[K-drama] Misaeng

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Misaeng

Messagepar Nico Robin » Sam 13 Déc 2014 23:26

Misaeng

Disposant d'une équivalence attestant d'un niveau de fin de lycée, Jang Geu Rae cumule les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille. Grâce à un piston, il parvient à décrocher un stage dans une grande compagnie. Affecté à l'équipe des ventes 3, son arrivée est loin d'être du goût de tout le monde. Et on ne peut pas dire que ses premiers pas en tant que stagiaire soient très satisfaisants.

Il y fait la connaissance d'autres aspirants salariés comme la talentueuse An Yeong I, l'ambitieux Jang Baek Gi ou encore le frivole Han Seok Yul.

Source : Nico Robin

Mon avis

Adaptation du webtoon éponyme à succès, Misaeng que l'on peut traduire par "vie incomplète" situe son action au cœur d'une entreprise importante spécialisée dans la vente. Elle met en scène des acteurs que j'apprécie tout particulièrement comme Im Si Wan, Gang Ha Neul et Gang So Ra. C'est également en voyant le teaser assez drôle (qui ne reflète rien) que j'ai eu envie de commencer cette série.

Il est à noter que le premier épisode est d'1h30 et à partir de l'épisode 3, chacun dure entre 1h10 et 1h20.

Image
Clique pour agrandir


Par le passé, j'ai déjà eu l'occasion de suivre des drama sur le monde du travail comme Queen of the office, Protect the boss ou d'autres. Mais Misaeng est bien différent. Le ton abordé est moins comique et plus réaliste. Une ambiance douce-amère émerge aidée par une réalisation de toute beauté. Les différentes scènes sont agréablement filmées en ce sens. La musique se fait très discrète et inexistante une grande partie du temps. Quand on est habitué à des séries chargées en mélodies de fond, cela peut être déroutant. Je m'y suis bien adaptée cela étant et je trouve même qu'il s'agit d'un choix judicieux. Nous sommes donc moins déconcentrés et plus attentifs aux paroles dites, aux intonations de voix, aux gestes ainsi qu'aux expressions. Après, celles présentes correspondent bien à cet aspect tranche de vie et mélancolique comme Tomorrow de Han Hui Jeong, Romantic ideal de Rose Motel, Fly de Lee Seung Yeol ou Hidden path de Red Cheek Puberty.

D'autre part, l'environnement de bureau est davantage développé, puisque les scènes se déroulent presque toutes au sein de l'entreprise ou à ses abords. Ainsi, nous nous sentons immergés dans le quotidien de ces salariés comme si nous le partagions. Ce n'est pas simplement en tant que témoin que le téléspectateur est pris à parti mais comme un membre appartenant à l'entreprise. En quelque sorte, nous sommes le voisin de bureau de chacun des acteurs de l'histoire. C'est d'autant plus vrai que la configuration de l'ensemble des services est en open space. Chaque situation que nous voyons est donc vécue plus intensément.

Personnellement, je ne peux m'empêcher d'être touchée à cœur par ce que traversent les protagonistes. Aucun n'est véritablement épargné à quelque niveau qu'il soit : du simple stagiaire au responsable d'équipe. Bien sûr, le personnage de Jang Geu Rae est celui auquel je pense principalement. Il n'est cependant pas le seul et ses collègues newbies rencontrent aussi des difficultés.

Par ailleurs, de nombreuses thématiques sont abordées avec justesse comme la question du harcèlement au travail et l'éthique en entreprise. Ce ne sont pas des sujets faciles mais le drama parvient bien à les retranscrire. Le problème de la pression de la hiérarchie n'est pas non plus occulté et c'est peut-être l'un des axes majeurs de l'histoire.

Chaque personnage est présenté très habilement. C'est là qu'on voit l'aide du support webtoon pour offrir des psychologies travaillées, tenant la route.

Concernant notre héros, il est de nature introvertie et a toujours vécu dans son monde. Il s'agit d'un ancien joueur de baduk/go prometteur. Comme il n'a connu que cela, il paraît compliqué pour lui de s'ajuster à la société. Il peut sembler mou au premier abord, mais quand je le vois, j'ai simplement envie de lui donner une grande dose de câlins.

J'aimerais ajouter une mention spéciale à l'équipe 3 des ventes où Geu Rae se trouve. Elle est formée par Oh Sang Sik et Kim Dong Sik. Ensemble, ils sont carrément adorables et touchants. Le premier a des airs de rustres mais quand nous en apprenons plus sur lui, il se révèle intéressant.
C'est un homme meurtri partagé entre l'envie de partir pour tout claquer et subvenir aux besoins de sa famille. Au fond, il aime son job, mais on le sent au bout du rouleau.


De son côté, An Yeong I est une jeune femme bien secrète. Très méticuleuse, elle se montre très capable dans tout ce qu'elle entreprend. Elle possède un sens de l'humour bien à elle. Ses blagues sont assez drôles d'une certaine façon. J'aime beaucoup l'aura de mystère qui plane autour d'elle.
Qui est cet inconnu qui l'appelle régulièrement ? Quelle est sa relation avec cet homme qui souhaitait lui parler dans le couloir ?

Quant à Jang Baek Gi, il représente le type qui se croit parfait car il a les meilleurs diplômes, a le plus d'expérience et sait tout mieux que tout le monde. Bon c'est vrai, il a de quoi être orgueilleux. *rires* Toutefois, il ne montre pas sa fierté en se vantant, c'est au contraire beaucoup plus indirect. Gang Ha Neul fait un excellent travail une nouvelle fois.

S'agissant de Han Seok Yul, c'est un peu le fumiste du quatuor à brasser de l'air et se mêler de ce qui ne le regarde pas. Une vraie commère celui-là ! Je l'adore ! (en plus je découvre un acteur fort charmant en passant :P) On le voit rarement à la tâche et il passe majoritairement son temps hors de son espace de travail. En revanche, on découvre assez rapidement qu'il ne faut pas le résumer à cette façade frivole. C'est aussi ce qui me plaît avec lui.


Même si pour l'instant je n'ai pas terminé le drama, je le considère comme l'un de mes coups de cœur de 2014. Très bien réalisé et offrant une perspective réaliste, bien que chaque épisode soit intense émotionnellement parlant, j'aime Misaeng. Chaque acteur parvient à donner du relief à son personnage et le rend crédible.

Trailer

Vidéo de : youtube.com


Et toi que penses-tu de cette série ?
Image

Titre : 미생 / Misaeng
Adapté du webcomic : Misaeng de YUN Tae Ho
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Tranche de vie, Drame, Social
Nombre d'épisodes : 20 (Terminé)
Durée : 80 minutes
Année : 2014



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4329
Âge: 29
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 01:00
Localisation: With Him <3
Sexe: F
Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron