[manga] Nights

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manga] Nights

Messagepar Mamirin » Mer 5 Nov 2014 21:55

Nights

Naviguant entre sensibilité et psychologie, Kô Yoneda nous livre un recueil de trois belles histoires d'amour. Alors que "Prism of Feelings" traite d'une histoire rafraîchissante sur l'éveil des sentiments entre deux lycéens, "Reply" décortique, en alternant les points de vue, les balbutiements d'une relation entre un mécanicien et un commercial qui ne sourit jamais. Et enfin avec "NightS", l'auteure nous plonge dans une histoire passionnelle sur fond d'intrigue mafieuse avec une ultime scène à couper le souffle !

Source : http://manga.kaze.fr/

Mon avis

Nights est un véritable coup de coeur. Kou Yoneda nous plonge dans son univers préféré, celui des Yakuzas. C'est une belle histoire qui nous est présenté sur fond de trafic de drogue. Nights est une histoire trop courte à mon goût et je suis ravie d'avoir un petit épilogue à la fin du volume. Ce sont de beaux hommes que nous rencontrons, bien musclés qui ont tout pour plaire. A part peut être leur métier, mais on passe la dessus ? Très bon récit sans violence, ni scène de sexe violentes qui contrastent avec Twittering birds never fly, du même auteure.
Prism of feelings est une histoire toute simple entre deux lycéens qui se cherchent sans se trouver. Le dénouement est romantique à souhait et au final, c'est celui qu'on attendait le moins qui craque le premier ! Un début d'histoire d'amour que l'on adore !
Quand à Reply, c'est très mignon ! Il ne faut pas se fier aux apparences et le plus important c'est de communiquer ! C'est dans un milieu très macho et viril que Kou Yoneda nous raconte cette histoire entre un commercial et un mécanicien que rien ne rapprochait à première vue et qui finisse par s'entendre dirons nous ! Très bonne découverte pour ma part ! Je ne connaissais pas Reply et j'en redemande ! C'est donc un très bon tome en globalité que nous présente Kou Yoneda. De plus, nous avons une édition irréprochable avec des pages couleurs pour notre plus grand plaisir !

Image Image
Clique pour agrandir

Peut-on connaitre parfaitement quelqu'un ?

Image

Titre : Nights
Auteur : YONEDA Kou
Éditeur VF : Asuka
Genre : Romance, Suspense
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1/1 (Terminé)

La chaussure de verre de Cendrillon était de la pointure parfaite...
Alors pourquoi est-elle tombée en chemin ?
Sans doute pour attirer l'attention du prince charmant...
Je ne vois pas d'autre explication.

Image
Mamirin

Nombre de fiches: 8
Challenges: 0

Retourner vers Yaoi