[manga] Night café - My sweet knights

Qu'est ce qu'un josei ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes femmes. Destinées à des adultes, les histoires de josei sont plus matures, plus réalistes et moins souvent axées sur les romances lycéennes.

[manga] Night café - My sweet knights

Messagepar Nico Robin » Mar 25 Fév 2014 20:23

Night café - My sweet knights

Veuve à seulement 23 ans, Hina apprend du séduisant avocat de son défunt mari que ce dernier lui a légué un curieux héritage : un immeuble au sein duquel se trouve un café pas comme les autres, le Queen's Cafe. Tandis que la jeune femme part à la découverte de sa nouvelle propriété, elle perd soudain connaissance. Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se réveille entourée de trois preux chevaliers : de jeunes et beaux serveurs qui gèrent ensemble cet établissement qui n'ouvre qu'à la nuit tombée...

Source : Kazé

Voici une œuvre un peu plus ancienne de Maki Enjôji, une mangaka que j'apprécie beaucoup. Si tu as eu l'occasion de le lire, ton avis est le bienvenu dans ce fil de discussion.
Ce manga ne possède pas de fiche, propose ton avis en contactant un modérateur.

Image

Titre : Night café - My sweet knights
Auteur : ENJÔJI Maki
Éditeur VF : Kazé
Genre : Comédie, Tranche de vie, Harem
Paru en VO en : 2008
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1/3 (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Night café - My sweet knights

Messagepar haruka » Ven 4 Avr 2014 10:18

Ayant bien aimé "Happy Mariage", ce fût une bonne surprise de découvrir qu'un autre manga de Enjôji Maki, était publié en France.
Série courte, mais dans laquelle on retrouve bien les éléments qui caractérisent ses manga.Joli design, humour léger, scénario pas "prise de tête", et pour finir un peu de bishônen! :moque1:

Au premier abord, quand on lit le résumé, on peut penser à "Maison Ikkoku", mais les histoires sont bien différentes! Et c'est presque dommage. Je n'aurais pas dit non à quelques tomes de plus, qui auraient permis d'approfondir les personnages et de leur donner un peu plus de consistance.

En bref, une lecture sympathique, petite parenthèse bienvenue pour se changer les idées!
haruka

Nombre de fiches: 1
Challenges: 0

Re: Night café - My sweet knights

Messagepar Nico Robin » Sam 5 Avr 2014 12:13

C'est vrai que le format de trois tomes ne permet peut-être pas de développer tous les personnages, même les principaux.

haruka a écrit:Joli design, humour léger, scénario pas "prise de tête", et pour finir un peu de bishônen! :moque1:

C'est un mélange que j'apprécie de retrouver chez Maki Enjôji. Certes cela ne casse pas trois pattes à un canard mais constitue en général un bon divertissement. On retrouve des thématiques et un schéma assez identique à ce que fait l'auteur, mais elle le fait bien. ^^ Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de lire ce josei, mais j'espère pouvoir le faire.

En tout cas, merci pour ton avis haruka. ^.^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Josei