[anime] Natsuyuki Rendezvous

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Natsuyuki Rendezvous

Messagepar Carolus » Sam 11 Aoû 2012 19:44

Natsuyuki Rendezvous

Hazuki a 22 ans. Il a eu un coup de foudre pour une jeune fleuriste de 30 ans, du nom de Rokka. Chaque soir, il lui achète une plante jusqu’au moment où la chance lui sourit : Rokka cherche un employé à temps partiel.

Un jour, il fait la connaissance de l’homme qui partage l’appartement de la jeune femme. Il découvre peu de temps après qu’il s’agit de Shimao, son mari défunt qu’il est le seul à voir.

Source : Carolus

Mon avis

Natsuyuki Rendezvous fait partie des nouveautés anime de cet été. C'est une adaptation de josei donc je me suis jetée dessus dès que les premiers épisodes ont été traduits en français. (C'est d'ailleurs la team kokoro no tamago, notre partenaire, qui se charge de sa traduction).

J'ai accroché de suite. L'histoire est un brin fantastique avec la présence du fantôme du mari. A part ça, les réactions des personnages sont très justes et réalistes. J'ai été émue par l'héroïne qui, d'un coté, a vraiment du mal à tourner la page mais de l'autre ressent le besoin d'être aimée à nouveau.

Les deux autres personnages qui composent ce triangle amoureux hors du commun ne sont pas en reste. Ils éprouvent tous deux des sentiments. Ils s'affrontent avec des moyens peu orthodoxes. Hazuki cherche à faire sortir Rokka de la maison hantée pour l'avoir tout à lui, alors que Shimao fait voler les objets dans la pièce lorsqu'il est contrarié.

Qui du fantôme ou du jeune prétendant remportera le coeur de la jolie fleuriste ?

Et toi, est ce que tu regardes cet anime ? Est ce que tu le trouves aussi émouvant ?

Image

Titre : Natsuyuki Rendezvous
Année de production : 2012
Studio : Dogakobo, Fuji TV, Toho Company, Sentai FilmworksL, Sony Music Entertainment
Type : Josei
Genre : Drame, Fantastique, Romance
Auteur : Kawachi Haruka
Réalisateur : Kō MATSUO
Nombre d'épisodes : 4/11 (En cours)
Adapté du manga : Les fleurs du passé
Chroniques : Natsuyuki Rendezvous

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Natsuyuki Rendezvous

Messagepar Kimari » Mar 14 Aoû 2012 13:49

En lisant ta chronique et ta fiche, j'ai eu très très envie de regarder cet anime ( pourtant c'est très rare vue que je préfère largement lire que regarder ) mais vu que maintenant je peux télécharger à volonté j'ai voulu fêter ça :big-grin:

J'avais craqué pour le résumé qui annonçait vraiment un contexte très originale, et bein je n'ai pas été déçue du tout ! L'histoire est mature, les personnages touchants bref dans ce 1er épisode c'est pour l'instant un sans faute ^^. En plus avec juste 11 épisodes c'est bien assez pour développé l'histoire et avoir une jolie fin.
J'ai hâte de pouvoir regarder les deux autres :danse:
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19
Challenges: 0

Messagepar Carolus » Mar 14 Aoû 2012 13:58

Oh je suis contente que tu l'ais regardé et apprécié. Tu vas voir la suite est encore mieux. Les sentiments des personnages se développent.
Image
Carolus

Messagepar Carolus » Jeu 23 Aoû 2012 15:34

J'ai vu l'épisode 4 hier. J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans. J'avais oublié quelques trucs. Globalement, cet épisode est un peu en dessous des précédents. Je l'ai trouvé un peu long alors qu'on avait peu d'informations supplémentaires sur la psychologie des personnages. Dans cet épisode, Hazuki m'a soulé. J'ai trouvé son attitude pas intelligente du tout.
Alors qu'il s'accrochait jusque là, il baisse les bras et se soule.

Par contre, le retournement de situation de la fin de l'épisode relève le niveau.
Image
Carolus

Messagepar haruka » Jeu 23 Aoû 2012 21:31

Oh, un résumé qui annonce un animé des plus intéressant. J'irai jeter un oeil.
haruka

Nombre de fiches: 1

Messagepar LiaaaEle » Lun 27 Aoû 2012 10:53

Pour ma part, j'apprécie pour l'instant cette tranche de vie. Même si habituellement, j'en regardes très peu à cause de la lenteur du déroulement de l'intrigue, là je suis sous le charme. J'aime la douceur qui émane de cet anime. Les personnages sont bien construits au niveau émotionel, tout est réaliste et agréable. On a le triangle amoureux classique qui fonctionne bien.

