[K-drama] Monstar

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Monstar

Messagepar fubuki-chan » Mer 2 Juil 2014 14:43

Monstar

Monstar retrace la vie de lycéens ordinaires passionnés par la musique.

Yun Seol Chan est le leader du célèbre groupe Men in Black. Victime de son tempérament de feu et de son sale caractère, il se voit obligé de quitter momentanément son groupe le temps de se construire une nouvelle image.
En pause, il se doit alors d'intégrer un lycée au sein duquel il devra se comporter en lycéen idéal. Il rejoindra par la suite le groupe de son lycée, tout comme d'autres lycéens partageant la même passion que lui pour la musique, et c'est en aidant ceux-ci à réaliser leurs rêves qu'il changera peu à peu son caractère.

Source : Nautiljon

Mon avis

J'ai regardé ce drama car je savais que c’était un drama musical (j’apprécie ce genre) mais aussi que le groupe BTOB jouait dedans (au final ils apparaissent très peu). Je ne m’attendais pas à quelque chose de super car je savais déjà qu’il n’était pas extraordinaire mais j’ai cependant apprécié ce drama, et je peux dire que j’ai passé un bon moment lors de son visionnage. Je ne m’attendais pas à cela.

Rien de bien original pour l’histoire, on retrouve tout d’abord le fameux triangle amoureux avec une lycéenne qui arrive dans un nouveau lycée, un délégué intelligent et intentionné et le bad boy beau gosse. Ils se font un groupe d’amis et vont jouer de la musique ensemble.

Mais derrière ces adolescents il y a tout de même des histoires avec leurs parents, développées au fur et à mesure du drama comme pour celles de Sae Ee mais plus à la fin du drama pour la mère de SeolChan. Ces fameuses histoires sont très touchantes.
Ce drama parle également de sujets sensibles comme les brimades, exclusions, suicide amour à sens unique, problèmes de famille etc, ce qui est un petit plus.

Cependant j’ai été déçue par la fin, je la trouve bâclée, il manque certaines informations comme par exemple :
La battle de la fin, qui a gagné ? Y aura-t-il un couple Nana/SunWoo ? Et aussi déçue qu’il n’y ait pas de baiser entre SaeEE et SeolChan, ou même une déclaration de sentiments pour terminer le drama … du coup on ne sait pas vraiment si ils sont ensemble ou pas …

Je suis également déçue que la relation entre SunWoo et SeolChan n’est pas tant évoluée que ça …

Pour ce qui est des personnages, au début j’avais du mal avec certains acteurs qui les jouaient, je ne pouvais pas voir leurs têtes (particulièrement l’actrice principale). Cependant on s’y fait et j’ai même commencé à les apprécier. De plus, le jeu d’acteur n’est vraiment pas mauvais et c’est un plaisir de les suivre.

J’ai beaucoup aimé l’OST, elle s’accordait bien avec le drama. Je trouve que les acteurs qui chantaient se sont bien débrouillés alors que chanter n’est pas leur fonction. J’ai également beaucoup apprécié les nombreuses reprises de célèbres chansons coréennes (comme I’m the best de 2NE1 ou Trouble Maker).

Image Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Trailer

Vidéo de : youtu.be

Image

Titre : Monstar
Editeur VF : Dramapassion
Type : K-drama
Genre : Romance, Musical
Nombre d'épisodes : 12 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Année : 2013

fubuki-chan

Nombre de fiches: 10
Challenges: 0

Re: Monstar

Messagepar Nico Robin » Mer 2 Juil 2014 15:48

Ah chouette, merci pour cette fiche fubuki. ^^ Je cherchais justement un avis sur ce drama car j'avais projeté de le voir : Kang Ha Neul oblige.
Je sais que les avis sont plutôt mitigés et particulièrement sur la fin. Je ne me suis pas spoilée mais au moins quand je le regarderai, je n'aurai pas trop d'attente.

Je voulais te demander sur comment s'en sort Junhyung vu que c'est le personnage principal. Est-ce que son jeu est plutôt correct ? ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar fubuki-chan » Mer 2 Juil 2014 16:08

Oh que oui les avis sont assez mitigés sur ce drama, c'est pour cela que m'attendais à pire. ^^
Pour ce qui est du jeu d'acteur de Junhyung ... ça ne m'a pas choqué mais je n'ai pas trouvé ça fantastique non plus. :hum: Enfin bon ça se comprend vu qu'il n'est pas acteur d'origine. x)
fubuki-chan

Messagepar Luthien » Mer 2 Juil 2014 16:15

Je veux aussi le voir pour Kang Ha Neul ! XD
Il a l'air d'un petit drama sympa. :)
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Nico Robin » Mer 2 Juil 2014 16:23

fubuki-chan a écrit:Pour ce qui est du jeu d'acteur de Junhyung ... ça ne m'a pas choqué mais je n'ai pas trouvé ça fantastique non plus. :hum: Enfin bon ça se comprend vu qu'il n'est pas acteur d'origine. x)

Je vois le genre. XD C'est sûr qu'on ne s'improvise pas acteur, même s'il a dû avoir des cours et qu'il a travaillé son jeu. Tant que ce n'est pas trop horrible, ça ne me dérange pas. Et puis je l'aime bien Merlan frit :love:

J'ai vu que Kang Ha Neul avait un rôle assez important, donc on peut espérer le voir souvent :kawai:

Luthien a écrit:Il a l'air d'un petit drama sympa. :)

Oui et puis sur 12 épisodes, ça me semble pas mal. ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar fubuki-chan » Mer 2 Juil 2014 16:33

@Luthien : Oui ça reste un drama sympathique à regarder ^^

Hé mais c'est qu'il y a des fans de Kang Ha Neul ici !

