[anime] Nozaki-kun

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] Nozaki-kun

Messagepar Matou » Jeu 24 Juil 2014 21:24

Nozaki-kun

Sakura Chiyo est amoureuse d'un de ses camarades de classe, Nozaki. Mais lorsqu'elle le lui avoue, il interprète mal sa déclaration et est persuadé qu'elle est une de ses fans.
Sakura va alors découvrir l'identité caché de Nozaki.

Source : Nautiljon

Mon avis

Les animes comiques ? Très peu pour moi... Jusqu'à ce que je découvre Gekkan Shôjo Nozaki-kun.

De base, je ne voulais pas le regarder parce que le titre et le synopsis ne me plaisaient pas plus que ça. Et puis un jour, j'ai regardé par hasard l'opening, et seulement là je me suis décidée à regarder le premier épisode. Puis j'ai enchaîné sur le deuxième, puis le troisième, et maintenant, vite ! La suite !
Faut dire que l'opening a la classe ! Je ne peux pas l'écouter sans tapoter du pied au rythme de la musique. C'est assez funky et entrainant.

Gekkan Shôjo Nozaki-kun est donc un énième anime sur le métier de mangaka en quelque sorte, avec encore des adolescents qui font des shôjo en secret, tout ça tout ça. En soit, ce n'est pas très nouveau. Même pas du tout. Dans le même style, on peut retrouver Bakuman par exemple (je ne l'ai pas regardé, l'histoire est différente mais ça touche toujours à la création d'un manga). Ce n'est donc pas l'histoire en elle-même qui m'a vraiment convaincu à poursuivre le visionnage. Le gros point fort de cet anime, ce qui m'a décidé à continuer, c'est sans nul doute la belle brochette de personnages principaux.

L'héroïne, Chiyo, me fait rire du début à la fin ! A mes yeux, elle n'est absolument pas une héroïne cruche, niaise, et tous les autres adjectifs qui qualifient généralement les jeune demoiselles amoureuses de l'Homme. Non non, Chiyo est avant tout un personnage réaliste, qui sait garder les pieds sur Terre par rapport aux personnes qu'elle côtoie et à qui l'on peut facilement s'identifier. Ses réactions, son attitude m'ont fait beaucoup sourire, je pense qu'elle a les mêmes réactions que le regardeur, c'est ce qui l'a rend convaincante.

Aux premiers abords, on peut la trouver énervante parce qu'elle hésite beaucoup au début, puis au fur et à mesure qu'elle se fait la conversation seule, je l'ai trouvé de plus en plus sympathique, intéressante, drôle. Chiyo est une héroïne qui apporte un vent de fraicheur à mon été étouffant (bon, pas si étouffant que ça, mais la phrase sonnait plutôt bien).

Image Image Image
Chiyo est ses 1001 réactions - clique pour agrandir

A ses côtés, on retrouve Nozaki, Mikoto (alias Mikorin), Kashima, Hori et Yuzuki. Ils ont tous une personnalité différente. Je crois même qu'il n'y en a pas un que je préfère (quoique... Mikorin est vraiment pas mal dans le genre, je n'avais encore jamais vu un garçon avec ce caractère là, rien que pour lui je serais capable de continuer à regarder ! Et puis Yuzuki est spéciale, son apparition m'a fait rire). Tout ces gens ont un lien avec la création du manga de Nozaki.

Personnages à part, l'histoire commence très rapidement, on a pas vraiment le temps de se poser ! Je ne sais pas si c'est bien ou non, de mon côté ça ne m'a pas spécialement dérangé. Par contre, une fois les grands axes montrés (ici le fait que Nozaki soit auteur de shôjo, que Chiyo l'aide alors qu'elle est amoureuse de lui, et j'en passe), la suite prend le temps de se développer finalement. J'ai limite trouvé ça trop lent, je voulais tout savoir tout de suite, je voulais connaître tous les personnages. Je trouve aussi que cet anime aborde les questions que peut se poser un lecteur qui s'intéresse à la construction d'un manga et de son scénario.
Pour le premier épisode par exemple, on tourne autour d'une histoire romantique et d'un vélo. Je n'ai pas vu passer les 24min d'épisode et j'ai été déçu que ça se termine aussi vite sans qu'on ait pu voir un autre personnage avant. Mikorin arrive à la toute fin, donc bon... Pourquoi avoir passé autant de temps sur le vélo ?! N'empêche que c'était tordant.
Pour rester dans le spoiler, cette scène de vélo ! Qu'est-ce que c'était drôle ! Je n'avais jamais vu ça jusqu'à présent, je me suis fendue la poire avec les réactions de Chiyo ! Apprendre aussi que Mikorin est le personnage-référence des héroïnes de Nozaki était surprenant, mais quand on voit ses réactions, je suis totalement d'accord.

