[manga] Negima! Le maître magicien

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Negima! Le maître magicien

Messagepar missmoon » Dim 1 Fév 2009 18:05

Negima! Le maître magicien

Negi Springfield est un jeune apprenti magicien de 10 ans qui vient tout juste de décrocher son diplôme. Pour achever sa formation, une épreuve un peu curieuse lui est imposée : il doit quitter l'Écosse pour effectuer un stage de trois mois en tant que professeur d'anglais dans une classe de filles au Japon ! Découvrir un enseignant de quatre ans leur cadet étonne bien sûr les 31 élèves de la classe 2-A du collège Mahora, mais la plupart d'entre elles finissent par s'attacher à Negi, qu'elles chouchoutent dès qu'elles en ont l'occasion. Tout n'est pas rose pour autant. Asuna, l'élève qui doit héberger Negi le temps qu'il trouve un appartement, est une véritable furie : elle n'aime pas particulièrement les enfants et ne supporte pas qu'un "morveux" puisse lui donner des ordres. À force de gentillesse - et grâce à quelques sorts plus ou moins discrets - les choses vont heureusement rapidement s'arranger...

Source : Pika

Mon avis

Voici le dernier manga de Ken Akatmasu. Nous l'avons par Love hina et cette fois ci, il a décidé de nous transporter au pays de la magie..
en effet, cette nouvelle œuvre est un mélange de combat et magie , très inspiré par Harry Potter je trouve puisque Negi est anglais (son école de magie aussi) et la capeline que Negi me rappelle l'œuvre de J.K Rowling.
L'histoire est très attachante malgré les nombreux déshabillages des élèves à cause de différents sorts ou combats, chose très répétitive chez Ken Akatmasu. l'humour est très présent mais l'histoire a tendance à traîner en longueur notamment le passage du festival qui dure plus de trois tomes et plus...les combats sont très bien mis en scène et assez impressionnant!!l
Sinon les graphismes sont bien dessinés sans plus et propre.le coup de crayon est assez reconnaissable puisqu'on peut reconnaître certains personnages à ses anciennes œuvres comme Naru / Setsuna ...Les ressemblances entre les personnages de cette œuvre et de ces anciennes sont assez frappantes même au niveau de la psychologie des personnages.Les élèves de Negi sont toutes aussi déjantées que les résidentes de la Maison Hinata!!
Pour que ce manga devienne plus passionnant, il lui faudrait plus de suspense et surtout que certains éléments soient moins développés car le lecteur a tendance à se lasser .De plus, les personnages ne sont pas assez complexes je trouve malgré certains mystères qui les entourent.

Déconseillé pour ceux craignant le ecchi. Un manga à lire pour se détendre.

Et toi, que penses-tu de ce manga ?

Image

Titre : Negima! Le maître magicien
Auteur : Ken Akamatsu
Éditeur VF : Pika
Genre : Comédie, Fantastique
Paru en VO en : 2003
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 37/38 (Terminé)

missmoon

Nombre de fiches: 33
Challenges: 0

Re: Negima! Le maître magicien

Messagepar Sherryn » Dim 1 Fév 2009 21:14

J'ai lu quelques chapitres dans Shônen Mag mais comme pour Love Hina, j'arrivais déjà pas à finir les chapitres... Je crois que je suis totalement hermétique au style d'Akamatsu, je sais pas, je le trouve pas fluide du tout...
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar missmoon » Mer 11 Fév 2009 16:06

Voilà je viens de lire le tome 17 (sorti le 4 février) et je dois dire toujours aussi déçue parce que c'était encore le festival et ça fait plus de 3 volumes que ça dure...sinon les combats étaient encore meilleurs que précédemment !!

[spoiler:qd526buo]sinon j'espère que Negi a vaincu Tchao parce qu'elle va me rendre folle à cause des déplacements dans le temps et puis même au bout de 3 volumes je n'ai toujours pas compris qu'elle était son projet à part le fait de révéler la magie au monde et de changer les "petites choses" du quotidien[/spoiler:qd526buo]

je compte sur le prochain tome afin que Negima! remonte dans mon estime et qu'il me divertisse plus!!
missmoon

Messagepar missmoon » Ven 10 Juil 2009 21:57

bon je fais un double post mais comme on verra ce topic comme cela.

donc mon avis pour le tome 19, je l'ai trouvé un peu décevant car je trouve le début des vacances est peu lent à mon goût. l'épreuve d'asuna est un épisode que j'ai apprécié et on en sait un peu plus sur son passé par ses réminiscences.

sinon j'ai le manga que Négima allait être adapté en drama!
missmoon

Messagepar Mizu » Sam 11 Juil 2009 14:08

Personellement j'aime beaucoup ce manga.
C'est vrai que les persos fille sont très souvent déshabillées U_U mais bon les persos sont tout aussi attachants.
Je lis les scans en anglais sur OneManga mais j'achète quand même les Tomes et j'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Asuna voire même de Negi, qui sait ? :bleu15:
Mizu

