[manga] Naruto

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Naruto

Messagepar Amodith » Ven 22 Mai 2009 16:29

Naruto

Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n'est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition : celle de devenir un "maître Hokage", la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos...

Source : manga news

Mon avis

Alors alors, Naruto est un manga que je pensais ne jamais lire. Hors, une amie de ma mère m'a filé les 23 premiers volumes et, pour ma culture de mangas (et parce que j'avais plus rien à lire), je m'y suis mise à raison de 2 volumes par soirée. J'ai pas encore fini de tout lire mais pour le moment j'adore.

Niveau histoire, les ninjas ça m'intéressait pas du tout du tout. Pourtant, l'humour, l'émotion et le caractère des protagonistes m'ont peu à peu envoutés. J'ai été capable de pleurer dans les premiers volumes et de rire la plupart du temps.

Niveau dessins, je dois dire qu'au début j'étais vraiment pas fan. Mais maintenant je les trouve assez jolis. Sasuke est un vrai bogoss, ténébreux, mystérieux et tout ça *o* Naruto, l'imbécile de service qui fait tout pour être remarqué et mit en avant. Sakura, la fille pas très douée au corps à corps mais qui est très intelligente et qui maîtrise bien son chakkra. Tous ces personnages ainsi que les autres d'ailleurs sont très drôles.

J'ai été vraiment très étonnée mais en bien par cette série. Je m'attendais à lire ça pour passer le temps et à m'ennuyer comme un rat mort mais finalement je m'éclate en les lisant. Il y a certains passages un peu difficiles à comprendre mais qui sont très bien expliqués. Le volume 1 est différents des suivants, au début on se demande à quoi il sert mais au fur et à mesure on se rend compte qu'il est très utile.

ImageImage
Clique pour agrandir

"tu es le dernier membre de ton clan. c'est donc aujourd'hui que ta lignée va disparaitre"

Image

Titre : Naruto
Auteur : KISHIMOTO Masashi
Éditeur VF : Kana Shonen
Type : Shônen
Genre : Action, aventure
Paru en VO en : 2000
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 57/63 (En cours)
Adapté en anime : Naruto shippuden

Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: Naruto

Messagepar gali » Ven 22 Mai 2009 18:05

Bon ben moi Naruto j'aime beaucoup. Au début ça ne me tanté pas vraiment mais j'avais une amie qui n'arrêtait pas de me casser les oreilles avec son naruto XD, alors elle m'a preté les dvd que j'ai regardé d'une traite et que j'ai adoré. Du coup vu que je voulais asbolument savoir la suite, bah j'ai acheté la série manga. Le dessin est bien et le scénario aussi. Plus on avance dans l'histoire plsu ça devient comment dire compliqué. Et pour ce qui de Naruto le personnage principal n'est pas un débile profond, il me fait bien rire parfois par ses anneries, en plus il est quand même très fort le petit ^^. Par contre Sasuke, qu'est ce que j'ai horreur de lui, il m'enerve pas possible quoi.

Kakashi sensei restera mon chouchou :love:
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar gali » Mar 25 Aoû 2009 17:28

le volume 43 est vraiment intéressant, c'est pour moi un des meilleurs de la série.

Il est rempli de réponses et d'explications. Franchement j'ai carrément lu ce volume d'une traite.

bref j'ai adoré

Maintenant Sasuke veut détrouire Konoha, le village qui a fait de sa vie un enfer, celui par lequel son frère s'est saccrifié. Et ça il l'a finalement compris à la fin. Enfin c'est comme ça que j le vois xd

bref :love:
Image
gali

Messagepar Sayaka » Mer 26 Aoû 2009 00:10

La folie Naruto m'a possédée depuis deux mois déjà *pleure*

Moi qui disait détester Naruto, j'aime beaucoup, disons que j'ai juste l'animé en cours, je ne regarde pas le mangas je lis les scans sur internet ( han pas biennnnnnn ! )

J'aime Temari et Tenten *v* La relation entre Naruto et Sasuke est assez ambigue mais très touchante. Ah et, j'adore le mangas *v* les dessins sont simple mais très style.
Sayaka

Nombre de fiches: 2

Messagepar gali » Jeu 21 Jan 2010 15:27

Le tome 46 était très bon, malheureusement se passe énormément de chose.

