[anime] Nana

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

Re: [anime] Nana

Messagepar Kanna » Ven 21 Mai 2010 16:36

Oui je m'en suis doutais mais je voulais te remercier donc j'ai posé ici ^o^

Sorry ! Now je posterais dans l'autre.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7
Challenges: 0

Messagepar Minami » Mar 1 Juin 2010 13:46

Oh Nana ! ♥ Cet anime est GÉANT ! Je l'ai regardé plusieurs fois tellement j'adoooore ^o^ Le chara-design et super beau, les personnages trop attachants, les musiques magnifiques, c'est très drôle.. Un manga culte, et c'est pas pour rien ! Ai Yazawa est géniale et son manga est excellent ! ^o^

J'adore le fait que malgré le gros contraste de personnalité, de look et de caractère entre Nana et Hachiko elles aient réussi à développer une amitié aussi forte ! Ma Nana préférée est Hachi, bien qu'elle peut être si franchement agaçante qu'on a envie de la gifler des fois

Comment a-t-elle pu choisir Takumi ?! O_O Je déteste Takumi, et je déteste le couple Takumi/ Hachi ! Je suis à 100000% derrière Nobu ! Et puis c'est quoi cette loque à moitié morte qu'est devenue la souriante et enjouée Hachi après qu'elle soit partie avec Takumi ?! En plus ça a rendu les Blast si tristes.. Et moi aussi T_T A bas Takumi, c'est tout !!

Les deux univers des deux Nana qui se mélangent, c'est excellent !! J'adore les deux groupes de musique, leurs membres sont géniaux ! Les musiques sont trop belles, vive Olivia Lufkin et Anna Tsuchiya moi je dis ! ^o^ Mon personnage préféré reste et a toujours été Shin, je le trouve adorable et si charismatique, puis si mature malgré son jeune âge ! *parle comme une vieille alors que j'ai le même âge que lui XD* Quant à mon personnage féminin préféré, contre toute attente ce n'est ni Hachi ni Nana mais Reira ! Je la trouve géniale cette fille, je l'adore ! Et par conséquent mon couple préférée est Shin/ Reira, ils sont trop beaux ensemble !! *w*

Bref, Nana est un manga que tout le monde connait ou du moins dont tout le monde a déjà entendu parler et comme je l'ai déjà dit c'est pas pour rien ! Vive NANA ! ^o^
Minami

Messagepar Shakotte » Mer 16 Juin 2010 14:23

J'ai vu l'anime lorsqu'il a été diffusé sur la TNT, je trouve qu'on retrouve très bien l'ambiance et le trait de Yasawa. Les musique sont vraiment très bien, on sent qu'il y eu un effort de fait, cela nous permet encore plus de nous plonger dans l'histoire.
Je trouve que l'adaptation est vraiment fidèle au manga.
Dommage qu'il n'y est pas de saison 2 pour les shojo.
Shakotte

Messagepar Nana » Mer 16 Juin 2010 14:27

C'est vraai u_u

Par ailleurs, j'ai de la nouveauté question Nana :+1:
Ce mois-ci sort un mobile book fourmillant d’anecdotes, de jeux et d’illustrations en couleur. Ce fan book a pour but de condenser les meilleurs sujets et illustrations du site Internet pour téléphones portables « Mobile Nana » accessible uniquement au Japon. Retrouvez des fiches en couleurs détaillées sur les personnages de la série, des interviews exclusives de l’auteure, des tests, des quiz, des horoscopes, etc
Nana

Messagepar zero » Jeu 17 Juin 2010 13:58

Nana a écrit:C'est vraai u_u

Par ailleurs, j'ai de la nouveauté question Nana :+1:
Ce mois-ci sort un mobile book fourmillant d’anecdotes, de jeux et d’illustrations en couleur. Ce fan book a pour but de condenser les meilleurs sujets et illustrations du site Internet pour téléphones portables « Mobile Nana » accessible uniquement au Japon. Retrouvez des fiches en couleurs détaillées sur les personnages de la série, des interviews exclusives de l’auteure, des tests, des quiz, des horoscopes, etc

Oui je l'ai vu en magasin =) Il est vraiment pas épais pour son prix xD
Image
zero

Nombre de fiches: 17

Messagepar Black Sugar » Lun 28 Juin 2010 17:13

J'ai découvert cet animé il y a quelques animés également et j'avais beaucoup aimé.
Les personnages sont très attachants.
Je crois que le dernier épisode que j'avais vu à l'époque n'annoncait pas la fin mais apparement il n'y avait pas encore la suite à ce moment là donc il faudra que je regarde ca. :lapinou24:
Black Sugar

