[manga] Nana

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: [manga] Nana

Messagepar Carolus » Mar 20 Oct 2009 21:08

Je suis d'accord avec vous toutes. Je sentais ce qui s'est passé vu la fin du précédent tome et tous les petits indices qu'Ai Yazawa nous avait laissé depuis le début de la série.

Ce tome est vraiment triste mais il est aussi très riche sur la psychologie des personnages. C'est vraiment intéressant de voir comment les personnages ont réagi à l'annonce de la mort de Ren. Takumi semble complètement perdu, lui qui est d'habitude si sûr de lui. C'est un peu pareil pour Yasu. Reira s'effondre comme une enfant. Nana n'a pas l'air de réaliser. Sa réaction est à la fois choquante mais finalement très humaine. Elle semble nier la réalité en se cachant derrière son travail. Quant à Hachi, Nobu et Shin on leur découvre une maturité qu'on ne soupçonnait pas. Finalement on voit que quand les choses tournent au tragique les personnalités changent.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Sherryn » Mer 21 Oct 2009 19:19

J'ai pensé comme toi Carolus, la richesse du traitement des personnages était vraiment marquante.

Tome 21
On s'attendait à ce que ce tome soit terrible, et terrible il l'est en effet. La tristesse suinte par toutes les pages. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le sujet soit ainsi traité, avec tant de précisions sur les procédures à effectuer dans ce genre de cas ; et comme d'habitude, Ai Yazawa traite tout cela avec beaucoup de justesse et d'émotions. Les réactions des personnages semblent très crédibles, les non-dits et les répliques s'allient pour créer une grande expressivité. Reste à connaître la conclusion de l'histoire...
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20
Challenges: 0

Messagepar Nana » Dim 25 Oct 2009 00:54

Je suis d'accord avec vous...
Comme prévu, j'ai été très choquée de la réaction de Nana mais bon, en prenant du recul c'est normal... Néanmoins,je doute que la série se finisse dans peu de temps... Comme dit Hachi à la fin du tome, Elle attend le retour de Nana pour que l'histoire continue (enfin, un truc du genre xDD donc voila ^^
Nana

Messagepar Invité » Jeu 5 Nov 2009 22:02

Haa, j'ai fini le tome 21 il y a peu de temps, et, comme à chaque fois que je finis un nouveau tome de nana, ça me donne envie de tous les relire! ^^

Il est... triste, en effet, mais en même temps tellement bien!
C'est vrai qu'on découvre une nouvelle facette de la personnalité des personnages.

Enfin bon, bref, ce manga, j'y suis définitivement accro!
[ Avec une préférence pour... Shin! Et des baffes qui se perdent pour Reira, et même parfois pour Hachi, même si elle est choute! xD ]
Invité

nana

Messagepar Candy » Jeu 5 Nov 2009 22:59

Cette série est vraiment sympa!Les persos tous trés différents,l'histoire riche.Je viens de terminer le tome 21 et vraiment je trouve que c'est le meilleur meme s'il est triste.La réaction des persos sont toutes trés différentes face à "l'évenement".Une série à conseiller vivement :bleu4:
Image
Candy

Nombre de fiches: 0

Messagepar Zelda » Ven 27 Nov 2009 22:23

Fin novembre toujours pas de nouvelles... Quelqu'un serait au courant si Ai Yazawa est sortie de l'hopital? Ou d'une possible date d'une suite ? Enfin bon, en espérant que l'auteur soit bien rétablie.
Zelda

Messagepar zero » Sam 28 Nov 2009 14:44

je sais juste qu'elle est encore en "pause" et qu'il n'y aura toujours pas de chapitre pour décembre... =/
Image
zero

