[manga] Nana

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Nana

Messagepar Carolus » Lun 15 Sep 2008 00:12

Nana, un shôjo exceptionnel

Romance, humour, drame et amitiés, Nana possède tous les ingrédients du bon shôjo. C'est un incontournable à lire et à relire.

Nana Komatsu est une jeune lycéenne de 18 ans. La fin de l'année arrive, elle va bientôt entrer dans l'école d'arts plastiques de sa ville avec sa meilleure amie, Junko. Mais Nana a un petit problème: c'est un cœur d'artichaut. Constamment, elle tombe amoureuse d'un beau mec en un regard: étudiant, professeur, livreur de pizza, salary man... Elle se donne à fond mais ça ne dure jamais. Mais Nana veut changer, pour ne plus connaître la déception et la solitude...
Nana Ôsaki est une jeune femme de 18 ans passionnée de musique. Elle chante dans un petit groupe, Blast, et vit une belle histoire d'amour avec Ren, le bassiste du groupe. Mais voilà, Ren va bientôt partir pour Tokyo pour devenir professionnel. La vie de Nana va changer...
Source : http://www.mangaverse.net

Mon avis

Nana est une des mes séries préférées. Dès que j'ai commencé à la lire je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à avoir lu tous les tomes disponibles. Attention : Nana n'est pas un shôjo ordinaire. L'auteur a voulu dépeindre la vie quotidienne de deux Japonaises. Elle a si bien réussi que toutes les jeunes femmes peuvent s'identifier à l'une ou l'autre des deux Nana. Elle nous relate une succession de petits bonheurs quotidiens, de déceptions/réussites sentimentales ou professionnelles ainsi qu'une belle histoire d'amitié entre deux femmes. En somme, le genre d'histoire qui pourrait arriver à n'importe qui. Ce manga joue sur nos émotions tout en gardant un ton humoristique. On se surprend à rire devant le coté enfantin de Hachiko (surnom de Nana Komatsu).

Personnellement j'aime beaucoup les dessins mais il est vrai qu'ils sont assez caractéristiques du style de Ai Yazawa. Les personnages sont grands et filiformes. Parfois c'est poussé à l'extrême et ça choque un peu. Par contre, j'aime énormément la façon dont les émotions des persos sont rendues. Les gros plans sur les visages sont très présents et extrêmement réussis.

Image
Clique pour agrandir

Image

Titre: Nana
Auteur: Yazawa Ai
Éditeur VF : Delcourt (Akata)
Genres : Drame, Romance, musique
Nombre de tomes : 21/21 (série en cours)
Paru en VO en : 2000
Pays d'origine : Japon
Prix: 5.95 euros
Adapté en anime : Anime Nana
Plus d'images : Nana

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [manga] Nana

Messagepar gali » Lun 15 Sep 2008 14:53

Nana est mon shjo preféré.

Même si au début j'étais pas tellement attirée par ce manga à cause du dessin, j'ai vite changé d'avis en lisant le premier tome. J'aime beaucoup l'histoire et chaque personnages a une personnalité propre qui lui appartient. Tout n'est pas rose comme dans certain shojo et c'est vraiment ça qui fait de NANA un manga à part, un manga où n'importe quelle jeune fille peut s'identifier à l'un des personnages.

C'est vraiment un excellent shojo que je conseille à tout le monde.
Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Messagepar gali » Mer 15 Oct 2008 17:53

Après lecture du dernier volume qui vient de sortir, le tome 19, je peux dire maintenant que Reira m'insupporte au plus haut point.

ça commence vraiment à sentir la fin et je veux pas :bleu20:

les projections dans le futur, j'adore, et je me pose énormement de question sur Hachi et Ren :gene:

Bref, un excellent tome une nouvelle fois et on commence à avoir quelques réponses à nos questions, notamment pourquoi dans le futur, Hachi ne vit plus avec Takumi.

je suis sur que c'est à cause de cette reira, ça craint trop cette fin de volume.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Invité » Ven 31 Oct 2008 11:17

Ce manga est tout simplement magnifique !!!!
Mais j'aurais préféré qu'hachi reste avec nobuo il formait un beau couple ^^
Invité

Messagepar misami_hirota » Ven 31 Oct 2008 15:26

ouinnn Ren est mort
:mouchoir: C'est triste...
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Invité » Ven 31 Oct 2008 18:01

misami_hirota:

ouinnn Ren est mort

C'est triste...

Oui j'arrive pas y croire, c'est pas possible
Invité

Messagepar Carolus » Dim 2 Nov 2008 17:04

J'ai mis du temps à recevoir le dernier tome de Nana mais ça y est : je l'ai enfin lu. Je suis comme gali. Reira était un personnage que je n'aimais pas plus que ça. En fait, elle m'était un peu indifférente. Mais maintenant, c'est clair que je ne peux plus la supporter.

