[anime] Noragami

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Noragami

Messagepar bidib » Lun 14 Avr 2014 21:01

Noragami

Yato, un dieu mineur de la guerre, rêve de devenir un dieu adoré de tous. Armé d'armes divines (esprit prenant la forme d'une arme lors des combat) il s'attaque aux ayakashi qui manipulent les émotions humaines pour les pousser à faire de mauvaises action.
Mais Yato est un dieu sans le sous alors il accepte un peu n'importe quel boulot. Et c'est lors de sa recherche d'un chat perdu qu'il va faire la rencontre d'une jeune fille peu ordinaire. Alors que la plupart des humains passent à côté de lui sans le voir, elle l’aperçoit et lui vient en aide au péril de sa propre vie. Dans l'accident la jeune fille perd son esprit qui depuis, s'amuse à quitter son corps sans prévenir. Grâce à cette forme spirituelle Hiyori pourra suivre Yato et sa nouvelle arme spirituelle dans de drôle d'aventure. Acceptera-t-il sa requête : l'aider à retrouver son état normal?

Source : Bidib

Mon avis

Un début très drôle avec des personnages attachant et des situations burlesques. Yato, le dieu fauché qui rêve de grandeur en buvant une bonne biere est très amusant et au même temps plein de charme. Hiyori, bien qu'assez classique comme personnage féminin, a un petit côté original qui la rend sympathique et moins agaçante que la plupart des héroïnes qu'il faut sauver. Car, oui, et malheureusement suis-je tenté de dire, il faudra la sauver.

Si le début de l'anime mise beaucoup sur l'humour, peut à peut le récit prends une tournure dramatique. J'ai surtout apprécié le côté décontracté du début. Mais l'ensemble a un bon rythme et un bon équilibre.

Un bon anime avec des personnages attachants.

Avez-vous vu cet anime ? Qu'en pensez-vous ?

Image

Titre : Noragami
Année de production : 2014
Studio : Bones
Type : Shônen
Genre : Comédie, fantastique
Auteur : Adachi Toka
Réalisateur : Tamura Kotaro
Nombre d'épisodes : 12/12 (Terminé)
Adapté du manga : Noragami

Image
bidib