Messagepar Invité » Jeu 1 Juil 2010 21:18

Nana, un de mes preferé .. pareil je reste sur ma fin, je vais acheter les mangas papier pour connaitre la suite ...
Invité

Messagepar Invité » Dim 11 Juil 2010 17:57

Au début je suivais mais j'ai loupée un ou deux episodes et la j'ai plus rien compris mais dans l'ensemble il est bien
Invité

Messagepar Reverie » Mer 24 Aoû 2011 15:22

[center]Image[/center]
A coté d'un Seinen et d'un Yuri, voici le troisième animé que j'ai fav sur mon animelist... Mis à part être des romances, ils n'ont entre eux que très peu en commun.

Note globale : 8/10.
C'est un excellent anime, intrigant dès le début par une courte phrase pensive d'une des Nana qui semble se remémorer un souvenir, une conclusion d'un épisode qui semble être arrivé il y a quelques temps... Dès le début, ce détachement de l'action attise notre curiosité sur les évènements qui se sont passés.
S'en suit un magnifique opening qui dès le premier épisode ne peut que nous donner l'envie de le continuer, autant par la musique que part les illustrations magnifiquement réslisées.

Histoire~
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais bon, c'est du Nanako change de petit copain X fois. J'ai trouvé plus interessant l'histoire de Nana et de son groupe.
Pas grand chose à dire, à ce que j'ai lu il suivait à peu près le manga au début. La fin est détestable, trop de choses sont passées à la trappe, on se pose beaucoup de questions entre l'épisode 44 et l'épisode 47. Le dernier épisode est peut-être un peu trop hatif et n'apporte rien à l'histoire, mis à part le prénom de la petite fille.
Je pense qu'après cela je vais lire le manga et j'espère y trouver mieux.
Mention spéciale au Roi de la Terreur (je crois ?) et à Sachiko.

Animation~
J'ai bien aimé, pas de gros défaut. Elle était d'une bonne qualité, dans le premier cinquième des animés que j'ai vu je dirais à vue de pif, juste certaines fois des yeux un peu bizarres sinon c'était bon.
L'habillage des chars était magnifique *_*

Characters~
Je suppose que c'était l'idée de base, une Nanako très niaise et superficielle, et une Nana qui réfléchis, caricaturé comme ça, ça donne l'esprit des premiers épisodes. J'ai aimé leur aspect fusionnel à la 'chacune est droguée à l'autre', ça rend l'histoire interessante quand elles doivent concilier ça avec tous les évènements qui se produisent autour d'elles.
J'ai aimé connaitre tout le background de l'histoire de chacun des personnages, presque aucun n'est laissé de coté, leur état d'esprit, leurs motivations et la coexistance des personnages vraiment affreux à coté de ceux aux motivations très pures.

Musique~
Le point fort de l'anime, mais peut-être en même temps son point faible ?
Le premier opening est excellent, le deuxième l'est encore plus. J'ai adoré les chansons de Reira (Starless Night surtout *_*), mais une fois qu'elles sont là, celles de Nana paraissent bien fades à mes yeux (bien que j'adore le style punk). Pour un shojo c'est excellent, pour un anime basé sur la musique, ces quelques titres sont bien peu. Certes, on ne demandait peut-être pas quelque chose à la Macross Frontier, mais avec trois chanteuses, quelques titres de plus n'auraient pas fait de mal. Trois chansons d'op sur 47 épisodes, c'est bien peu, surtout lorsque les illustrations qui les accompagnent diffèrent peu.

La fin m'a paru plus lourde que le début ou j'enchaînais les épisodes avec le sourir et l'envie de connaître la suite. A la fin ça ressemblait subtilement à du je veux finir cet anime pour pas qu'il y ait trop de choses dans ma liste des animes en 'watching'.

Un anime que je conseille.

Rev'~
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Re: Nana

Messagepar Matou » Sam 1 Fév 2014 17:10

Enfin un animé que je regarde sans interruption ! Ca fait tellement longtemps que je ne l'avais plus regardé... et là, après ces examens, je sais pas, j'ai eu une envie soudaine de me regarder une longue série. Et en fait, je cherchais, je cherchais, qu'est-ce qui pourrait me plaire ? Une fille comme personnage principale, pas trop jeune, mon âge ? Une romance, un drame, quelque chose qui va faire que je vais accrocher... ?
Bref, pas mal de questions, et là : OUI, NANA !