Il ne faut pas oublier qu'on est aussi dans le comique de situation, alors il faut aimer ! De base, c'est pas mon truc, mais c'est tellement bien amené que c'est passé comme une lettre à la poste. Aucun personnage n'est parfait, ils passent tous à la poêle à un moment ou à un autre !

Image Image Image
Clique pour agrandir

Le chara-design est spécial, surtout les yeux, mais pas désagréable pour autant ! Il est même plutôt soigné. L'ensemble des dessins est aussi très beau, on a souvent de gros plans sur des éléments, que ce soit le paysage, les lieux ou des objets, pour rappeler le contexte (même dans l'opening, on nous rappelle qu'il y avait tel objet dans cet épisode aussi. Ce sont de petits clins d'œil, c'est appréciable quand on a bien ri au moment de son apparition !).

Peut-être que cette vidéo preview te donnera envie de le regarder (en plus il y a cette fameuse musique funky qui te fera bouger les petons)
Vidéo de : youtu.be

Je me rends compte que ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de regarder un anime comme celui-ci, on fait bien des exceptions parfois !
Est-ce que toi aussi tu t'es laissé tenter par cet anime ? Que penses-tu de l'héroïne ? N'hésite pas à me donner ton avis !

Image

Titre : Nozaki-kun
Année de production : 2014
Studio : Dogakobo
Type : Shônen
Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie
Auteur : Izumi Tsubaki
Réalisateur : Mitsue Yamazaki
Nombre d'épisodes : 3/12 (En cours)
Editeur VF : Viewster
Adapté du manga : Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Gekkan Shôjo Nozaki-kun

Messagepar LiaaaEle » Lun 28 Juil 2014 11:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Matou ! ^_^

Cet anime ne manque de rafraîchir et j'adore autant que toi les persos. Pour tout te dire, je lisais déjà le manga avant de voir qu'il allait être adapté en anime. J'étais si heureuse que je me suis jeté dessus. ^^

C'est assez dur de suivre les délires des persos dans le manga, au fur et à mesure que tu avances, mais je penses que l'anime devrait éclairer certaines incertitudes que j'ai eu sur certains moments. En effet, voir Chiyo une lycéenne banale, qui est amoureuse, se retrouver l'assistante de son bien-aimé, qui est un mangaka...rien que le début est hilarant !

J'aime beaucoup aussi les autres perso comme Mikorin, Kashima, Hori et Yuzuki. Ils ont tous une personalité particulière et ils basculent vite d'un extrême à un autre...c'est à tomber à la renverse ! xD
Tout à fait d'accord avec toi ! Mikorin comme l'héroïne du shôjo de Nozaki...c'est surprenant mais après tu comprends la ressemblance ! xD

Les réactions sont ce qui font le plus rire et je ne m'en lasse pas. Pas de naïveté de la part de Chiyo mais du réalisme, Nozaki complètement à l'ouest, Mikorin qui s'embarrasse de lui-même...La diversité est réelle et me plait énormément.

J'adore l'humour de Gekkan Shôjo Nozaki-kun (qui est spécial donc ne peut plaire à tout le monde, c'est certain) et même si l'aspect romance est plutôt secondaire (et ça je peux te le dire après avoir lu jusqu'au début du volume 5...), je n'ai jamais arrêté de lire le manga...donc je regarderais l'anime jusqu'à la fin puisque l'adaptation est assez fidèle au manga ! ^^

Faire de la création des scénarios de Nozaki, une sorte de routine plutôt hilarante, c'est plutôt unique pour un manga / anime sur le thème du mangaka !

Le chara-design, comme tu le dis, est spécial, mais correspond bien à ce qu'on se fait d'un comédie loufoque ! J'aime aussi pas mal l'opening qui se marie bien avec l'anime.

Bref, j'ai hâte de voir la suite, tout en continuant la lecture du manga ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar misami_hirota » Lun 11 Aoû 2014 19:46

Matouuuuuu tu fais que des fiches sur des bon anime :calin: J'ai enchaîné les 6 premiers épisodes hier tellement j'avais aimé. C'est tout simplement plein de bonne humeur ! Les personnages sont adorables. J'ai peu à dire sur cet anime, mais il vaut le détour :happy:
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Matou » Mar 12 Aoû 2014 18:46

Merci pour vos deux commentaires, Liaaa et Misa !

