[anime] Nodame Cantabile + Paris Hen + Finale

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

Re: [anime] Nodame Cantabile + Paris Hen + Finale

Messagepar Maraya » Mer 28 Déc 2011 23:45

Bon ben voilà : chose promise, chose due ^_^

Comme vous le savez tous maintenant (à condition bien sûr que vous ayez suivi les derniers épisodes de "Chacun ses goûts" XD), Nodame Cantabile est mon anime shôjo préféré. J'ai eu un véritable coup de coeur en le voyant... pour la deuxième fois. Oui vous avez bien lu POUR LA DEUXIEME FOIS :bleu4: J'avais essayé de le visionner il y a quelques années de ça, sans succès, je n'avais pas dépassé les deux ou trois premiers épisodes. Allez savoir pourquoi, je n'étais que moyennement sensible au charme de Nodame. J'étais dans une période sans doute un peu trop fleur bleue et Nodame ne correspondait pas à mes attentes. J'ai largement changé d'avis depuis. J'adore ce personnage. Son côté déjanté me fait mourir de rire. L'humour est omniprésent et je ne compte pas les fois où j'ai rigolé toute seule dans mon salon en regardant les épisodes. J'ai aimé les trois saisons. Chaque saison a son charme propre. J'ai adoré les voir évoluer à Paris en parlant un français très approximatif. Vraiment je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde.

Quant à sa relation avec Chiaki, je la trouve tellement belle (là mon côté fleur bleue revient !). Ils sont drôles tous les deux, ça c'est sûr, mais aussi tellement touchants. Leur relation est atypique et c'est ce qui fait son charme.

J'aime la façon dont Chiaki tombe peu à peu amoureux d'elle bien malgré lui. Bien qu'elle lui en fasse voir de toutes les couleurs, il se surprend à l'aimer pour ce qu'elle est elle et pas seulement pour sa musique comme il essaie de s'en convaincre. J'ai donc beaucoup aimé ce parallèle entre ses sentiments pour elle et ceux qu'il éprouve pour sa musique. Les scènes où il boit littéralement sa musique comme s'il s'agissait d'un breuvage exquis ou encore celles où il se rend compte que son absence lui pèse sont magnifiques. Je sens mes larmes couler le long de mes joues chaque fois que je revois ces scènes. La plus belle scène de l'animé est pour moi celle où il la prend dans ses bras alors qu'elle est de dos et parle au téléphone avec lui. Cette scène a tout pour elle, les couleurs, la musique, la tendresse. J'adore !

Si cet anime m'a procuré autant d'émotions, ce n'est pas seulement grâce au duo Chiaki/Nodame, c'est également grâce à la musique. Cet anime m'a permis de renouer avec la musique classique que je n'écoutais jusque là à tort que sporadiquement. Après avoir vu l'anime, j'ai eu envie de me ré-intéresser aux compositeurs de musique classique. La musique classique a vraiment quelque chose d'envoûtant et l'anime lui rend merveilleusement hommage.
Maraya

Nombre de fiches: 13
Challenges: 0

Précédente

Retourner vers Anime shôjo non licenciés