Konoha est dévasté, Kakashi :caprice: . Et Naruto est carrément fort

vivement la suite
Image
gali

Messagepar Invité » Dim 28 Mar 2010 20:19

Depuis Shippuden, je trouve que la série a vraiment pris en maturité ! L'humour est moins présent, mais l'intrigue beaucoup plus passionnante.. une série à succès qui en vaut largement la peine :kawai: !
Invité

Messagepar gali » Dim 16 Mai 2010 17:37

houlala, que de rebondissements dans ce tome 48, j'ai ADORE.

en plus de ça

mon kakashi :love: est revenu d'entre les morts :happy:

Naruto devient de plus en plus fort. Le ton change, ça devient quand même beaucoup plus noir, les intrigues et les ennemis se succèdent.

Mais Sasuke lui est encore plus determiné que jamais

ça sent le combat final quand même. :happy:
Image
gali

Messagepar Hibari-sama » Mar 17 Aoû 2010 12:21

Oula j'ai jamais poster dans ce topic?
Faut que je me rattrape xD
Donc Naruto est un manga que j'ai commencer il y a un peu plus de deux ans je crois et j'ai aimer dès le début (bien qu'en relisant on se rend compte qu'il y a plein d'erreurs et que le début est un peu mauvais, mais bon c'est normal, c'est ça pour presque tous les mangas^^).
J'ai les tomes 1 à 33 et 37 mais j'ai aussi lu les tomes 40 et 43 ^^ (Itachi Oblige) :pingouin1:

Sinon que dire? mes moments préférés sont:

La mort de Zabusa
L'évaluation pour devenir chunin
Le départ de Sasuke
La résurrection de Gaara^^
La mort d'orochimaru (vue dans l'anime)
La mort de Jiraya (idem mais j'ai pleurer!!!!)
La mort d'Itachi (idem)
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3

Messagepar Aoolai » Mar 17 Aoû 2010 13:49

aaaahhhhh Naruto <3 je les lis depuis ouuuuu dans les 5/6ans & je les ai enfin acheté (enfin il m'en manque trois) & je lis les scans donc je suis plus loin que les publications & j'adoore :)
c'est vrai qu'avec les shippuden ca devient plus mature on a plus de révélations

par exemple dans les derniers scans

avec les parents de naruto c'est trèèèès touchant
bon par contre sasuke me saoule de plus en plus autant son frère même en méchant je l'aimais bien je l'aimais encore plus après alors que sasuke plus ca va moins je le supporte!!!!!
Aoolai

Messagepar Happy-cat » Mar 17 Aoû 2010 14:07

Oula Naruto, un de mes mangas préférés!J'ai la chance de tous la avoir chez moi bon dans la chambre de mn frère mai bon...), ils sont tellements bien que j'avais lus les 45 en un week-end xD Bref j'ai évidemment enchainé avec les cans que je suis assidument (il y en a pas eu cete seaine d'ailleur...) je trouve l'histoire très intéressante, et là où j'n suis je truvais que ça se répétais un peu mais,  
Quand il y a lamère de Naruto c'est trop mignon!!!J'ai trop aimé!!Sinon Sasuke m'énerve!Il se répéte rop à la fin c'est chiant son idée de vangeance pourrie, ou il déruit Konoha une bonne fois pour toute ou il redevien gentil mais ça peut pas continuer comme ça!Comme Aoolai j'ai toujours aimais Itachi :love: ...D'ailleur j'espèrais tout au long du manga qu'efait il soit gentil xD et c'ts trop triste quand on nous révéles tout :lapinou55: ...Bon j'arrete de parlerde Itachi même si c'ets le meuilleur xD

Bref j'adore Naruto et même s j'ai hâte de savoir comment va se finir le manga, je veux qu'il dure encore trèèès trèèès looontemps!
Happy-cat

Nombre de fiches: 3

Messagepar Carolus » Dim 11 Sep 2011 22:35

Volume 53 : J'ai adoré ce tome. On n'avance que très peu dans l’histoire mais il comporte beaucoup de révélations sur ce qu'il s'est passé à la naissance de Naruto. Nous comprenons mieux comment il est devenu le réceptacle de kyuubi. Nous faisons aussi connaissance avec sa mère.
Par ailleurs, nous assistons à la suite de l'entrainement de Naruto. Son évolution promet encore de beaux combats !
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Carolus » Dim 11 Déc 2011 19:02