LiaaaEle a écrit:Cet anime ne manque de rafraîchir et j'adore autant que toi les persos. Pour tout te dire, je lisais déjà le manga avant de voir qu'il allait être adapté en anime. J'étais si heureuse que je me suis jeté dessus. ^^

Ca me plairait bien si tu faisais une fiche au fait ! Je pense que je lirais ce manga aussi, quand viendra le jour haha.

LiaaaEle a écrit:Faire de la création des scénarios de Nozaki, une sorte de routine plutôt hilarante, c'est plutôt unique pour un manga / anime sur le thème du mangaka !

Tout à fait ! Je ne l'ai pas dit dans cette fiche, mais cet anime se moque vraiment des clichés shôjo ! L'histoire du vélo a marqué mon cerveau :mdr:

misami_hirota a écrit:Matouuuuuu tu fais que des fiches sur des bon anime :calin:

Ohhhh, ça me fait plaisir >.< ! J'ai vraiiiment craqué sur celui là, d'autant plus que je ne pensais absolument pas qu'il me plairait ! Dans ces cas là, je prépare une fiche direct ^^.
Faut que je regarde le 6e épisode d'ailleurs.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar LiaaaEle » Jeu 14 Aoû 2014 21:04

Matou a écrit:Ca me plairait bien si tu faisais une fiche au fait ! Je pense que je lirais ce manga aussi, quand viendra le jour haha.

Contente que tu veuilles lire aussi le manga ! Tu as bien raison, la lecture est sympa (même s'il faut s'accrocher parfois pour suivre les délires à mesure que le manga avance...).

Oui, j'y penserais ! Après tout, le feeling de l'anime a beau être à peu près le même que le manga, le fait d'en connaitre plus par le biais du manga peut apporter d'autres perspectives.
Je me ferais donc un plaisir de faire une fiche quand j'aurais du temps à consacrer à cela (et que j'en aurais envie, bien sûr). ^_^

Matou a écrit:Tout à fait ! Je ne l'ai pas dit dans cette fiche, mais cet anime se moque vraiment des clichés shôjo ! L'histoire du vélo a marqué mon cerveau :mdr:

J'ai ressenti la même chose la première fois que j'ai vu cette histoire de vélo (autant dans le manga que l'anime). A bats les stéréotypés ici !
Pour tout te dire, Matou, ma première impression a été la suivante.
Est-ce que Nozaki est sûr d'écrire du shôjo ? Parce que parler de respecter la loi et la sécurité en introduisant un vélo à plusieurs places...c'est de l'anti-shôjo ! xD

C'est que rien que la scène où Sakura tente de se déclarer à Nozaki faire rire. J'ai adoré son "je suis fan de toi" et le "tiens voici mon autographe" de Nozaki. Il n'a même pas réfléchi du comment elle aurait pu connaitre son identité de mangaka sans qu'elle lui demandes...j'ai alors eu tout de suite eu le coup de foudre pour ces deux persos ce qui m'a fait lire le manga et donc après l'anime ! ^^

Après, j'ai regardé l'épisode 6 et...
J'ai encore explosé de rire. J'adore Wakamatsu qui est torturé le jour par Yuzuki (ce qui le fait stresser) et la nuit, il s'endort grâce à la voix de cette dernière...sans savoir que la "Lorelei" de ses rêves et sa persécutrice sont la même personne ! xD

D'ailleurs, je trouves que le surnom trouvé par Nozaki pour Yuzuki lui va comme un gant. En effet, elle est bien une "sirène" qui attire les marins par son chant pour mieux les faire chavirer contre les rochers. Quelle image parfaite !

Bref, j'avoue que voir les persos du manga en action dans l'anime me fait encore plus rire que quand je ne faisais que les voir sur le papier.

Je suis contente que toi et Misami vous appréciez autant l'anime que moi et j'ai hâte de regarder la suite (tout en savourant la lecture du manga). ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Gemini » Dim 17 Aoû 2014 18:53

J'aime beaucoup cet anime (j'espère qu'un éditeur français publiera le manga). Au début, j'étais un peu sceptique, le premier épisode m'a paru plus ludique que réellement comique (l'explication sur l'utilisation du vélo en raison de l'évolution des lois était pertinente). Mais alors que le nombre de personnages augmentait, j'ai trouvé cette série de plus en plus irrésistible. "Lorelei" et "Le Prince" me font mourir de rire, de même que la réaction des autres protagonistes à leur contact. J'en viens à attendre impatiemment chaque nouvel épisode, il s'agit d'un de mes coups de coeurs de la saison.