Encore un volume plein de surprises. J'aime vraiment cette série de plus en plus. Vraiment hâte de savoir comment les choses vont évoluer.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar misami_hirota » Dim 2 Nov 2008 21:11

Yuppi plein de gens déteste Reira je suis contente :bleu4:
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Invité » Dim 2 Nov 2008 22:39

Moi aussi ^^
Invité

Messagepar zero » Jeu 6 Nov 2008 22:00

J'aime vraiment beaucoup ce manga ( il est dans mon top 3 xD ), mais j'avais entendu dire, que la serie serait terminée lorsque la journée serait achevé ( voir sur la couverture des tomes, cela raconte une journée ) , hors, le tome 19, on était arrivé le soir ( Nana et Hachi dans le bain ^^ ), mais là je vien de voir la couverture du tome 20, une nouvelle journée recomence xD
Donc apparement, ce que j'avais entendu était faux...Oo

Enfin voilà, j'éspére que la série continura encore asser longtemps , je m'en lasse pas :roll:
Image
zero

Nombre de fiches: 17

Messagepar Invité » Ven 7 Nov 2008 11:14

zero a écrit:J'aime vraiment beaucoup ce manga ( il est dans mon top 3 xD ), mais j'avais entendu dire, que la serie serait terminée lorsque la journée serait achevé ( voir sur la couverture des tomes, cela raconte une journée ) , hors, le tome 19, on était arrivé le soir ( Nana et Hachi dans le bain ^^ ), mais là je vien de voir la couverture du tome 20, une nouvelle journée recomence xD
Donc apparement, ce que j'avais entendu était faux...Oo

Enfin voilà, j'éspére que la série continura encore asser longtemps , je m'en lasse pas :roll:

Moi aussi j'avais lu ça dans unforum et ça me parraissait possible mais maintenant je sais pas, mais je pense que nana est bientot terminé, je dirais encore 4 ou 5 tomes.
Invité

Messagepar Zelda » Sam 8 Nov 2008 14:52

Moi c'est vraiment mon manga préféré mais... J'aime bien Reira moi =( ... On va dire que je suis un peu à côté des gouts de la majorité aussi... Takumi :love: ...
Ca sent vraiment la fin là, je sens qu'on pourra très vite recouper avec les images du futur qu'on entrevoit dans certains tome.

Là on comprend pourquoi Nana est parti en angleterre et a carrément changé de look... Mais il reste un grand mystère!! Le petit Ren, le fils de Takumi, il est de Hachi ? Apparemment il l'est surement vu qu'elle veut le voir pour noël, mais ce dernier ne veut pas retourner au Japon... C'est compliqué, puis il s'est passé quoi entre Takumi et Hachi pour qu'ils soient tellement en froid ? Je pense qu'il va totallement succombé à Reira après la mort de Ren.
Zelda

Messagepar Invité » Sam 8 Nov 2008 18:17

Si hachi est resté au japon et n'a pas suivi takumi en angleterre c'est parce qu'elle a toujours un espoir que nana revienne dans l'appartement 707. Et moi je pense que Ren est l'enfant d'hachi et takumi pace que quand hachi parle de lui on devine bien que c'est son fils.
Et maintenant on comprend pourquoi nana est parti en angleterre, a cause de ce qui est arrivé a ren, c'est trop triste :lapinou46: :lapinou46: , le manga sera plus pareille aprés J'attend les chapitres suivants avec impatience
Invité

Messagepar Invité » Mar 9 Déc 2008 13:06

j'ai enfin recu le tome 19 ce matin
je viens de le dévoré en une seule fois XD
mais je vois que dans vos spoiler vous dites que 
Ren est mort

pourtant il n'en parle nul part dans le tome19

Par contre le petit Ren est bien a HAchiko et takumi vu qu'elle parle avec sat-chan de son petit frére (pour la st valentin)
Invité

Messagepar Sherryn » Mar 9 Déc 2008 13:53

pourtant il n'en parle nul part dans le tome19

En paroles non mais les planches avec les dessins sont largement assez éloquentes, surtout celle avec la photo
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar Zelda » Mer 10 Déc 2008 17:19

Tout commence un petit peu à se dénouer...

Mini-Ren est en fait le grand frère de satsuki! Hachi ne serait donc pas enceinte d'une petite fille, ce qui expliquerait pourquoi au final ils n'ont pas prénommé leur petite fille Sachiko... Mais alors de qui est le petit Ren ? Peut-etre qu'au final c'est le fils biologique de Nobu, mais que Takumi le reconnait comme son fils à lui... Enfin bon, la mort de Ren est bien triste mais on s'en doutait depuis bien longtemps!!!
Zelda

Messagepar Sherryn » Mer 10 Déc 2008 19:03

Pas mal du tout tes théories, c'est fort possible je trouve que ça collerait très bien en tout cas ^-^
Après tout on sait pas combien d'années après a lieu ce qu'on voit...
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar Requiem » Mer 10 Déc 2008 19:33

Hey hey une petite mise à jour s'impose ^^

Le 19 est disponible en France :gagne:

L'histoire prend une drôle de tournure quand même par rapport flash back/avenir,
j'ai hâte de savoir comment tout ça se terminera !
Requiem

Nombre de fiches: 13

Messagepar Invité » Mer 10 Déc 2008 19:34

oui moi aussi j'ai hate
mais je trouve que  
petit ren resemble beaucoup a Shin non?

le 20 sortirais en mars apparement d'aprés ce que j'ai trouvé sur le net

edit gali : j'ai mit entre balise le spoil
Invité

Messagepar Requiem » Mer 10 Déc 2008 19:38

poussette59 a écrit: 
mais je trouve que petit ren resemble beaucoup a Shin non?

En même temps, quand tu regardes bien, ils se ressemblent tous ^^
Requiem

Nombre de fiches: 13

Suivante

Retourner vers Shôjo