Nico Robin a écrit: Et puis je l'aime bien Merlan frit :love:

:lol:

Nico Robin a écrit:J'ai vu que Kang Ha Neul avait un rôle assez important, donc on peut espérer le voir souvent :kawai:

Oui on le voit très souvent, presque autant que Junhyung il me semble. ;) La dessus vous ne serez pas déçues :grimace2:
fubuki-chan

Messagepar Cloé » Mar 29 Juil 2014 21:19

Je rejoins le fan club de Kang Ha neul aussi!!!!!!!!!

Moi je n'ai pas été convaincu par ce drama :( trop simple et trop long ...enfin l'histoire passe a deux a l'heure ! Je me suis bcp ennuyée apres l'episode 5 ...
Je pensais que ca ressemblerait un peu a dream high mais a part l'aspect musique je ne pense pas que ca soit comparable vu que j'avais adoré dream high et que Monstar m'a vraiment decu.
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Messagepar Shirubi » Jeu 31 Juil 2014 16:36

Nico Robin a écrit:Oui et puis sur 12 épisodes, ça me semble pas mal. ^^

Mouais enfin 12 épisodes, ça dépend de la version que tu regardes. Sur DP, c'est 16 épisodes avec une durée quasi identique à un drama normal. Et par moment, je t'assure tu vas trouver ça long.

Je crois que je ne vais pas être tendre avec ce drama. J'ai envie de me défouler là, après ma déception d'hier soir. Donc je vais un peu rejoindre l'avis de Cloé.
Cloé a écrit:Je pensais que ca ressemblerait un peu a dream high mais a part l'aspect musique je ne pense pas que ca soit comparable vu que j'avais adoré dream high et que Monstar m'a vraiment déçu.

Totalement d'accord. J'ai vaguement pensé à Dream high en le regardant au début, puis j'ai vite regretté de les avoir comparés.

Donc pour tout dire, j'étais pas trop motivée pour voir ce drama. J'ai finis par me motiver parce que j'avais envie d'un drama avec une ambiance mimi de lycéenne. Au début, j'ai été surprise et j'avais bien apprécié, mais à un moment cela a commencé à me gonfler. Depuis le début, je n'ai jamais vraiment accroché aux deux protagonistes : entre un sale gosse star et une fille totalement naïve ... mais cela a été de pire en pire en voyant les épisodes défilés. Leur petit jeu puéril m'a vite ennuyé, ils se tournent autour sans être claire entre eux alors on peut rêver pour qu'ils éclaircissent la situation auprès de leurs amis. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Quand ils font mumuse à se raccompagner X fois l'un l'autre, au bout de 2-3 fois ça soule ... j'ai plus compté au bout d'un moment, et tout ça dans la même soirée, oui oui c'est possible !!! Dans le genre scène culcu* la praline, celle là est number one du drama... voire même de tous les drama lycéens que j'ai pu voir. J'ai jamais vu ça, je sais bien pourquoi ils ont fait cette scène, mais à la limite je préfère une bonne vieille déclaration que ça.

En tout cas, je n'ai pas continué ce drama pour ces deux là et heureusement ! Bref depuis le début, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Sun Woo, le perso joué par Kim Ha Neul (trop beau ce délégué *q*, et les moments où monsieur enlève son tshirt, *morte*, sérieux il a pas pensé à nos vies dans ces moments là). Et du côté des filles, c'était pour Kim Na Na, son côté rebelle là m'a de suite attirée. J'ai tout adoré chez cette fille, son look, sa personnalité, ses interventions ... d'ailleurs c'est elle qui m'a offert ma plus belle scène du drama à la fin de l'épisode 7. J'en ai eu les larmes aux yeux *.* :
Sa chanson qu'elle chante au karaoké est juste whaaa, en plus c'est là qu'on se rend bien compte qu'elle a des sentiments pour Sun Woo.

J'ai été d'autant plus heureux d'aimer ces deux là :
Quand j'ai vu que NaNa avait des sentiments pour Sun Woo.
Ils étaient trop beaux ensemble. Ils font un magnifique couple. Dommage, qu'on en sache pas tellement plus à la fin mais bon faut bien du temps pour que Sun Woo oublie Sae Ee ^^. En tout cas, ce petit couple m'aura fait rêver.

Comme je me doutais on voit très peu BtoB. Mais bon quelques secondes me suffisaient pour me motiver à finir ce drama xD.

La fin de la série, je ne préfère même pas en parler. Quand je vois cette fin et le nombre de passage ennuyant qu'on aurait pu supprimer pour avoir une meilleure fin. Il y a des épisodes où clairement on s'emmerde !!! Et t'as des épisodes comme le dernier, où il se passe tellement de trucs que bah tu passes à côté de détail super important à mon goût.

Pour moi, c'est clairement l'OST qui sauve ce drama. En parlant d'OST -chanson :
Je n'ai pas trop aimé la dernière chansons chantée par ColorBar, c'était pas terrible. En plus, ils répètent 10 fois les même phrases, boff. Celle de la 1ère battle était mieux à mon goût.

Bref, je vais vite passer à autre chose car hier, j'ai été un peu frustrée en terminant Monstar. Autant dire que comme Cloé, je suis déçue.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Retourner vers Drama