Par contre, j'ai lu un article qui m'a énervé, dans lequel le l'auteur disait de Gekkan Shôjo Nozaki-kun qu'il n'avait "pas les défauts habituels des shôjo". Bon, alors, déjà, il faudra qu'il m'explique ce que cela signifie, et surtout : c'est un shônen ! Le manga est pré-publié dans le Gangan Online. C'est bien gentil de vouloir utiliser des mots japonais, mais il faudrait se renseigner avant...

EDIT : Argh, c'est Izumi Tsubaki la mangaka !? :caprice:
Image
Gemini

Nombre de fiches: 9

Messagepar LiaaaEle » Lun 25 Aoû 2014 10:57

Bon, je me permets de poster ici les résultats du vote de popularité des personnages de Gekkan Shôjo Nozaki-kun inclu dans son fanbook au Japon, que j'ai trouvé sur le net. ^_^

Image
Source

1. Mikorin
2. Hori Masayuki
3. Sakura Chiyo
4. Kashima Yuu
5. Seo Yuzuki
6. Nozaki Umetarou
7. Wakamatsu Hirotaka
8. Miyamae Ken
9. TANUKI (perso du manga de Miyako)
10. Nozaki Mayu
11. Miyako Yukari
12. Mamiko (héroïne du manga de Nozaki)
13. Maeno Mitsuya
14. Tomoda (perso du jeu de Mikorin qui est son meilleur ami)
15. Suzuki Saburou (héros du manga de Nozaki)

La première place est pas étonnante...Mikorin est si mignon et amusant qu'il mérite bien d'être le plus populaire ! (cela doit lui faire plaisir d'être populaire auprès des filles, d'ailleurs...)

Après la seconde place m'a étonné...c'est Hori qui la prend ! J'aurais plutôt pensé à Kashima, Seo, Wakamatsu, Sakura ou Nozaki pour cette place. Penser que Hori est le second perso le plus populaire...je ne l'aurais jamais cru ! Mais bon, j'aime beaucoup ce perso donc...pourquoi pas ! Il est marrant aussi dans son genre.

Ensuite il y a les persos (sont-ils vraiment de vrais persos, d'ailleurs...) auxquels je ne m'attendais pas à voir dans ce classement. Il s'agit bien sûr de Tanuki, Mamiko, Suzuki et Tomoda. Quelle surprise à mourir de rire ! xD
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar misami_hirota » Lun 25 Aoû 2014 15:48

Oui j'ai vu ça sur Internet aussi ; ça ne m'étonne pas de Mikorin, il plaît aussi bien aux filles qu'aux garçons xD. En plus, regarde comment il est sexy sur l'image ^o^ (je suis sûre qu'il était mort de honte après avoir pris la pose !)
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Reverie » Lun 25 Aoû 2014 21:38

J'avais commencé à regarder les animes de la saison Summer 2014 que j'avais sélectionné à vue de synopsis par ordre alphabétique, et quelle bonne surprise devant la qualité de ce que j'ai vu jusque là !
Après Akame ga Kill, Aldnoah Zero et Ao Haru Ride, arrivait Gekkan Shoujo Nozaki-kun, et là encore c'est avec un énorme plaisir que j'ai mangé les quatre premiers épisodes de cet anime.

Que dire dessus, si ce n'est qu'il est frais, drôle, divertissant et qu'on peux enchainer les épisodes tellement facilement. Pour cause, il ne contient aucune trace du mal être habituel de certains shojos qui m'incitent d'habitude à prendre une pause entre chaque épisode le temps de faire un point et de gagner un peu de recul. Le comique est fait à partir de peu, mais qu'importe tant qu'il semble naturellement tiré des personnages.

Par contre un peu wtf sur Mikorin :D.
En y réfléchissant plus, je n'ai pas particulièrement de personnage préféré, mais je n'aurais pas vu ça, je ne t'aurais pas crue :D.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Messagepar Matou » Mar 26 Aoû 2014 00:34

Liaaa tu m'a fait rire avec ce top !