Nombre de fiches: 17

Messagepar makino » Jeu 4 Fév 2010 19:13

Nana, c'est mon manga préféré, je me devais de venir sur ce sujet :kawai: Malheureusement, Aï yazawa est toujours à l'hopital, à quand le prochain chapitre??? :caprice:
Honnêtement, c'est le seul manga qui m'ai autant fait rire, pleurer, esperer, et surtout tenu en haleine aussi longtemps... :happy:
Je recommande à tous de le lire si c'est pas dejà fait :nickel:
Perso, je n'ai qu'un déclaration à faire, c'est vive le couple nobu/hachi :love:  [spoiler:3gb96vb1]Et je suis tellement triste pour Ren... ça m'a tué ses derniers chapitre :mouchoir: [/spoiler:3gb96vb1]
makino

Messagepar Kanna » Mer 30 Juin 2010 01:13

J'ai enfin lu jusqu'au 21, bon ca fait quelque temps donc je serais pas capable de biiiiien m'en souvenir xD mais j'ai lu les trois derniers y'a pas si longtemps et... Bouh !

Ohlala Ren ToT bon j'avais été spoilé sur sa mort... Avant même de commencé Nana XD la haine donc je le sentais venir mais de le voir là... Ca met les larmes aux yeux. Pis Nana à faire sa tête de mules... Je le sentais ça, genre ils se parlents pas durant des semaines en de mauvais termes et paf ! Plus de Ren ToT.

Enfin le manga ne me déçois pas du tout pour l'instant, je suis toujours aussi impatiente de connaître la suite et vivement qu'Hachi soit avec Nobu !

Reira m'a vraiment agacé dans le dernier tome... Je l'aimais assey bien au début mais là son comportement... Enfin à voir pour la suite mais là j'aime pas du tout.

Enfin bon, vive Nana ♪♥
Et vive Shin ♥♥
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Messagepar Shakotte » Dim 4 Juil 2010 10:45

Je me suis lancée dans ce manga il y a plusieurs années, car à l'époque avec Fruits Basket, c'étaient vraiment les 2 références shojo du moment. J'ai vraiment été emballée et attendais chaque nouveau tome avec impatience, beaux dessins, histoires croisées très bien relatées et pleine de rebondissements.

Mais aujourd'hui, depuis 3/4 tomes, j'ai perdu beaucoup d'intérêts, j'ai l'impression que l'auteure essaie de faire durer l'histoire même si, je pense qu'on se rapproche de la fin (car sur les jaquettes, qui racontent une journée, on les voient retourner à l'appartement). Le côté passif de Hachi qui a préféré la facilité avec Takumi, et les moults crises égocentriques de Nana commencent à me lasser, même si  
la mort de Ren
m'a redonné un peu de regain d'intérêt. La série, pour moi, a perdu en qualité, j'ai hâte que la fin arrive, même si je sais que ce n'est pas prêt d'arriver, puisque la série est en stand by depuis plus d'un an au Japon, pour que Yasawa puisse se concentrer sur sa santé, ce qui est tut à fait normal.
Shakotte

Messagepar zero » Jeu 2 Déc 2010 17:48

J'arrive avec des news ! On a enfin des nouvelles de Ai Yazawa !!!!

Alors voilà, dans le magazine cookie où Nana est publié, une pub a été faite.
Le lien : http://cookie.shueisha.co.jp/yokoku/index.html

Ce dessin de Noël est en fait une récompense à un concours organisé pour les fêtes de cette année 2010, et c'est une toute nouvelle illustration de la main de Yazawa.
Ce qui signifie que Aï Yazawa dessine de nouveau ! Pour en être certain, un membre d'un forum nana, à envoyer un message à l'éditeur Akata/Delcourt et le responsable éditorial du site lui rapidement répondu.

Voici ce qu'il à dit :
"Je confirme cette bonne nouvelle : l'illustration de l'image "Nana" en cadeau dans le nouveau "Cookie" est bien une illustration inédite. L'auteure reprendrait donc, un tout petit peu, la forme. Cela dit, pas de nouvelle encore pour la reprise de la série. Mais c'est au moins une bonne nouvelle quant à sa santé ! "

Donc pour finir, pas d'annonce officielle de la reprise de Nana mais l'auteur se remet a dessiner petit à petit, on peut donc espérer une suite pour Nana ! =)
Image
zero

Messagepar Zelda » Lun 6 Déc 2010 23:13

Thank you pour la news!

