[manga] Nanoka no kare

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Nanoka no kare

Messagepar Nico Robin » Mer 9 Avr 2014 00:38

Nanoka no kare

Lycéenne plutôt timide et renfermée, la jeune Nanoka ne semble pas très intéressée par l'amour ni le fait d'avoir un petit ami, au grand dam de l'une de ses amies. Cette dernière aimerait bien qu'elle se trouve quelqu'un afin de se faire une expérience, mais Nanoka n'en est pas convaincue. Tandis qu'elle est perdue dans ses pensées, elle surprend une conversation entre deux collégiens. Touchée par ce que l'un d'eux dit, elle lui propose de but en blanc de sortir avec elle...

Source : Nico Robin

Mon avis

Commencé en 2013, Nanoka no Kare est encore très récent. En voyant que Tômori Miyoshi est au dessin, j'ai eu envie de m'y intéresser. Je ne connais par contre pas l'auteur du scénario, mais c'est l'occasion de le ou la découvrir.

L'histoire m'a en premier lieu assez classique avec une héroïne un peu timorée et très en retrait. Mais très rapidement, je me suis sentie concernée par le récit. Il ne faut donc pas s'arrêter aux premières pages situées après l'incipit de cette série. Toutefois, si au départ, je me disais que j'allais juste lire ça sans être très passionnée, ce doute s'est vite dissipé.

Il est bien sûr difficile de juger en seulement trois chapitres mais je peux ressentir du potentiel. En effet, avec les éléments constituant le passé de nos personnages, c'est possible de creuser plus pour développer davantage le récit. Je ne sais pas à l'heure qu'il est si le manga sera court ou non. D'autant plus que nous avons plutôt rapidement de nombreuses informations concernant l'héroïne.

Nanoka ne paraît pas intéressée par l'amour mais ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas les garçons, qu'elle ne sait pas ce que c'est ou autre.
Bien au contraire. Elle a vécu une déception amoureuse pendant le collège et a décidé de ne pas prêter attention aux relations amoureuses.
En outre, même si elle parle peu et ses réactions sont de prime abord mesurées, la souffrance et la mélancolie qu'elle éprouvent transparaissent facilement. Le dessin de Tômori Miyoshi parvient justement à retranscrire son côté taciturne : elle a les yeux la plupart du temps baissés et le regard triste. Et là, cette rencontre avec ce garçon semble lui donner un nouveau souffle.
Pourtant comme elle, il a souffert d'une relation amoureuse. Et la proposition de Nanoka semble plutôt le blesser que lui faire plaisir.
Le personnage masculin, Hayata, demeure plus secret, quant à lui, alors ce sera sûrement l'occasion de le présenter plus précisément à l'avenir. Le peu que nous en savons me plaît déjà.

Ainsi, pour le moment, je suis satisfaite de ma lecture et j'espère que le développement des personnages restera passionnant. Le dessin se révèle plaisant, dans le style que nous connaissons mais l'évolution par rapport à Akuma to love song se remarque.

Et toi, connais-tu Nanoka no Kare ? Qu'en penses-tu ?
Image

Titre : Nanoka no kare
Titre VO : 菜の花の彼 (Nanohana no kare)
Auteurs : TEKKOTSU Saro (scénario) et TÔMORI Miyoshi (dessin)
Type : Shôjo
Genre : Romance, Vie scolaire
Éditeur VO : Shueisha
Prépublication : Margaret
Paru en VO en : 2013
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 2 (En cours)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Nanoka no kare

Messagepar LiaaaEle » Jeu 10 Avr 2014 22:57

Je suis contente que tu aies posté la fiche, Nico. J'avais aussi commencé à lire le shôjo, il y a quelques semaines de cela. ^_^
C'est vrai que ce shôjo est plutôt prometteur, en vue des premiers chapitres. Comme toi, c'est le nom de Tômori Miyoshi, auteure d'Akuma to Love Song, qui m'a attirée en premier lieu (d'ailleurs ses dessins sont toujours aussi bien expressifs).

