[manga] Monster Hunter Orage

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Monster Hunter Orage

Messagepar Shirubi » Dim 11 Juil 2010 18:34

Monster Hunter Orage

Librement adapté du jeu vidéo Monster Hunter, ce manga raconte l'histoire de Shiki Ryûho , un jeune chasseur. Depuis la mort de son maître Gurelli, il s'est mis en tête de réaliser le rêve de ce dernier : trouver le légendaire dragon Miogaruna. Pour cela, Shiki se rend dans la ville de son défunt maître, où il rencontre Eilee, une chasseuse solitaire et têtue qui accepte finalement de faire équipe avec lui. Une fantastique aventure débute pour trouver Miogaruna dans ce monde rempli de monstres et d'aventuriers !

Source : Pika

Mon avis

J’ai acheté ce mangas grâce à mon petit frère qui possède déjà le jeu « Monster Hunter Tri » ( sur Wii) et je me suis bien amusée à jouer avec. Donc j’ai voulu voir si le manga ressemblait vraiment au jeu. Comme le dit l’auteur étant fan de ce jeu, il a essayé de rester assez proche du jeu qui consiste à chasser les dragons pour sa survie ou pour différentes missions. Et on peut dire pari réussit, seul, le scénario est différent du jeu (ce qui pour certain, est très décevant, notamment les personnes qui jouent au jeu). Mais moi, personnellement je trouve cela plus intéressant car cela permet à des gens qui n’y ont jamais joué d’apprécier le manga (sans forcément connaître le jeu) et pour certains de faire découvrir cet univers de dragons et de légende.

Pour ce qui est du graphique, cela rejoint de près celui fait dans les mangas de Fairy Tail et RAVE Master, nous retrouvons le même style graphique de l’auteur, toujours très difficile à suivre mais dès qu’on en a l’habitude, on ne peut qu’adorer.
Je tenais à préciser que cette série a été fait en parallèle avec la série Fairy Tail (avril 2008 - mai 2009) donc certains détails sont moins précis que pour cette oeuvre.

Image Image Image
Clique pour agrandir

Je trouve les combats avec les dragons (ou monstres) très détaillés et très époustouflants et nous retrouvons le même esprit que dans Fairy Tail c'est-à-dire l’esprit d’équipe et l’ambiance des guildes.
L’esprit d’équipe pour ce manga est encore plus essentiel que dans les autres mangas de cet auteur car c’est présent à chaque chapitre dont le premier (avec l’esprit de confiance enseigné par son maître,…). Et j’ai beaucoup aimé cette phrase « Ce sont les rencontres qui transforment ce qui est imaginaire en vérité » je trouve cela très beau :kawai: . Cela rejoint vraiment le jeu sur ce point car on peut jouer en équipe pour faire certaines missions (notamment grâce à Internet).

Certaines scènes sont très rigolotes comme lorsque Shiki arrive dans la guilde et qu’il essaye de se trouver des compagnons de route mais que personnes ne se préoccupent de lui (un peu seul au monde à ce moment là ^^).

De plus cette série ne contient que 4 volumes ce qui est assez court pour une série de Miro Mashima qui d’habitude dure environ une vingtaine de tomes, reste à savoir si cela reste suffisant pour développer une histoire.

Après avoir finis ce manga, il reste toujours aussi entraînant même si on peut se douter de la fin dès les premiers chapitres. Cette œuvre permet donc de se familiariser un peu avec cet univers remplis de dragon même si on ne connaît pas le jeu de base. Nous avons le temps de nous familiariser avec chaque personnage et d'avoir une histoire (qui tient la route) avec une fin tout à fait convenable.

C’est un manga très plaisant, les fans de l’auteur ou de Fairy Tail se retrouveront dans ce nouvel univers. Il reste très divertissant à lire et très prenant.

Et toi, qu'as-tu pensé de ce manga ?

Image

Titre : Monster Hunter Orage
Auteur : Hiro Mashima
Éditeur VF : Pika
Genre : Aventure, Comédie, Fantastique
Paru en VO en : 2008
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 4/4 (Terminé)
Plus d'images : Monster Hunter Orage

Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Re: [manga] Monster Hunter Orage

Messagepar Shirubi » Sam 23 Oct 2010 23:37

Franchement, après avoir lu les tomes 2 et 3, on continue toujours sur la même lancée. Les combats sont de plus en plus présents, le graphisme reste le même. Shiki est toujours aussi drôle et un peu stupide comme tout héros de Hiro Mashima.
Ce manga est toujours aussi intéressant, dans chaque tome on en apprend plus sur les différents personnages, le deuxième plus sur le passé d'Eilee que j'ai trouvé vraiment enrichissant. Depuis peu, on approfondit les liens qu'avaient Shiki avec son maître. Pour l'instant, je trouve que ces trois tomes ont un bon rythme.

La fin du tome 3 me donne trop envie de lire le dernier tome.

Le fait que Koolong les rejoigne je trouve ça bien mais je sens cela un peu suspect! :suspect: Surtout, vu ces débuts cependant il a fait arrêter Shadow, le pire contre bandier, avec qui il aurait pu s'allier. J'attends de lire la suite pour le juger mais il a l'air un peu plus honnête depuis ce tome.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Invité » Ven 12 Nov 2010 23:46

hum
j'ai failli me l'acheter
je dit bien failli
mais une chose est
mashima
connait la celebriter
et comence a sortir des truc comercial
non reelement reflechie
rien que fairy tail
je ne comprend deja pas l'amgoument du people pour ca
rien d'exeptionnel sous le soleil
surtout depuis
rave qui lui est murement aboutis
pour en revenir a mho
et bien... ca vient du jeux video
du meme nom!
surprenant non?
rien que c'est autres oeuvres comme les mashima en, monster soul n'aurait aps du sortir
mais voila
fairy tail fait un carton
mashima decouvre qu'il peut sortir tout et n'importe quoi =)

dommage, j'aime beaucoup ce mangaka, mais la
il baisse
a quand un aussi bon truc que rave?

bref choco a tous!

Invité

Messagepar Shirubi » Sam 13 Nov 2010 13:13

Oui, en effet, il connait la célébrité du coup, il sort toutes ses oeuvres! Il s'en sert beaucoup de sa nouvelle petite notoriété. Je te l'accorde Rave est un très bon manga!
Malgré tout ce manga est pas mal, bon c'est pas son meilleur mais on passe du bon temps. Je l'ai surtout acheté car je connaissais le jeu donc je voulais le comparer, les gros points du jeu sont là mais le reste est totalement différent. Petit bémol de ce côté!
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Retourner vers Shônen

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message