[manga] Negima! Le maître magicien

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Negima! Le maître magicien

Messagepar missmoon » Dim 1 Fév 2009 18:05

Negima! Le maître magicien

Negi Springfield est un jeune apprenti magicien de 10 ans qui vient tout juste de décrocher son diplôme. Pour achever sa formation, une épreuve un peu curieuse lui est imposée : il doit quitter l'Écosse pour effectuer un stage de trois mois en tant que professeur d'anglais dans une classe de filles au Japon ! Découvrir un enseignant de quatre ans leur cadet étonne bien sûr les 31 élèves de la classe 2-A du collège Mahora, mais la plupart d'entre elles finissent par s'attacher à Negi, qu'elles chouchoutent dès qu'elles en ont l'occasion. Tout n'est pas rose pour autant. Asuna, l'élève qui doit héberger Negi le temps qu'il trouve un appartement, est une véritable furie : elle n'aime pas particulièrement les enfants et ne supporte pas qu'un "morveux" puisse lui donner des ordres. À force de gentillesse - et grâce à quelques sorts plus ou moins discrets - les choses vont heureusement rapidement s'arranger...

Source : Pika

Mon avis

Voici le dernier manga de Ken Akatmasu. Nous l'avons par Love hina et cette fois ci, il a décidé de nous transporter au pays de la magie..
en effet, cette nouvelle œuvre est un mélange de combat et magie , très inspiré par Harry Potter je trouve puisque Negi est anglais (son école de magie aussi) et la capeline que Negi me rappelle l'œuvre de J.K Rowling.
L'histoire est très attachante malgré les nombreux déshabillages des élèves à cause de différents sorts ou combats, chose très répétitive chez Ken Akatmasu. l'humour est très présent mais l'histoire a tendance à traîner en longueur notamment le passage du festival qui dure plus de trois tomes et plus...les combats sont très bien mis en scène et assez impressionnant!!l