201 views 0 comments

Rouge Eclipse chez Akata

by on21 juin 2016
 

Akata vient de licencier la première série d’une jeune auteure prometteuse : Rouge Eclipse par Shiki Kawabata.

Grâce à cette série, Shiki Kawabata a su se démarquer par son ton unique et sa romance avec une touche de fantastique. Dans ce manga, elle évoque la difficulté de ne pas être ce qu’on appelle la « normalité ». Elle nous apporte ainsi un nouveau manga shôjo évoquant la « marre des romances lycéennes ».

 

Résumé (par Akata) :

Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu’elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu’elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu’une lune écarlate s’affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d’Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l’hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l’entend pas de la même oreille !

 

Rouge Elipse est terminé au Japon avec 3 tomes et a été élu 5ème meilleur shôjo de 2015. L’auteure a été recommandée par Io Sakisaka (l’auteure notamment de Blue Spring Ride)

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response