[manga] Nana

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: [manga] Nana

Messagepar hachiko-ichigo » Mer 21 Déc 2011 20:44

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris après avoir bossé toute l'aprem, j'ai eu l'envie de relire le dernier tome Nana !

Je me suis alors dis que Ren junior est surement le fils de Nobu et Hachi, il provient donc de la première grossesse d'Hachi (voilà pourquoi il a les cheveux si clairs) mais il vit avec Takumi en Angleterre car Takumi préfère le garder loin de Nobu son vrai père. Et Satsuki serait donc l'enfant de Takumi et Hachi, issue de sa 2e grossesse.

Je fabule peut être mais j'avais besoin d'exposer cette théorie.
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6
Challenges: 0

Messagepar Reira » Mer 21 Déc 2011 23:11

J'ai relu les Nana il y a pas longtemps, que dire à part que je m'en lasse pas. L'histoire est toujours captivant et tellement vrai. La vie peut parfois être super comme cruel ! En tout cas cette histoire basé sur l'amitié, la passion et le quotidien de vie. Je trouve super bien décrit ! Et franchement je me suis dis : bordel je veux la suite moi T_T
Reira

Messagepar Anouk » Jeu 8 Mar 2012 10:29

AH Nana !!!!

Je crois que c'est l'un des 1er manga qui m'a le plus donné avie de continué de lire.
Je dois avouer aussi que je rêve d'avoir une amitié aussi forte que nos deux héroïnes (j'ai été pas mal décus en ce qui conserne le mot AMITIE).
Et le style des personnages fantasique et leurs look 'je rêve de pouvoir m'habiller comme Nana Ōsaki 'mais le problème ce que ma mère risque d'avoir peur en me voyant ainsi.
Anouk

Messagepar Miawka » Jeu 8 Mar 2012 21:05

Je crois que l'on a toutes eu envie de s'habiller comme elle. Il faut dire qu'elle a la classe Nana.

Pour ma part, j'ai été frustrée comme pas possible par la fin du tome 21. J'espère vraiment que la mangaka s'y remettra !
Miawka

Messagepar Miku-chan » Sam 10 Mar 2012 13:38

J'ai beaucoup aimé Nana, le style des personnages est super cool, mais bon mes parents risquent de péter un câble en me voyant habillée comme eux T^T.Quand jai vu Nana et Hachi évoluer au cour des épisodes je me suis dis "ça ce sont de vraies amies !" Et j'ai vraiment était très très touchée quand j'ai regardé l' épisode ou  
Nana et Hachi se disputent, celui avec le verre qui tombe par terre et se casse :mouchoir:
Vraiment, Nana est un Manga d' exc-ep-tion ! Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé les dessins du manga par rapport à ceux de l'anime
Miku-chan

Messagepar Miawka » Sam 10 Mar 2012 14:10

On parle ici du manga, non de l'anime. Personnellement, je trouve le design de ce dernier affreux en comparaison du trait magnifique d'Ai Yazawa.
Miawka

Messagepar Miku-chan » Sam 10 Mar 2012 14:20

Chacun son avis X) j'ai aussi lu le manga,mais je n'aime pas trop dessins même si c'est passable et je trouve quand même ça dommage qu' il ne soit pas terminé T^T
Miku-chan

Messagepar Miawka » Sam 10 Mar 2012 14:23

Il faut dire qu'elle a un trait bien particulier. On accroche ou pas. :)

Néanmoins, je ne sais pas si tu as lu Paradise Kiss mais son trait y est bien plus poussé que celui de Nana.

Concernant la scène des verres, j'ai trouvé que c'était l'une des plus tristes et en même temps, des plus belles de la série.
Miawka

Messagepar Kilari59 » Mar 13 Mar 2012 18:59

Donc Nana est un shojo incontournable ? Perso, je n’accroche pas trop les dessins (je m'appuies sur la première de couverture du tome 1)...
Mais si c'est vraiment un classique adoré, je veux bien essayer... ^^' A voir. :)
Kilari59

Chapitre 82 , 82 , 84

Messagepar isha » Jeu 21 Juin 2012 11:31

J'ai reussi à trouver les chapitre 82 , 83 , 84 en scan ( Oui je sais c'est mauvais :bleu10: ) , mais j'étais tellement pressé que j'ai pas pu résister .

Nana est une histoire très émouvante , drôle , sa m'étonne en fait que je vois que il n'y a pas beaucoup de gens qui aime Reira pourtant moi son histoire ma touché lol , suis je la seule ? J'aime beaucoup la façon qu'a Ai Yazawa de manier les sentiments de ses personnages , la plupart des shojos à un coté tout beau tout rose , celui la et parfois sombre c'est pour cela qu'on s'identifie vite au personnage .

Bref j'adore
isha

Nana <3

Messagepar Misaki » Mer 23 Jan 2013 22:01

Franchement , ce manga arrive à te faire rire et à te faire pleurer ! Magnifique manga <3
Image
Misaki

Nombre de fiches: 0

Re: Nana

Messagepar Mamirin » Ven 30 Jan 2015 20:47

Nouveauté pour les fans de Nana !

Dans le magazine de prépublication de Nana, c'est à dire Cookie de Shueisha, il y a une offre inédite ce mois-ci ! Un bloc note de Nana, avec 3 illustrations différente à l'intérieur, avec un total de 45 pages !
Personnellement, je l'ai commandé et reçu ! Voici une photo :

Le bloc note est magnifique ! Il est disponible du 26/01 au 09/02 sur le premier tirage de Cookie, possibilité d'achat sur Amazon.jp ♥

Petit bonus, nous ne savons pas encore comment sera le Cookie du mois de mars mais nous pouvons déjà voir cette bannière sur le site de l'éditeur japonais :

Vivement mars ♥
La chaussure de verre de Cendrillon était de la pointure parfaite...
Alors pourquoi est-elle tombée en chemin ?
Sans doute pour attirer l'attention du prince charmant...
Je ne vois pas d'autre explication.

Image
Mamirin

Nombre de fiches: 8

Messagepar Nico Robin » Sam 31 Jan 2015 02:40

Oh c'est une super nouvelle ça ! Merci de l'avoir relayée Mamirin ! :)

J'espère que le mois de mars annoncera une bonne nouvelle alors. ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Mamirin » Sam 31 Jan 2015 10:12

De rien Nico ;) C'est mon devoir en tant que fan de faire circuler les infos ;)

Sinon pour le mois de mars j'en sais d'avantage, une amie japonaise a pu m'expliquer la bannière.
Le cadeau en rapport avec Nana en mars serait une boîte pour mettre son masque lorsque l'on est malade ou enrhumer. C'est très utile au Japon car les japonais utilisent beaucoup ce genre de masque ! En France, à part dans les hôpitaux, ce n'est pas utiliser. Petites boites du même style :

C'est donc un cadeau tout à fait relatif pour nous, français x) Mais c'est toujours une nouveauté ! Pas encore la reprise du manga mais gardons espoir, c'est bon signe pour remettre Nana dans les esprits ♥

Image
Mamirin

Messagepar Carolus » Sam 31 Jan 2015 11:17

Oui et on peut espérer que s’ils ont besoin de remettre Nana dans les esprits c’est que l’auteur pourrait aller mieux et reprendre sa série prochainement. Ça serait vraiment génial.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Mamirin » Sam 31 Jan 2015 18:04

Tout à fait !! :D Je l'espère ! ♥

Image
Mamirin

Précédente

Retourner vers Shôjo