J'espère que je ne me lasserais pas de cet anime. J'ai tendance à apprécier le début des tranches de vie puis après, je me lasse et...voilà !

Je vais donc attendre l'épisode 5 avec impatience. On va voir ce que donne la suite. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43

Messagepar Carolus » Jeu 6 Sep 2012 16:04

L'épisode 5 est vraiment très mélancolique.
Nous suivons Hazuki qui a été éjecté de son propre corps. J'ai bien aimé ces passages plein de poésie et de couleurs vives. Le monde où il se trouve semble refléter ses rêves car Rokka y est présente. Pendant ce temps, Shimao est dans le corps d'Hazuki et redécouvre les inconvénients d'être en vie. Nous voyons combien il souffre d'être séparé de sa femme. Désormais, elle est là, face à lui mais elle reste inaccessible.

Même si j'aime beaucoup cette histoire, il y a néanmoins un petit truc qui me chagrine, qui fait que je n'adhère pas à 100%. Je pense que c'est la personnalité du fantôme qui me déplait fortement. Je le trouve terriblement antipathique, voire même agaçant et je ne parviens pas à m'impliquer dans son histoire ni à éprouver de la tristesse pour lui. Du coup, l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous. Comme l'anime est très centré sur les personnages et leurs sentiments, je m'ennuie lorsqu'il est question de ce personnage.
Image
Carolus

Messagepar Carolus » Dim 3 Mar 2013 00:33

J'avais arrêté cette série à cause de Shiru qui m'a contaminé aux drama. XD J'ai vu les 4 derniers épisodes jeudi et hier. J'ai peiné à le terminer car le rythme est vraiment très très lent. Ce n'est pas que l'anime soit mauvais mais regarder plusieurs épisodes à la suite, ce n'était pas une bonne idée. Comme il se passe peu de choses car toutes les évolutions sont psychologiques, on finit par s'ennuyer et avoir envie d'autre chose. Comme les pensées des personnages sont tristes et emplies de mélancolie, il ne faut pas regarder cette série quand on est déprimé.

Par contre, j'ai été super étonnée de la fin. Je ne m'attendais pas à ça. Quand le générique de fin est arrivé ça m'a surprise. Je me suis dit : "non ! On ne peut pas nous laisser comme ça, sur cette image !" Je n'imaginais pas la fin de cette histoire ainsi. Du coup, j'ai bien aimé car j'ai ressenti beaucoup d'émotions.
J'étais révoltée et triste pour le pauvre Hazuki, déçue que Shimao soit parvenu à ses fins... même s'il n'avait pas vraiment prémédité tout ça. J'ai toujours préféré Hazuki bien qu'au fil de l'histoire, j'ai réussi à apprécier Shimao d'avantage qu'au début. J'aurais préféré une fin différente mais finalement celle-ci me convient bien car elle m'a beaucoup plus émue.
Image
Carolus

Messagepar hachiko-ichigo » Ven 10 Mai 2013 12:57

Je viens de finir l'épisode 4 et je suis rassurée de lire tes commentaires Caro. C'est vrai que le rythme est lent. Le comportement d'Hazuki est lourd et agaçant mais la fin de l'épisode me plait bien, ça va faire changer un peu les choses. J'aime beaucoup le personnage de Shinao, il m'a fait beaucoup rire avec toutes ses tentatives pour empêcher les personnages de se voir. Je contais regarder la fin de cette anime d'un coup mais finalement je vais suivre le conseil de Caro et espacer un peu plus les épisodes, surtout si c'est déprimant, j'ai plus besoin de rire pour me motiver :)

Je vais finir cet anime et je reviendrai sur mon avis après
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar Carolus » Ven 10 Mai 2013 14:10

Ah c'est marrant. Personnellement, tout le long de l'anime c'est Hazuki que j'ai préféré. Shimao m'a agacé jusqu'à la fin.
Image
Carolus

Retourner vers Anime shôjo non licenciés