Nana, c'est un anime que j'ai regardé il y a très longtemps à la télé, en rentrant du collège, j'avais 12-13 ans et j'étais dans ma période manga/anime. Et évidemment, je n'ai jamais pu regarder tous les épisodes parce que je ne pouvais pas toujours être devant l'épisode en rentrant des cours. Par contre j'ai pu voir la fin. Et suite à ça, je n'ai plus eu envie de regarder les épisodes de l'anime que j'avais loupé, je considérais que je n'en avais plus besoin comme je savais comment ça allait se terminer.
Sept ans ont passé depuis les amis, et regarder un anime où les deux protagonistes principales ont mon âge, c'est géniale je trouve. Après ces 47 épisodes (je n'ai pas vu les épisodes raconté par Junko), j'étais vide, car j'avais l'impression d'avoir été une de ces deux Nana pendant ces 47épisodes. J'ai adoré. J'ai savouré chaque épisode, je n'ai pas loupé une miette des dialogues.

Je captais encore mieux les émotions et les sentiments que lorsque j'étais au collège, puisque j'ai réussi à retrouver un peu de ma personnalité chez ses femmes :love: . Je me suis attachée surtout grâce à l'introduction des épisodes, que j'ai trouvé toujours très touchant (j'ai une préférence pour les intro' de Hachi, mais j'aimais aussi celles de notre Nana chanteuse). En 47 épisodes, l'histoire a fait du chemin, et pourtant elle ne retrace qu'un an de la vie de ces deux filles non ? (sans prendre en compte les ellipses temporelles). J'ai trouvé cette fin très belle, elle m'a assez troublé : elle était très bien raconté (avec cette jolie voix de Hachi), et elle m'a poussé à me tourner vers le manga papier, que j'ai commencé à lire pour savoir la suite.
En fait, quand j'y pense, c'est surtout grâce à ces belles introductions, à ces moments où les Nana nous racontent l'histoire que j'aime énormément dans cet anime. J'avais vraiment cette impression qu'elles me parlaient à moi, je me sentais proche d'elles.

Le chara-design est toujours d'actualité, plein de qualité. Bien qu'il ait 6-7 ans, en temps normal je pense que je n'aurais pas regardé un anime de 2006. Mais là, j'adore le graphisme, et tout, alors voilà :choupi: .

J'ai adoré l'OST bien sûr (j'étais fan étant plus jeune, et ça n'a pas changé visiblement haha, Rose d'Anna Tsuchiya est dans mon ipod depuis le collège, c'pas mal c'pas mal). Mais comme Reverie, je pense qu'il n'y a pas assez de titres et qu'il aurait fallu varier les openings (autant les endings, ça ne m'a pas gêné. J'ai adoré Kuroi Namida, et cette belle image de guitare).

Tout ça pour dire que ces deux histoires qui se mêlent, ces deux Nana, ces musiques, tout ça, font de l'anime NANA un très bel anime à voir, je suis bien contente d'y avoir pensé en ce début d'année, il m'a vraiment détendu et fait passé un bon moment.
Encore maintenant, 7 ans après sa sortie, je vous le conseille.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar evebis » Sam 1 Mar 2014 13:28

Nana est le premier animé que j'ai regardé et je n'ai pas été déçue ! Il est vraiment bien ! Les personnages sont attachant j'aimais beaucoup Nana Osaki et le groupe Black Stones ! L'histoire est pleine de rebondissements et jamais ennuyeuse, son point fort est l'OST, dans un animé de musique, il est normal d'avoir une bonne bande son, mais celle-ci a dépassé toutes mes attentes, énergique, rock , douce !
Je suis passionnée par cet animé et le mange en lui-même est incroyable ! Si je devais classer les animé que j'aime celui ci serai le premier ( j'adorai le couple Nana Komatsu et Nobu :love: )
Time waits for no one.
evebis

Nombre de fiches: 0

Messagepar Miknass » Dim 2 Mar 2014 18:06

Rêveries, Matou, Evebis, comme je vous comprends :happy:
Je ne sais plus si j'ai découvert le manga avant l'anime... en tout cas, Nana était une sacrée expérience ! Peut-être ma première série "mature", qui traite de sujets qui nous parlent, avec ces adultes un peu paumés, les rêves, la réalité...

La relation entre les 2 Nana est très touchante ! Vrai couple fusionnel, et, en même temps, avec des caractères bien tranchés. C'est peut-être cet équilibre qui fait tenir leur relation. Elles se complètent^^
Les personnages secondaires ne sont pas oubliés, et se laissent découvrir au fil des tomes (Ah, Yasu ! Quel sens de la responsabilité >_< un vrai père de famille^^')

Nana est-il rock ?
Je me suis posée la question car j'ai connu Nana après Beck (et après Bremen, qui connaît ce truc ? :sweat: ) Pour certains, Nana est le "pendant shôjo" de Beck, shônen sur le rock... Bon, OK, ils ont la même base, mais je pense que c'est tout ce qui les réunit. Ils ont chacun leur façon de nous faire découvrir les univers de leurs personnages.
Dans Nana, c'est la rencontre, l'amitié, les errements, les doutes, les peurs... l'amour et toutes ces facettes.
Dans Beck, c'est aussi tout ça... mais avec une guitare, alors^^ ! Beck s'intéresse vraiment à la constitution d'un groupe, aux difficultés et aux joies de la scène indies, aux festivals de rocks etc. Tout est accès sur le "métier" d'artiste. Les relations amoureuses ne sont pas mises en avant (oui oui, Koyuki et Maho, voilà quoi^^')

Le chara design
Comme vous, je le trouve vraiment cool ! Actuel, branché, l'anime a su retranscrire l'ambiance du manga - les très bonnes musiques sont un plus indéniable :happy: ! D'habitude, je n'aime pas les anime qui ne font que reproduire le manga. Pour Nana, je n'ai pas trouvé que l'anime était une redite. :kawai: . Ce qui ressort surtout, c'est le côté doux-amer, la mélancolie, le rêve perdu dans la réalité...^^
Miknass

Messagepar korr » Dim 2 Mar 2014 19:23

Je n'ai pas été au delà du tome 1 de Nana car bon sang, je trouvais les 2 héroïnes absolument fades et sans intérêt aucun (plus particulièrement la plus cruche des 2 qui m'a saoulée après 3 bulles)... Alors l'adaptation animée, imaginez bien que je n'ai pas pu dépasser le générique de début (dont je ne me souviens plus de la mélodie d'ailleurs).

C'est là qu'on se rend compte de la différence de perception d'une série selon qu'elle réussit à nous happer dans son univers et à nous faire apprécier les personnages. Bref, je n'aime pas Nana mais, je conçois tout à fait qu'on puisse y adhérer autant.

Moi, je ne pourrais jamais parler de Nana avec autant d'enthousiasme. Ce titre restera le shôjo le plus transparent de mon existence. J'y suis totalement hermétique. Ce n'est pas un mur qui nous sépare mais une galaxie.
|:. Le Fanart c'est rude .:|
Image
Shipper Suprême♥Chantilly♥Fraises♥Clouds♥Olicity♥Asian Music
korr

Nombre de fiches: 1
Challenges: 1

Messagepar Miknass » Dim 23 Mar 2014 21:57

Cooool !! Merci pour ton avis, Korr ~~ j'aime bien lire les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs ! Et, tout comme tu comprends qu'on puisse apprécier Nana, moi, je comprends qu'on ne puisse pas aimer.

D'ailleurs, ce que tu dis sur Hachi, l'héroïne cruche, me permet de préciser et continuer mon post :gagne:

J'aime beaucoup le côté doux-amer de Nana... surtout dans les premiers tomes. Quant au côté rock de Nana, si je l'ai comparé à Beck, c'est parce qu'en lisant les deux séries, je me suis rendue compte qu'elles n'évoluent pas dans la même galaxie^^ Et si j'ai beaucoup apprécié l'ascension du groupe, au début de Nana, j'ai moins accroché à la suite... il y a trop de place accordé aux déboires amoureux. Pire ! Je me suis parfois demandé si je n'étais pas tombée dans un hors-sujet sur les idoles et la j-pop :panic: ça doit être parce que moi, les histoires d'amour...^^'

Entre les 2 deux Nana, je préfère la Nana rock ! C'est vraiment elle qui m'a marquée dans ce manga^^ j'aime bien son côté rebelle; et en même temps, parfois, j'ai envie de lui dire : non mais... !! C'est cette ambivalence qui la rend attachante (pour moi^^) ... Et, encore une fois, j'apprécie l'ambiance générale, assez douloureuse, au fond.
C'est comme ci les personnages (Nana en tête) n'étaient pas faits pour vivre dans le monde réel, avec ses contrariétés, ses "problèmes d'adultes"...
Miknass

Précédente

Retourner vers Anime shôjo licenciés