C'est une super nouvelle, même s'il n'y a toujours pas de date pour le chapitre 83. Laissons yazawa passer les fêtes de fin d'année tranquille, et espérons qu'elle reprenne de l'activité pour 2011.
Zelda

Messagepar korr » Ven 22 Juil 2011 01:03

C'est une amie à moi qui m'a fait lire du Ai Yazawa il y a quelques années. J'ai ouvert le premier tome de Nana après avoir lu Paradise Kiss (qui m'avait moyennement emballée).

Un tome pour juger, c'est peu je sais, mais pour le moment, je n'ai jamais eu l'envie d'aller plus loin que ce premier tome. C'est un univers auquel je n'accroche pas du tout. J'ai eu beaucoup de mal à m'enthousiasmer sur les deux héroïnes, particulièrement Hachi.

Pour en revenir à Ai yazawa, je n'arrive pas à apprécier sa manière de narrer ses histoires. C'est dur à expliquer... je pense que c'est un problème de sensibilité. Ses histoires ne me conviennent pas. Yazawa n'a jamais réussi à me toucher.
A coté de cela, j'ai un peu de mal avec son style de dessin et ses personnages aux membres très longs et très fins. Je ne sais pas, je trouve que ça les rend un peu froids.
|:. Le Fanart c'est rude .:|
Image
Shipper Suprême♥Chantilly♥Fraises♥Clouds♥Olicity♥Asian Music
korr

Nombre de fiches: 1
Challenges: 1

Messagepar Reira » Sam 23 Juil 2011 22:41

C'est vrai que le style de cet auteur est unique, mais c'est ce qui la différencie des autres mangaka. Moi même au début j'étais pas trop fan de son style de dessin. Les personnages ont tendance à être des des maigrichons limites ressemblant à des baguette avec leurs long corps. Pourtant j'ai accrochée au manga Nana ! Pour l'histoire, mais aussi le concept. Cette histoire est tellement vrai et la situation dans lequel les personnages vient sont réel. Il y a pas de fantastique, sa suit juste le cours des choses !

D'ailleurs en passant, l'auteur n'a toujours pas donnée de nouvelle ?
Reira

Messagepar zero » Mar 30 Aoû 2011 20:16

Non, aucune nouvelle depuis décembre dernier =/
Image
zero

Messagepar yoona » Mer 31 Aoû 2011 12:52

Nana est vraiment un manga très réussi comme Paradise Kiss :)
Je me rappelle comment j'avais découvert ce manga , une fille a la médiathèque prés de chez moi était en train de donner son avis à l'accueil et je me suis dit " Faut que je commence" Je regrette vraiment pas *-*

Zero: Aucune nouvelle depuis décembre dernier :o ? Purée j'espère qu'elle a pas oublié de faire une suite, peut être y travaille t-elle ? :scratch:

Moi aussi les derniers chapitres m'ont tué par rapport a Ren, j'y croyais même pas je me suis dis c'est pas possible elle peut pas nous faire ça :bleu10:
J'étais obligée de pleurer
yoona

Messagepar zero » Dim 23 Oct 2011 09:48

Je commence à ne plus ésperer pour une suite...cela fait maintenant 2 ans, l'auteur ne donne aucune nouvelle...
Image
zero

Messagepar Invité » Dim 23 Oct 2011 10:26

Ça fait très longtemps que j'ai laisser tomber cette série qui, je trouves, fait trop "feu de l'amour" et qui ma lasser!
Invité

Messagepar Nico Robin » Dim 23 Oct 2011 21:10

Comment ça ? Tu t'en es arrêtée où en fait ?
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Invité » Dim 23 Oct 2011 21:34

Je me suis arrêter au tome 13 ou 14 je ne sais plus!

Ça m'a ennuyer car machin aimait bidule qui était avec truc! Ça va quoi c'est lourdingue à la fin lol!
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shôjo