[manga] Nobles paysans

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Nobles paysans

Messagepar Nico Robin » Jeu 23 Jan 2014 20:17

Nobles paysans

Fullmetal Alchemist, Hero tales, Silver Spoon, autant de mangas cultes issus de l'imagination fertile de Hiromu Arakawa. Mais saviez-vous qu'avant de devenir la talentueuse mangaka que nous connaissons tous, elle avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ? Avec Nobles Paysans embarquez pour le nord du Japon, sur l'île de Hokkaïdo, à la découverte de la ferme Arakawa et de ses habitants hauts en couleurs.

Source : quatrième de couverture

Je viens tout juste de me procurer ce manga et n'ai donc pas encore eu le temps de le lire. Si de ton côté celui-ci t'intéresse ou que tu as déjà commencé la série, n'hésite pas à donner ton avis dans ce sujet. ;)

Image

Titre : Nobles paysans
Auteur : ARAKAWA Hiromu
Éditeur VF : Kurokawa
Genre : Comédie, Tranche de vie
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1/2 (En cours)

Ce manga ne possède pas de fiche, propose ton avis en contactant un modérateur.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Nobles paysans

Messagepar misami_hirota » Jeu 23 Jan 2014 21:39

En tant que méga fan des élucubrations de Hiromu Arakawa à la fin de ses volumes, je l'ai acheté dès qu'il est sorti. C'est exactement ce à quoi je m'attendais : des morceaux de la vie de l'auteur à la campagne dessinés en SD, très drôlse, frais et étonnamment passionnants. J'en ai appris des choses sur Hokkaidô ! Ma partie préférée était quand elle fantasmait sur Hokkaidô devenant un état autonome xD. J'en redemande :lol:
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Nico Robin » Jeu 23 Jan 2014 22:50

Merci pour ton avis misa. J'avoue que c'est principalement pour cette raison que j'ai eu envie de découvrir cette série. J'aime beaucoup l'humour de l'auteur, donc ça risque de bien me plaire. Et puis si c'est instructif ça devient encore plus intéressant. Vivement que je puisse le lire ! ^^
Nico Robin

Messagepar bidib » Dim 24 Aoû 2014 12:24

c'est un shôjo ?! Je m'y attendais pas !
J'hésite encore, mais ce titre me tente bien, d'autant plus qu'à ma grande surprise j'aime bien Silver spoon (la preview ne m'avait pas du tout convaincu)
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Messagepar Nico Robin » Dim 24 Aoû 2014 15:43

Oui, parce qu'il est prépublié dans un magazine shôjo, le Wings qui a notamment des titres comme Tokyo Babylon ou encore Immortal rain.

J'ai lu simplement le premier tome et j'ai bien aimé. Le format est humoristique avec des historiettes toutes indépendantes, mais c'est vraiment sympathique. Comme l'a dit misa, c'est drôle, frais et on apprend mine de rien quelques petites choses sur l'agriculture japonaise.
Nico Robin

Retourner vers Shôjo