Messagepar missmoon » Dim 27 Sep 2009 16:39

ce 20ème tome fut plus réussi selon moi même si c'était les vacances d'été. j'ai aimé la fin où negi arrive en Angleterre car elle va surement nous révéler certains mystères sur Asuna, Negi ainsi que son père!
missmoon

Messagepar Mizu » Mer 30 Sep 2009 19:03

& dans une semaine le Tome 21 sort ! :lapinou52: :lapinou17: :lapinou17:
Mizu

Messagepar missmoon » Ven 6 Nov 2009 16:40

voici mon avis sur le tome 21:

ce tome est plutôt bien dans l'ensemble.en effet, les personnages se trouvent dans le monde magique et ils ont assez perdus au niveau des règles.de plus, suite à un combat, la classe a été dispersée et Negi doit les retrouver ce qui nous amènera sur la révélation de certains secrets et on en saura peut être plus sur son père.

Il remonte dans mon estime ce qui plutôt bien et j'espère que l'auteur ne me décevra pas par la suite...
missmoon

Messagepar Lily-sekai » Sam 2 Jan 2010 14:14

J'ai lu jsuqu'au tome 22 et j'attends avec impatience le tome 23 qui est normalement pour le 3 février !!

Je suis assez contente depuis que les combats ont repris car pour moi le manga n'a jamais été aussi intense que pendant le tournois de combats à la fête de Mahora !
Lily-sekai

Nombre de fiches: 4

Messagepar Shirubi » Lun 5 Juil 2010 19:06

J'apprécie beaucoup ce mangas, je les ai tous acheté! ^^
J'aime beaucoup l'histoire qui tourne autour de la magie et de Negi qui essaye de retrouver son père (et ainsi découvrir un peu de son passé).

Là, après le tome 25 :

On rentre enfin dans le vif du sujet avec la grande bataille (plus dans la baston, bon c'est pas ce que je préfère, mais bon) qui affronte l'équipe de Negi à celle de Fate. En plus je trouve Negi de plus en plus fort et plus responsable par rapport aux premiers tomes. On peut voir qu'il a beaucoups changé et qu'il a beaucoup mûri surtout pendant les trois derniers tomes.

On découvre enfin le passé du père de Negi! Cela va peut être ouvrir des portes et des réponses à nos questions. Surtout la fin du tome, cela donne envie d'avoir la suite.

[spoiler:wlihctqc]et cette histoire de princesse? (avec Asuna)et l'autre princesse (Arica), on peut se demander si elle a, elle a aussi un lien avec Negi? Enfin tout cela donne envie de lire le tome suivant. [/spoiler:wlihctqc]

Par contre, Rakan me fait trop rire surtout quand il parle de ses techniques et de sa production ciné perso "Rakan film" mdr. Grâce à lui, on découvre le passé du père de Negi (mais tout en rigolant même si c'est pas drôle).

Vivement le tome 26! Qu'on est la suite de l'histoire sur le passé du père de Negi avec Rakan comme narrateur!
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Jehanne » Dim 19 Juin 2011 00:09

Negima: Mon premier manga et ma grande passion! J'ai commencé à le lire il y a 3/4 ans et je dois dire que j'y suis toujours autant attachée. :pingouin18:
Les dessins de Ken Akamatsu sont de plus en plus précis, dans les traits de visages, les mouvements (de superbes batailles) et les décors. C'est un manga que je trouve très agréable à lire. Seul petit hic, on peut ne pas accrocher aux premières lectures. Pourtant c'est un manga qu'on dévore au fur et à mesure des tomes! :pingouin8:
Jehanne

Nombre de fiches: 1

Messagepar Nico Robin » Sam 1 Oct 2011 18:29

Negima! est une série qui s'améliore avec le temps. Au départ, le côté ecchi est totalement insupportable mais au fur et à mesure, il se fait plus discret et rare. L'histoire prend plus d'importance.
Le dessin est agréable et très particulier, on ne peut pas confondre Ken Akamatsu avec quelqu'un d'autre.
En effet, les personnages sont très attachants. Negi est tellement mignon x) Mais le personnage du père de Negi, Nagi quoi, est tellement charismatique !
Chaque personnage est important et a son rôle sans être totalement transparent ! C'est une grande force.

Pour le moment, je n'ai pas terminé le tome 18 je crois mais ça ne saurait tarder ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Nico Robin » Dim 5 Fév 2012 21:30

Petite news un peu ancienne concernant Negima!

On apprend dans le Shônen Magazine #11 que Negima! comportera au total 355 chapitres dont le dernier sortira le 14 mars dans le magazine. Ainsi Negima! comptera 38 tomes reliés. Pour rappel, en France, le 34ème tome est sorti début janvier.

Source : Manga News
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Cloé » Jeu 23 Fév 2012 15:15

Moi personnellement cette série me déçoit j'en suis au tome 3 et je trouve que c'est un peu gamin comme scénario .Les dessins sont certes mignons mais sans plus .Je pense que je ne vais pas continuer . :boude:
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Retourner vers Shônen