, il va peu à peu s’adapter et ressentir de nouveaux sentiments envers notre petite Midori. Peu à peu de nouveaux personnages entrent en jeu, ils vont souvent créer de nombreux problèmes à Sei mais aussi à Midori. Même si des fois l’histoire se détourne de son intrigue de base qui est de savoir si oui ou non Midori va retrouver son vrai corps, l’histoire tient assez bien la route. J'ai adoré la fin, elle est touchante et digne de cette série adorable.

ImageImage

Cliquez pour agrandir
Les dessins sont agréables et font souvent rire, il y a juste les couvertures que je n'aime pas, elles manquent un peu d'originalité je trouve.

Ne vous arrêtez pas au résumé qui parait stupide, c’est une mignonne histoire d’amour d’adolescent qui est bourrée d’humour avec des personnages attachants.

Image

Titre : Midori Days
Auteur : Inoue Kazuro
Éditeur VF : Kurokawa
Genre : Comédie, Humour
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 8 (Terminé)
Plus d'images : Midori Days

Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19
Challenges: 0

Re: [manga] Midori Days

Messagepar yami627 » Dim 11 Sep 2011 10:00

moi j'ai bien aimé ce petit mangas... bon, l'histoire ne casse pas des brique mais c'est vraiment mignon et très drôle.

[spoiler:byctnr81]J'ai particulièrement aimé le passage ou le héros doit aller acheter des vêtements de poupées pour Midori dans une boutique d'Otaku XD [/spoiler:byctnr81]
yami627

Challenges: 0

Retourner vers Shônen