J'ai été affligée par la tournure prise par ce manga dans le volume 54. Le mangaka semble visiblement à court d'idées puisque tout ce volume est parsemé de retour de techniques déjà vues.  
Il y a Kabuto qui remet au goût du jour les techniques d'Orochimaru, Deidara qui ressuscite de sa tombe et Madara qui s'accapare les yeux de Pain. :roll:
Les combats sentent donc le réchauffé. Quant à Naruto, sa bêtise atteint des sommets.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Cloé » Lun 27 Fév 2012 22:55

Je confirme ce que dit Carolus ,les derniers tome sont très très moyens... :caprice: Complètement déçut alors que c'était un des manga que j'appréciais particulièrement :bleu17:
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Messagepar elogedelombre » Jeu 6 Nov 2014 13:56

Bon sang, le manga se finit aujourd'hui ou demain :mouchoir:
Mais qu'est ce que je vais devenir ? Je l'ai commencé en 5ème, chaque semaine je me motivais avec la sortie d'un scan le Mercredi ...
Je me demande comme l'auteur va finir son oeuvre, j'espère que ce sera ni trop bisounours ni trop triste :sad:
Image
elogedelombre

Nombre de fiches: 0

Messagepar Rukawa » Jeu 6 Nov 2014 15:24

tu l'as commencé en 5e et tu n'as que 18 ans ... pense un peu à ceux qui l'on commencé quand toi tu ne savais même pas lire ;)
Pire encore avec One Piece, car quand t'es pas né t'es pané !

le manga fini officiellement demain, mais les camshots sont trouvables depuis hier.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image
Rukawa

Challenges: 6

Messagepar elogedelombre » Jeu 6 Nov 2014 18:51

Je vais attendre patiemment les scans, je veux conclure sur de belles images quand même :bleu3:
Malheureusement j'aime pas du tout One Piece donc je ne peux pas m'inquiéter de la fin !
Image
elogedelombre

Messagepar misami_hirota » Jeu 6 Nov 2014 22:59

J'ai arrêté de lire Naruto depuis plusieurs années, mais quand j'ai su qu'il allait se finir il y a quelques semaines, je m'y suis remise par nostalgie. Je suis très déçue de la fin
1000% fin de conte de fée tout droit sorti d'une fanfiction écrite par un(e) fan de 11,5 ans.

Je vais faire comme si le chapitre 700 n'a jamais existé. Pour moi le manga se termine au chapitre 699.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Rukawa » Ven 7 Nov 2014 18:48

misami_hirota a écrit:Je vais faire comme si le chapitre 700 n'a jamais existé. Pour moi le manga se termine au chapitre 699.

euh t'as lu au moins le 699 et ce qui s'est passé avant le dernier chapitre ?
ya eu quand même 20 tomes inutiles, toute cette guerre était affligeante de longueur et d'inutilité, avec un Sasuque qui a un peu fait toute cette crise d'ado pour rien puisque Naruto
l'a finalement eu a l'usure. Il a répété le même discours pendant 40 tomes. Aucun mot n'a changé.
Naruto lui a juste pété la gueule et Sasuque a répondu ok d'accord dans le chapitre 699.
Même Sakura l'a eu a l'usure et ils se marrièrent ne vécurent ni ensemble et ni heureux et une un enfant qui s'appelle Salade.

Tout le discours au final de Naruto à propos de guerre et paix sur la reforme du monde ninja est devenu nul et non avenu avec les chapitres 697 à 699.
on ne sait pas ce qui a été réformé, ce que cette guerre a apporté semble être simplement une paix solide, ce qui est déjà pas mal. On en n'aura p-ê jamais aucune idée mais on peut déduire une chose au vu du conseil : que les 5 gros pays semblent avoir signé un traité de paix ad eternam ce qui a pour conséquence, ces blobs sont devenus une sorte d'ONU chargé de réguler les conflits entre les pays mineurs.
et on sait pas ce qu'est venu foutre Orochimaru dans cette grande guerre

le 700 est pour ma part satisfaisant, c'est surtout la 20n de tomes précédent ce chapitre qui était particulièrement incipide.
la boucle amusante c'est que Naruto était un orphelin dénigré de tous et faisait des bêtises pour se faire remarquer, son digne fils Boruto est une attention whore pour rappeler à son père overbooké qu'il existe. Mêmes conneries, raisons différentes.

