[manga] Million Girl

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Million Girl

Messagepar LiaaaEle » Ven 30 Aoû 2013 10:44

Million Girl

Sachi a hérité des cheveux de sa mère, une magnifique chevelure couleur ambre. Elle mène une vie assez heureuse, excepté qu’elle cache à ses proches que sa mère est morte.
Criblée de dettes, elle se voit contrainte de participer au « Money Game », poussé par son organisateur et camarade de classe, Léon. Il semble d’ailleurs connaître tous ses secrets familiaux…

Source : LiaaaEle

Mon avis


Ce court shôjo de Momoyuki Kotori est charmant et agréable à lire, ce qui est typique de la mangaka.

Nous avons ici une intrigue simple tournant autour de Sachi et ce fameux « Money Game », un jeu où l’on fait des paris d’argent. Dès le départ, notre héroïne semble en difficulté, malgré qu’elle garde le sourire face à ses amies. En effet, elle a beaucoup de dettes et sa mère est morte. C’est dans cette situation qu’elle décide de sacrifier une partie d’elle-même pour s’engager dans un dangereux défi. Gagnera-t-elle assez d’argent pour rembourser ce qu’elle doit ou perdra-t-elle tout ce qu’elle possède ?

Parlons un peu du « Money Game ». Ce jeu mystérieux est organisé par Léon, un camarade de classe de Sachi. Dès le début, ce personnage est louche et semble en connaître énormément sur Sachi et sa situation. Pour Sachi, le pourquoi de l’existence d’un tel jeu est un vrai mystère et elle compte bien découvrir ce qui se cache derrière celui-ci. Mais, elle doit surtout devenir la « Million Girl », c’est-à-dire la grande gagnante de ce jeu.

Concernant l’héroïne, il est très facile de s’attacher à elle. Souriante et optimiste devant ses amies, elle est en réalité en proie à l’angoisse. En effet, si elle ne remporte pas le « Money Game », elle perdra tout et sa vie sera fichue. Beaucoup de pression est sur ses épaules et elle se trouve par conséquent obliger d’être forte. Sa ténacité et son charisme naturel sera ce qui l’amènera à se faire des alliés et à comprendre ce qui est le plus important dans la vie.

En effet, à la fin, la question est posée : l’argent est-il plus important que tout le reste ? C’est ce que Sachi découvrira tout au long de son périple.

Passons maintenant au personnage Léon ! C’est l’héritier de la famille Shirogane. Il est mystérieux, semble peu digne de confiance et cache pas mal de choses. Cependant, il n’est pas ce que l’on appelle un perso mauvais, puisqu’il donne certains conseils à Sachi dans ses débuts. Qui est-il vraiment et que veut-il en réalité ? Tout est lié au « Money Game », mais aussi à Sachi elle-même.
En effet, la fin est plutôt surprenante quand nous apprenons révélations sur révélations.
Léon se trouve être le frère de Sachi qui devait être mort avec son père dans un accident de voiture. Cependant, en réalité, sa mort a été cachée à sa famille et il a été élevé pour devenir héritier des Shirogane. De ce fait, il a changé d’identité.



Au niveau du dessin, Momoyuki a toujours un coup de crayon kawaï et soigné. J’aime beaucoup son style.

Pour conclure, je peux dire que ce shôjo est parfait pour se détendre et sa fin est assez étonnante. C’est court et ça se lit facilement. Je tenais à en parler, puisque j’ai trouvé la lecture agréable et changeante des shôjo sombres et compliqués. Un peu d’air ne fait pas de mal, de tant à autres !

Et toi, as-tu accroché à ce shôjo sympathique ?


Image

Titre : Million Girl
Auteur : Momoyuki Kotori
Genre : Drame, mystère
Éditeur VO : Kodansha
Prépublication : Nakayoshi
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 3/3 (Terminé)



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Image
LiaaaEle
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Âge: 23
Inscription: Sam 13 Fév 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Retourner vers Shôjo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron