[manga] Nana

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: [manga] Nana

Messagepar Sherryn » Mer 10 Déc 2008 20:27

Chaque mangaka a son style mais à force de les lire les perso deviennent faciles à distinguer... En tout cas je suis du même avis que Poussette, il ressemble à Shin comme deux gouttes d'eau d'ailleurs quand je l'avais vu la première fois j'ai d'abord cru que c'était le fils de Shin et Reira...
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20
Challenges: 0

Messagepar Invité » Mer 10 Déc 2008 20:39

oui c'est vrai c'est aussi ce que j'ai pensé

je viens d'y pensé, celon le tome 19 et l'image qu'on vois de sat-chun et mini ren se ne pourrait pas être des jumeaux??
car je leur donne le même age
Invité

Messagepar Zelda » Jeu 11 Déc 2008 12:57

Sherryn a écrit:Chaque mangaka a son style mais à force de les lire les perso deviennent faciles à distinguer... En tout cas je suis du même avis que Poussette, il ressemble à Shin comme deux gouttes d'eau d'ailleurs quand je l'avais vu la première fois j'ai d'abord cru que c'était le fils de Shin et Reira...

... Carrément ?! Ce serait dingue, mais j'avoue que ce serait plaisant! J'aime beaucoup ce couple l'air de rien... Mais je ne pense pas qu'ils finiront ensembles...
Je sais pas quelle couleur de cheveux il a exactement, mais les cheveux clairs ne courrent pas les rues au japon, ce qui rappelle en effet shin et Reira... A moins qu'il se les décolore...
 [spoiler]Sinon, vu comment nobu est triste qd sat-chan parle de son frère... A mon avis c'est qu'il y a quelque chose qui va se passer bientôt dans la période où ils sont tous jeunes... Puis sat-chan parle de mini ren comme de son grand frère, ce qui laisserait penser qu'il est née avant... ou presque en meme temps... Une autre femme serait-elle enceinte ?! Pourquoi pas! Les chapitres sortent au compte-goutte en tout cas, c'est frustrant![/spoiler]
Zelda

Messagepar Invité » Jeu 11 Déc 2008 12:59

oui je suis bien d'accord comme là il faut attendre mars... c'est loin
Invité

Messagepar Hibari-sama » Ven 6 Fév 2009 19:30

j'ai été fan de ce manga pendent plus d'un ans mais maintenent il me saoule un peu
j'en suis au volume 17 et j'acheterai la suite seulement quand la série sera finie au japon (ou alors quand j'en aurais envi XD)

sinon je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimer les 11 premiers volumes^^
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3

Messagepar Talline » Lun 9 Mar 2009 01:05

Alors Carolus m'a prêté tous les tomes de Nana (soit 18 tomes si je me trompe pas) je l'avais sur un coin de mon bureau depuis un bail et comme je devais tout rendre ce week-end bah j'ai commencé à lire cette série le week-end dernier ..... logique....(voila mon racontage de vie...)

A la base je suis pas une fan de shojo, et puis le dessin de Nana est un peu particulier ce qui ne me motivait pas des masse à commencer la pile qui trônait sur mon bureau!!

Mais comme je n'avais entendu que des avis positifs (et que porter un sac contenant 18 tomes de manga pendant une journée complète et après dans le train pour rien ça m'aurait un peu embêter moi et Carolus) je me suis lancée.

Passer le dessin, qui avec le recul correspond assez bien à l'histoire et devient très expressif, j'ai très vite accroché!!
Bon je dois avouer que Hachico m'a vite gonflé elle a un coté horripilant assez prononcé mais en fait le personnage est très attachant par sa naïveté (le trip avec le chien j'ai adoré!!!)

Ce manga m'a rappelée certains souvenirs, et je l'ai vite dévoré!! j'en suis au 14 éme tome en une semaine c'est dire que je suis vite devenue accro (Carolus je ne te remercie pas de me donner de nouvelles dépendances!!!! je vais me transformer en guimauve :bleu12: ).

J'aime bien le mélange de moments très drôles et de moments plus grave, les fêlures et les blessures des persos sont trés bien croquées, et bien retranscrites, les flash backs sont habillement distillés.
J'ai trouvé les sentiments des différents persos trés bien décrits et réalistes.

J'ai bien aimée les deux point de vue d'un coté Hachi qui commence le récit et ensuite le point de vue de la grande prêtresse c'est bien vu.
Bon évidement je déteste Takumi, l'est trop méchant!!!!!!! Hachi il irais comme même mieux avec Nobu (mais bon ce n'est qu'un avis perco^^)

Et au final le dessin qui m'avait géné devient presque un personnage à part entière dans le sens ou l'expressivité des persos est impressionnante!!!

Merci Carolus pour cette belle découverte!!
Talline

Nombre de fiches: 28

Messagepar Invité » Mer 11 Mar 2009 19:01

et voila le tome 20 est sortie aujourd'hui
je l'est lu d'une traite il est super génial
un peu dur de gerer les flash back mais wahoo il est magnifique je suis pas déçu
a quand le 21 XD

je suis dégouté pour Ren mais beaucoup de chose s'éclaircise sur le pourquoi nana ne vie pas avec takumi ainsi que mini ren
Invité

Messagepar gali » Sam 14 Mar 2009 12:25

j'ai beaucoup aimé ce tome, il est vraiment très bon comme d'habitude XD

par contre je suis dégoutée de la fin, j'ai vraiment hâte de lire la suite

pour savoir ce qui se passe pour Ren, j'epsère qu'il ne va pas mourir, j'aime beaucoup ce personnage même s'il se détruit la vie avec sa drogue. pff c'est affolant de voir que lui et Nana s'aiment plus que tout mais qu'il se détruisent mutuellement

concernant les épisodes montrant le futur, y a quelques trucs que j'ai un peu de mal à saisir lol

notamment le mini ren. Enfin pour son prénom je me doute que le grand Ren est mort et qu'il porte son nom en hommage à lui. Mais si j'ai bien compris c'est le fils de Takumi, mais qui est la mère? Reira? Nana? enfin bref, ça devient vraiment super super intéressant et ça sent la fin mine de rien.

Je me demande vraiment comment tout ça va se terminer.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Invité » Sam 14 Mar 2009 12:28

A mon avis il est mort ça ne fait aucun doute la façon dont nana parle de lui en tant que narrateur en dit beaucoup
Ensuite pour mini Ren oui je pense que c'est un hommage car nana ne serait pas enceinte d'une fille mais bien d'un garçon, je pense que c'est nana sa mére car comme elle parle de lui ça ne fait aucun doute, c'est juste que ren a préféré resté avec son pére à Londre alors que hachiko elle attend désespérement le retour de nana

envie c'est mon avis ;)
Invité

Messagepar Sherryn » Dim 15 Mar 2009 09:01

Ce tome est incroyablement dense ! On en apprend tellement qu'on ne voit pas les pages défiler, et surtout Ai Yazawa a décidément un talent hors pair pour gérer les révélations dans le futur avec les événements dans le présent ! Tout est très clair, mystérieux et passionnant ! L'histoire prend une tournure de plus en plus précise et dramatique, les intrigues dans le présent et le futur commencent réellement à se rejoindre, c'est tout bonnement... fabuleux !
ça va être super pénible d'attendre la suite...
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar hachiko-ichigo » Sam 21 Mar 2009 14:37

Nana est surement mon shojo préféré !
Avec 2 héroïnes totalement attachantes mais pourtant très différentes, les personnages secondaires sont géniaux,De plus l'histoire melle : musique,amour,humour,drame,amitier: tout ce qu'il faut pour faire un très bon shojo.
Les dessins d'Ay Yazawa sont magnifiques!!
Dès que je finis un tome, la seule chose que je veux c'est lire la suite !

vivement que le tome 21 sorte !
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar Invité » Mer 29 Avr 2009 14:43

Je suis entrain de lire nana et je suis au tome 12! il est super ce shojo! en plus je suis une méga fan d'ai yazawa! j'aime beaucoup son style malgré que beaucoup de gens n'aime pas ce genre de graphisme mais yazawa a un style qu'on ne peut le confondre avec un autre mangaka!

Les personnages sont très attachants! on trouve presque tout les thèmes!je ne peux choisir entre les personnages masculins car ils sont tous formidables :kawai: :love: avec une petite préférence ren et takumi! :happy:
Invité

Messagepar Invité » Mer 6 Mai 2009 11:30

Incontournable! C'est surement un des meilleurs shojo que je connaisse! On a une vraie dimension psychologique des personnages! D'ailleurs si au début il y avait surtout beaucoup de gags maintenant c'est surtout beaucoup de détresse mais personnellement j'aime beaucoup. Franchement ça change de tout les autres shojos, alors oui ça devient de plus en plus triste mais du coup on espère une fin superbe (enfin personnellement c'est ce que je voudrais, je suis une addict des happy end XD) ça serait comme un grand coup de théatre! Les personnages sont excellents, ils sont vrais et on s'identifie très bien à eux. L'histoire est juste géniale! Bref j'adore!!
Invité

Messagepar Zelda » Mer 6 Mai 2009 13:11

Lady Oscar a écrit:Les personnages sont très attachants! on trouve presque tout les thèmes!je ne peux choisir entre les personnages masculins car ils sont tous formidables :kawai: :love: avec une petite préférence ren et takumi! :happy:

Hèhè, Takumi il a trop la classe !! :love:

Moi j'arrive pas trop à m'identifier à une fille en particulier, mais je pense qu'on peut un peu toute se retrouver à la fois dans certains côtés de Nana et certains côtés de Hachiko...
Zelda

Messagepar Bertrand » Mar 13 Oct 2009 20:19

Un manga que j'aime beaucoup, même si j'ai souvent envie de donner des baffes à Nana Komatsu.

Autant j'aime beaucoup le personnage de Nana Osaki autant l'autre Nana a tendance parfois à m'énerver à en jeter le manga. C'est fou ce qu'elle m'énerve parfois. Enfin, si elle se débrouillait bien avec les mecs il n'y aurais pas d'histoire ^^

Par contre être vous sûr que c'est un Shôjo ? Je l'aurais plutôt classé dans les Josei pour ma part de part les nombreux éléments vraiment matures de l'intrigue.
Bertrand

Nombre de fiches: 31

Messagepar Carolus » Mar 13 Oct 2009 22:28

Oui Nana est publié dans le magazine cookie. C'est donc un shôjo ya pas de doute.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Invité » Mer 14 Oct 2009 21:06

voila le nouveau nana est sorti ce matin et je l'est déjà dévoré super numéro trés triste certe mais superbe vivement la suite
Invité

Messagepar gali » Ven 16 Oct 2009 19:40

comme le dit poussette, c'est un volume bien triste, j'ai failli pleurer, c'étais pas loin.

ce que je redoutais est arrivé

Ren est mort c'était un de mes personnages personnages, j'aimais beaucoup.

bref une série qui sent la fin je trouve.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Invité » Ven 16 Oct 2009 19:44

la fin je ne pense pas on a encore plein de chose a découvrir
comme le mini Ren alors que Nana est normalement enceinte d'une fille
les retrouvailles avec Nana O. qui est partie en Angleterre apparemment

Moi par contre j'ai pleuré devant ce nana xD
Invité

Messagepar hachiko-ichigo » Sam 17 Oct 2009 12:18

Tout simplement génial ! Remplis d'émotion, je suis sur que nous aurrons le droit a des révélatoions géniales lors des prochains tomes !
Vraiment on ne se lasse jamais de ce chef d'oeuvre ! :bleu4:
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shôjo