le plus gros problème de Clichémoto c'est sa démagogie. il cède à tous les caprices des fans en leur filant tout le fanservice qu'ils veulent voir. c'est çà qui a rongé petit à petit l'intérêt du manga.
même le dernier chapitre suit cette logique avec les couples qu'on souhaité les fans.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image
Rukawa

Challenges: 6

Messagepar misami_hirota » Jeu 13 Nov 2014 00:56

*soupire* Mon message s'est effacé. 2e tentative :

Oui j'ai lu le chapitre 699 et tout ce qui s'est passé avant. Je m'étais arrêté vers le volume 48 à l'arrivée de Pain à Konoha. J'ai pu rattraper une bonne vingtaine de tomes en 2 jours parce qu'il s'y passait pas grande chose, donc je suis d'accord que c'était vraiment longuet, mais je commence à avoir l'habitude avec les shônen hebdomadaires à rallonge. Que rien de l'intrigue de la guerre des pays soit résout, ok, mais je suis surtout en colère contre le chapitre 700 car cette épilogue est paresseuse, stéréotypée et détruit tout ce qu'a construit les 699 chapitres précédents.

Tout le monde se case avec tout le monde et chaque couple a au moins un enfant qui est le clone exact 50/50 de leur parents, sauf Salade qui est une mini-Karin avec le même regard méchant ??? Au point que j'ai cru qu'elle détestait Boruto au début ??? L'entière évolution du personnage de Sakura pendant toute la série est réduite en poussière : elle était une fille un peu pimbêche a appris à protéger les autres, a trouvé sa vocation de guérisseuse, a progressé presqu'au même niveau de Tsunade. Alors que tous les autres kunoichi ont un travail, Sakura, l'héroïne de la série censée d'avoir inspirée toute une génération, a fini en quoi ? En femme au foyer japonaise classique en train de faire le ménage en attendant le retour de sa fille et son éventuel mari. Wow. C'était si dur de la montrer travailler dans un hôpital, surtout avec son talent et son envie de se rendre utile ? Sasuke est reparti en "voyage de rédemption" après avoir fait une gosse à Sakura, abandonnant ses responsabilités. Génial. Il ne mérite pas tout ce qu'elle a fait pour lui.

Naruto, lui, néglige ses enfants jusqu'au point que son fils a dû barbouiller sur les sculptures de Hokage pour attirer son attention. Je veux bien que ce soit un clin d’œil à la première scène du manga, mais Kishimoto aurait pu imaginer d'autres circonstances. Pour moi c'est impossible que Naruto, orphelin qui se sentait si seul qu'il faisait n'importe quoi pour attirer l'attention des autres, fait subir la même chose que son fils. Et ensuite lui explique que blabla c'est la vie t'as qu'à faire avec, alors que par le passé Iruka lui a tendu la main et est devenu son père de substitution. Et c'était le même Naruto qui souffrait de la solitude, qui a passé 50 tomes à poursuivre son meilleur ami pour lui montrer qu'il n'était pas seul, qui refuse pendant 71 tomes d'abandonner ses idéaux même quand il est à terre, qui fait des trucs impossibles parce qu'il y croit. Ce Naruto-là a laissé son fils se sentir seul parce que c'est la life des adultes ? j'ai l'impression que ça fait si longtemps que Kishimoto a dessiné ce manga qu'il a oublié le message qu'il voulait faire passer à ses débuts.

Concernant le problème de la paix, je suis aussi insatisfaite que toi.
Pas mal de gens prédisait que Naruto et Sasuke allait devenir Hokage ensemble et construire la paix à deux. Sans vouloir être fixée sur cette idée, je suis persuadée que c'est la seule fin satisfaisante pour cette intrigue. Tous les parallèles entre Naruto, Sasuke et leurs incarnations dans le passé qui n'ont pas su travailler ensemble servent à montrer que la paix doit se construire à deux et pas autrement, surtout pas avec Naruto en Hokage et Sasuke parti je ne sais où. Si la solution de tout détruire de Sasuke n'est pas la bonne, alors comment régler des siècles de conflits ? Il n'y a pas un seul mot dessus.

Plus j'y pense, plus j'ai envie de m'arracher les cheveux, donc j'arrête d'y penser ;_;
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Retourner vers Shônen