Au premier regard, on pense en effet à une simple romance avec une héroïne très discrète voire même un peu fade. Cependant, si la jeune fille respire tristesse et mélancolie, c'est qu'il existe une bonne raison, comme tu le dit si bien. C'est celle-ci qui offre au shôjo un intérêt tout autre.
En effet, la vie amoureuse de Nanoka est loin d'être rose...
J'ai été émue par le 1er chapitre où un retour en arrière dans le passé de Nanoka, nous permet de comprendre que sa première relation amoureuse désastreuse l'a traumatisée et ne lui donne donc plus envie de recommencer à sortir avec quelqu'un. Là, j'ai bien ressentie les émotions de Nanoka et je me suis mise à détester le type avec qui elle est sortie. Bref, je me suis mise à compatir sa situation.

D'ailleurs la fin du chapitre 1 était vraiment une surprise où Nanoka sort de sa coquille en faisant une déclaration...plutôt inattendue ! C'est l'effet de surprise qui déclenche l'intrigue : la vie de Nanoka va-t-elle changer ?

De plus, dès le chapitre 2, c'est un nouveau tournant qui ouvre à Nanoka une nouvelle chance de trouver son bonheur. Pour ma part, j'ai trouvé Hayata plutôt sympathique. Au premier abord, c'est sa gentillesse qui est mise en valeur, mais aussi sa situation à peu près similaire avec Nanoka : il souffre à cause de l'amour. De ce fait, leur rencontre présage une évolution des deux persos, autant dans leur relation que sur eux-mêmes.
J'ai bien aimé la scène où on le rencontre. Sa rupture avec sa petite amie puis le fait qu'il protège son ex des moqueries de ses amis est ce qui attire l'attention de Nanoka, autant que le lecteur.

Je pense ainsi que ce sera intéressant de découvrir plus tard dans le manga, un peu plus sur le passé d'Hayata.

Après, avec le chapitre 3, c'est le "retour à la case départ" pour Nanoka ou peut-être pas. Faire le premier pas n'est pas facile, mais le franchir à deux l'est encore plus. Tout dépendra donc des décisions de Nanoka et de Hayata. Resteront-ils de simples étrangers ou réussiront-ils à devenir amis voire même plus ?

Bref, c'est vrai qu'il est dur de juger avec seulement 3 chapitres un manga (tout à fait d'accord avec toi, Nico), mais en tout cas pour l'instant c'est plutôt plaisant à lire avec de bons développements. J'ai hâte de lire la suite. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Nanoka no kare

Messagepar Nico Robin » Sam 12 Avr 2014 13:07

Je pensais bien que je n'étais pas la seule à lire ce petit shôjo. ^.^ Je te rejoins tout à fait car au premier abord on pourrait penser que le caractère de l'héroïne est peu intéressant, mais finalement, quand on apprend à la connaître on s'attache à elle.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le jugement que l'on peut porter sur le type qui est sorti avec elle. Étrangement, on ne voit pas son visage. Est-ce parce qu'il n'est pas important ? Ou peut-être nous sera-t-il présenté plus tard ?
Mais en fait, ce qui m'a le plus énervée c'est l'attitude de son amie. Je la trouve un peu gonflée de forcer Nanoka à accepter une confession d'un garçon random.

LiaaaEle a écrit:D'ailleurs la fin du chapitre 1 était vraiment une surprise où Nanoka sort de sa coquille en faisant une déclaration...plutôt inattendue ! C'est l'effet de surprise qui déclenche l'intrigue : la vie de Nanoka va-t-elle changer ?

C'est clair que c'est très surprenant et donne envie de voir comment elle va davantage s'épanouir. C'est très osé, et je ne suis pas sûre que beaucoup tenteraient.

Comme toi, j'apprécie bien Hayata. Il est trop adorable quand même ! Leur situation étant similaire, ce sera donc intéressant de découvrir son point de vue et son histoire. ^^

En tout cas, nous verrons bien comment la suite va se dérouler et j'espère que le manga sera suffisamment long pour permettre un développement intéressant.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message