[K-drama] Modern farmer

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Modern farmer

Messagepar Nico Robin » Mar 21 Oct 2014 22:27

Modern farmer

Autrefois très populaire, le groupe de rock Excellent Souls est aujourd'hui séparé. Chacun de ses membres tente de joindre les deux bouts comme il peut, jusqu'au jour où l'ex-chanteur, Lee Min Gi leur propose de partir à la campagne faire pousser des choux et ainsi gagner assez d'argent pour revenir dans le milieu de la musique.

Parviendront-ils à atteindre cet objectif ? Renoueront-ils avec le succès ?

Source : Nico Robin

Mon avis

La thématique tout comme le casting fort intéressant ont été les deux raisons pour lesquelles j'ai souhaité suivre de près Modern farmer. Lee Hong Gi, Park Min U ainsi que Gwak Dong Yeon sont trois acteurs que j'apprécie bien.

En seulement deux épisodes, ce drama annonce la couleur : humour exagéré et mimiques sont de sortie. Les scènes plutôt drôles se révèlent nombreuses : le visage déformé de Lee Hong Gi y joue pour beaucoup tout comme les idées farfelues de son personnage.

En même temps quand on voit le synopsis, on ne peut pas vouloir s'attendre à autre chose qu'une série bien déjantée voire absurde avec des moments comiques à foison. Pour l'instant, c'est tout à fait le cas.

Il faut dire qu'avec tous les drames que je regarde ces derniers temps, Modern farmer tombe à point nommé. L'histoire paraît légère et ne se prend pas au sérieux. Voir ce quatuor de jeunes hommes habitués à la vie confortable de Séoul devoir s'adapter au monde de la campagne me réjouit d'avance ! Cela promet de belles scènes hilarantes où l'on contemple nos apprentis agriculteurs tenter de planter des choux.

Il reste bien sûr à voir comment l'histoire évolue, et en 20 épisodes (a priori car maintenant on n'est plus sûr de rien) nous avons le temps. Je crois que cela va devenir la série bizarre de l'année et je m'en réjouis ! D'autant plus que dans les trailers, il est annoncé qu'il nous faut oublier les drama classiques du week-end.

Image
Les quatre membres du groupe Excellent Souls : Yu Han Cheol, Han Gi Jun, Gang Hyeok et Lee Min Gi

Le comique de situation fortement marqué peut déplaire, surtout que cela crie beaucoup. Je conseille de baisser le volume, au risque d'avoir ses tympans en feu. *rires* La plupart des répliques ne sont effectivement pas parlées mais vociférées. À ce titre, l'histoire n'en est que plus vivante, si je puis le dire ainsi. Ce n'est pas pour me déplaire non plus finalement.

De plus, certains aspects semblent faux, notamment au niveau de la réalisation des effets spéciaux et autres arrêts sur image. Cela ne me dérange pas trop en fin de compte. J'ignore si le réalisateur est sérieux ou s'il faut prendre cela au 1000è degré. XD
Le planter de choux avec des avions en forme de ce légume est juste énorme. Ou l'attaque du cerf à la fin de l'épisode 2 façon Matrix. J'ai bien ri à ce moment-là.

Bien sûr, j'imagine que les moments plus dramatiques / sérieux / larmoyants sont à venir. Quelques indices maigres nous sont donnés, mais ils suffisent pour nous mettre la puce à l'oreille. Je me demande bien où tout cela va me mener alors pour l'instant je suis sagement les péripéties loufoques de nos protagonistes.

Dans une toute autre optique, l'idée de revenir aux sources me séduit par la même occasion. À la fois, cela représente une fuite en avant ainsi qu'un bon moyen de revenir à l'essentiel, savoir où sont ses priorités. J'imagine qu'il s'agit du double message qui peut nous être enseigné à travers les frasques de ces boyscouts en pantalons fleuris (oui, j'avoue que je veux les regarder dans ces tenues xD). D'un côté, cette perspective me fait bien sourire car naïve à souhait et de l'autre, je ne peux m'empêcher de penser que cela leur servira aussi de leçon.

S'agissant des personnages, je dois avouer que chacun d'eux sont plaisants à leur façon, tout en étant intrigants par la même occasion. En premier, nous avons Min Gi, l'ancien chanteur du groupe Excellent Souls. Il a le don de vouloir mettre en œuvre ses idées, surtout les plus mauvaises ! Malgré ses 27 ans, il semble un peu immature et a besoin de revenir à la réalité. Je pense que ce séjour à la campagne lui fera le plus grand bien. Lee Hong Gi nous sert d'ailleurs une interprétation aux petits oignons ! Des visages très déformés, un accent crédible et beaucoup de don de soi.

Ensuite, Han Cheol, l'aîné du groupe, représente le plus terre à terre. Devenu stagiaire dans une entreprise, il se fait exploiter par son manager. Face à l'idée saugrenue de Min Gi, il se montre très sceptique mais comme il n'a rien à perde, il finit par le suivre dans son délire.
Comme on lui a diagnostiqué un cancer du foie à un stade terminal, cela lui fait une raison de ne pas refuser cette proposition.

Quant à Gi Jun, il s'agit du maknae du groupe. Pour l'instant peu développé, je le trouve très intéressant. On va dire qu'il représente en somme la mascotte et l'élément mignon du quatuor. L'acteur n'a que 17 ans, mais il parvient à rendre son personnage crédible (celui-ci a 25 ans dans le drama). J'espère que nous aurons l'occasion d'en savoir plus sur lui.

Enfin, retenons Hyeok, le talentueux claviériste. Peu nous en est dévoilé le concernant également, mais une part d'ombre nous indique que nous en découvrirons davantage. À première vue, il paraît frivole, fumiste et peu sérieux.
J'imagine que c'est une carapace qu'il s'est forgée mais pourquoi ? Que cache-t-il ?

En outre, Min Gi semble beaucoup lui en vouloir. Peut-être est-il lié à la séparation du groupe ? En tout cas, contrairement aux autres, il n'a pas eu de soucis à se faire au niveau de sa reconversion.
J'adore Park Min U que j'ai pu découvrir dans Grandpas over flowers investigation unit. Là il confirme ma bonne impression !

Il ne faut pas oublier l'un des personnages féminins : Yun Hui, jouée par Honey Lee. À elle toute seule avec son côté campagnard, elle rend le drama encore plus savoureux. Rien que son parler nous donne un aperçu de son caractère. J'apprécie son côté rafraîchissant.

Pour l'instant, ce drama s'en sort bien et commence de façon prometteuse. J'espère que cela restera le cas au fur et à mesure de son avancée.

Trailer

J'ai choisi ce trailer car il donne un bon aperçu de l'ambiance de ce drama.

Vidéo de : youtube.com

Et toi, es-tu tenté par Modern farmer ? Son côté déjanté t'attire-t-il ?

Image

Titre : 모던파머 / Modern farmer
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Comédie, Romance, Amitié
Nombre d'épisodes : 19/20 (En cours)
Durée : 70 minutes
Année : 2014

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama