[anime] Nana

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Nana

Messagepar Carolus » Sam 20 Sep 2008 15:51

Nana, deux amies, deux histoires, le même prénom

Nana Osaki et Nana Komatsu ont toutes deux le même prénom, le même âge, elles montent à Tokyo dans l’espoir secret d’y trouver l’amour et finissent locatrice d’un même appartement. Un destin commun pour deux destinées en revanche, bien opposées. Car quand Nana rêve de triomphe pour son groupe de rock les Black Stones, Hachi elle, ne recherche qu’un mari parfait pour fonder un foyer.
Source : kaze

Mon avis

Le génie D'Ai Yazawa est tel, que je craignais que l'anime ne dénature cette formidable œuvre mais il n'en est rien. Les studios Madhouse ont réussi la prouesse de réaliser un anime à la hauteur de l'œuvre originale.

Nana c'est une histoire d'amitié entre deux femmes que tout oppose. Tant en animé qu'en manga, on est happé par l'intensité et le réalisme de cette histoire. Tout un chacun peut s'identifier à un personnage et ressentir en son for intérieur ses émotions. Les filles comme les garçons peuvent être conquis.
L'anime est fidèle au manga, même au niveau des graphisme. On retrouve le style d'Ai Yazawa et son humour.

Loin de dénaturer le manga, l'anime vient le compléter avec ses couleurs, son animation irréprochable et sa bande son.

Ai Yazawa est connue pour son goût pour la mode et les beaux vêtements. Avec Nana elle a pu s'amuser à crée des styles vestimentaires différents entre Nana Osaki et les blast au style punk, Hachi au style vestimentaire changeant au gré des modes ou les tenues de scène ultra sophistiquées de la belle Reira. Avec les couleurs, c'est encore plus beau !

Coté animation, c'est parfait. Il est avéré qu'animer un groupe de musiciens est un exercice difficile (par comparaison Beck pêche de ce coté là). Pourtant, l'animation est fluide, les mouvements pas trop répétitifs et réalistes.

La principale qualité de l'anime reste évidemment sa bande son. Le choix des doubleurs est vraiment excellent et colle parfaitement à ce qu'on attendait de chaque personnage. Et du coté de la musique, c'est encore meilleur. L'OST est si bien qu'on pourrait l'écouter en boucle. La voix de Anna Tsuchiya est vraiment parfaite pour Nana.

Kuroi Namida

Petit plus : Kaze a réalisé pour nous cinq coffrets collector de bonne qualité comprenant quelques goodies sympathiques.

Image

Titre: Nana
Studio: Madhouse Studios
Type: shôjo
Genre: Drame, romance, musique
Auteur: Yazawa Ai
Réalisateur: Morio Asaka
Nombre d'épisodes : 47 (+4 épisodes résumés)
Éditeur VF : Kaze
Prix: 59,95€ le coffret (5 coffrets au total)
Adapté du manga : Nana
OST : Nana
Plus d'images : Nana
Bande annonce : Nana

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [anime] Nana

Messagepar Invité » Ven 5 Déc 2008 23:41

j'ai une petite question
le derniere épisode que j'ai vu c'est celui ou trapnest et black stone se retrouve dans la même émission de tv (aprés la demande en mariage de ren à nana)
je voudrais savoir y en a-t-il d'autre aprés?
si non quand arrivera la suite?
Invité

Messagepar Carolus » Ven 5 Déc 2008 23:51

Je ne me rappelle plus exactement de la fin car le manga se mélange avec l'anime dans ma tête mais je crois que l'épisode dont tu parles est un des derniers.

*Caro part vérifier les résumés des épisodes dans ses coffrets*

Effectivement c'est un des derniers mais pas le dernier. Apparemment il y en a encore deux après.

Mais malgré tout, l'anime ne va pas aussi loin que le manga et j'ignore si une deuxième saison est prévue. Pour le moment, je n'ai rien lu à ce sujet.
Image
Carolus

Messagepar Invité » Ven 5 Déc 2008 23:52

merci pour ta réponse rapide ^^
car j'ai beau cherché je n'est pas trouvé la suite de cette épisode (j'ai découvert l'anime sur fille tv par pur hasard)
Invité

Messagepar Sherryn » Sam 6 Déc 2008 09:40

Je ne pense pas qu'il y aura une deuxième saison vu tout le foin larmoyant qu'ils ont fait au Japon pour la fin de l'anime...
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20
Challenges: 0

Messagepar gali » Sam 6 Déc 2008 10:29

pourtant ce n'est pas une fin inventée comme par exemple fruits basket. La fin de l'animé est très fidèle au manga et ils peuvent très bien faire une saison 2, ce que j'aimerai beaucoup d'ailleurs.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Invité » Sam 6 Déc 2008 11:17

je trouve sa dommage car dans l'anim on reste vraiment sur notre faim
moi j'aime le lire mais j'adore aussi le regardé
Invité

Messagepar Sherryn » Sam 6 Déc 2008 15:19

Oui c'est dommage je trouve aussi... Mais beaucoup d'anime n'adaptent que partiellement c'est pas rare... Peut-être après la fin du manga qui sait ?!
A part ça je sais pas si quelqu'un parmi vous les a achetés, mais moi je trouve que le prix des coffrets c'est honteux surtout par rapport au nombre d'épisodes !! Non ?
Image Image Image
Sherryn

Messagepar Carolus » Sam 6 Déc 2008 16:01

Moi je les ai acheté car j'adore cette série tant en anime qu'en manga mais c'est clair que le prix est élevé. C'est Kaze. Leur prix sont toujours élevés, je trouve. Certes il y a pas mal de cadeaux à l'intérieur des coffrets mais tous ne sont pas forcément biens, genre la cravate du coffret 1 je m'en serais passée.
Image
Carolus

Messagepar gali » Sam 6 Déc 2008 16:09

c'est net que certains cadeaux son bof bof XD, mais bon c'est vrai que c'est vraiment de beaux coffret. les coffrets kaze sont cher c'est net, c'est pareil pour bleach :colere: .

mais tout comme caro, j'ai acheté cette série car jadore nana. Mais un peu moins cher ça serait pas mal XD
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Sherryn » Sam 6 Déc 2008 17:11

Beh moi je boycotte tout ce qui est au-dessus de 80 CHF en Suisse donc je les achèterai pas même si je les trouve en bradé ^^
Parce qu'au prix où je les ai trouvés au magasin pour ma part (je sais pas les prix en France), je peux acheter le Seigneur des Anneaux en version longue 4 heures et 4 DVD dont 2 de bonus + figurine 30cm de Gollum alors je trouve un peu exagéré xD.
Image Image Image
Sherryn

Messagepar Invité » Sam 6 Déc 2008 20:20

moi aussi c'est le prix qui ma retenu de les achetés
Invité

Messagepar miss-mangas91 » Dim 14 Déc 2008 00:31

Moi c'est pareil je veux les coffrets mais ma mère me hurle dessus à chaque fois,alors je préfére pas la contredire.J'ai vu les épisodes sur la chaine"FilleTV"et je les adores je trouve l'anime super beau,je pense que c'est les générique que j'ai plus aimé dans l'anime,c'est grâce à l'anime que j'ai découver la chanteuse Anna Tsuchiya je l'adore :happy:
miss-mangas91

Messagepar Zelda » Ven 3 Avr 2009 14:43

Je me demandais d'ailleurs au niveau des animes, s'ils allaient adapter la suite des mangas...
Vous en savez quelque chose ou pas ?

Là je viens de me remater les animes, et c'est vrai que ça nous laisse bien en plan au milieu de la série... Alors quand on commence à s'attacher un peu à la version anime c'est frustrant. En même temps quand les animes sont sortis, il y avait pas beaucoup plus en papier...
Zelda

Messagepar Invité » Jeu 30 Juil 2009 17:32

Je me souviens d'avoir regarder il y a lomptemps Nana, l'histoire était bien (mais j'ai pas accroché comme une folle comme pour Lovely Complex par exemple)
ce que j'aime par dessus tout ce sont les op le design en general du manga qui est magnifique *o*
à Mon avis, je pense qu'ils ont fait exprès de nous laisser sur notre fin pour justement nous faire acheter les mangas ;D
Invité

Messagepar Kanna » Mer 19 Mai 2010 21:41

Hi ~

Je viens de finir l'anime et omg je crois que c'est devenu le manga que je préfère ! *o* !!
Du moins dans les shojos.

Ca fait des mois et des mois que ma flemme attitude m'empêcheait de m'y mettre et Ô combien je regrette !

Mais mieux vaux tard que jamais hein ?!!

J'adore puissance mille ! Mon dieu xD !
C'est trop le genre d'histoire que j'adore et l'ambiance de même ! Surtout que ça change de tous le shojos classique de base.
Nana se détache de tous ça, et par son côté réaliste également. Les sentiments présent dans le manga sont ceux que nous rencontront aussi et on peut facilement s'identifier aux personnages. S'émouvoir de ce qui leur arrivent.

J'aime comment les Nana² évoluent au cours de l'histoire et tous les évènements qui surviennent.
J'ai eu les larmes au yeux de nombreuses fois puis avec la musique derrière ça m'achevait xD.

Et donc le must c'est les musiques *o* je suis in love ! J'en connaissaient quelques unes déjà et je ne savais pas qu'elle venait de Nana.

Le seul truc que j'aime pas c'est le désign des corps. Les visages sont super mais les corps... Trop maigre et ça m'a pas mal dérangé mais au final on passe là dessus. Mais des fois c'est abusey o
Je crois comprendre que l'anime n'est pas la fin du manga. D'ailleurs j'irai acheté les tomes !
Heureusement car vu comment s'arrête l'anime je me pose énormément de questions xD.

[spoiler:mkchrinu] Bon sur ce que je vais vous demandez, si jamais on le sait dans la suite en manga ne me répondez pas ! Mais du coup Hachi a choisi Nobu ? Elle n'a pas la même bague y tout. Et Nana ? J'ai souvent eu l'impression qu'elle était morte. o[/spoiler:mkchrinu]

Wala en bref Nana a grimpé mon top five et est arrivé en haut !

~♥
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Messagepar Carolus » Mer 19 Mai 2010 22:37

Pour répondre à ton spoiler, le manga donne une réponse à quelques questions mais comme il n'est pas encore terminé, il y a des trucs qui restent encore dans le flou.
Image
Carolus

Messagepar Invité » Jeu 20 Mai 2010 01:08

Moi je trouve vraiment que ça devient lourdingue depuis

[spoiler:rexahes5] que Hachi est avec Takumi. La bande de potes de Nana prend le dessus sur ceux de Hachi et c'est dommage car ces derniers donneraient une touche de fraîcheur à un manga sombrant dans le drame sans fin[/spoiler:rexahes5]
Invité

Messagepar Kanna » Ven 21 Mai 2010 01:22

Merci Caro ! Mais je viens de me rendre compte d'un truc très débile venant de moi XD.

[spoiler:ayngu1xm] En fait elle a la même bague j'avais mal regardé XD. Et là je viens de finir le tome 15 ( j'en ai acheté 4 xD du coup j'ai acheté à partir de la fin de l'anime, mon pauvre porte monnaie ToT et j'ai trop envie de prendre les autres ToT ) et ça me déprime j'ai l'impression qu'elle finit vraiment avec Takumi ToT et ça me gave. Je ne vis que pour qu'elle retourne avec Nobu XD. Mais bon pour l'instant ça me semble foutu.

Kaliya je suis d'accord aussi o
Pis bon j'ai eu l'énorme erreur d'alley lire un spoil dans l'autre topic XD m'enfin on m'avait déjà spoiler avant que je commence la série --', à propose de Ren.
Bouuuuuuuh !!![/spoiler:ayngu1xm]

Est-ce qu'on sait quand il sera terminé ?
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Messagepar Carolus » Ven 21 Mai 2010 09:21

Non on ne sait toujours pas quand ça sera terminé.

Par contre, si tu veux parler de la suite de l'anime, fais le dans le topic du manga stp.
Image
Carolus

Suivante

Retourner vers Anime shôjo licenciés