Comme tout le monde le dit, ça ne m'étonne même pas pour Mikorin (il était mon perso préféré je crois, me semble l'avoir dit dans ma fiche ahah). Il a sa première place bien méritée ! (et oui Misa ! Là il doit nous sortir sa tête de chien battu :moque2: ). Y a même le Tanuki :mdr:

Mince, j'ai pas répondu aux gens !
Liaaa > J'espère que tu auras le temps de faire une fiche alors ! Pour le moment, je ne lirais pas le manga, d'autres priorité, et l'anime me plait comme ça !
Grave concernant le vélo ! Mais le mieux reste les test qu'il fait avec Sakura à l'arrière ! J'adore sa réaction quand il lui demande ce qu'elle pense des sentiments que pourrait avec l'héroïne pour le perso principal, et qu'elle répond qu'un "sentiment de confiance pourrait naître" hahaha.

Gemini a écrit:Par contre, j'ai lu un article qui m'a énervé, dans lequel le l'auteur disait de Gekkan Shôjo Nozaki-kun qu'il n'avait "pas les défauts habituels des shôjo". Bon, alors, déjà, il faudra qu'il m'explique ce que cela signifie, et surtout : c'est un shônen ! Le manga est pré-publié dans le Gangan Online. C'est bien gentil de vouloir utiliser des mots japonais, mais il faudrait se renseigner avant...

D'accord avec toi ! Et puis ça se sent que c'est pas un shôjo en plus, non ? :nono:

Chouette que tu aimes aussi cet anime Gemini! J'ai hâte de voir le prochain épisode ohoh! Qui va être centré d'ailleurs Le Prince et Hori il me semble !
Reverie a écrit:Le comique est fait à partir de peu, mais qu'importe tant qu'il semble naturellement tiré des personnages.

Maintenant que tu le dis ! C'est simple, mais comme quoi hein !

Pour terminer ce message en beauté, voici un Nozaki dans toute sa beauté :
Image
Sa réaction juste après était pas mal non plus !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar LiaaaEle » Mar 26 Aoû 2014 12:30

Je suis contente de rire avec vous tous, voilà tout ! Ce top 15 est particulièrement hilarant, c'est certain. xD

Oui, je penserais à faire une fiche pour le manga. ^^

Concernant la scène dont on parlait Matou
En effet, le "sentiment de confiance peut naitre" m'a plié en deux, surtout quand je vois l'expression affichée par Sakura. xD

En effet, je suis d'accord avec vous deux, Gemini et Matou : c'est clair que Gekkan Shôjo Nozaki-kun, c'est du shônen pour son côté dynamique et le comique prenant le dessus sur l'aspect romance (je pense que l'auteur de cet "article" a juste regardé le nom de l'anime / manga et...l'a rangé dans la catégorie shôjo sans y réfléchir à deux fois !).

L'épisode 8 est sorti donc je m'en vais le regarder. En effet, en voyant des spoilers anglais, j'ai remarqué que ça se concentrait beaucoup sut la relation Hori / Kashima. Et c'est parti pour rire ! ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Gemini » Mar 26 Aoû 2014 18:07

Plus que des personnages, j'aurais plus voté pour des duos (je n'ose pas dire "couples") comme Hori/Kashima et Wakamatsu/Seo :lol:
Image
Gemini

Nombre de fiches: 9

Messagepar LiaaaEle » Mer 27 Aoû 2014 10:40

C'est vrai que voter pour des couples / duos aurait été une bonne idée aussi ! Pour ma part, j'aurai voté en premier à coup sûr pour Wakamatsu / Seo. ^_^
J'adore quand Seo se croit pour une sainte, alors que c'est une vraie calamité. Quand à Wakamatsu, le fait qu'il ne se rend pas compte que sa douce "Lorelei" qui le fait dormir la nuit est la même qui le martyrise le jour au basket...je peux pas m'empêcher d'en rire encore ! xD

Et encore dans le manga, la suite est prometteuse...

Après, j'adore aussi le couple / duo Hori / Kashima. D'ailleurs, l'épisode 8 m'a bien fait rire...
Vraiment, ces deux-là ont des pensées réellement décalés. Ils pensent jamais la même chose...et ça crée des malentendus pas possible ! xD

J'ai adoré que pendant que Kashima croit que Hori veut devenir une princesse comme l'héroïne du manga de Nozaki, Hori lui croit qu'elle fait tout pour le martyriser.

La phrase d'Hori qui m'a acheve : "Et en plus, c'est qu'une fois les vêtements assemblés, c'est assorti !".J'étais tordu de rire. xD

Bref, vivement la suite ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Matou » Mer 27 Aoû 2014 18:50

LiaaaEle a écrit:C'est vrai que voter pour des couples / duos aurait été une bonne idée aussi ! Pour ma part, j'aurai voté en premier à coup sûr pour Wakamatsu / Seo. ^_^

Je pense que j'aurais voté pour le même couple, juste parce que j'adore Seo !

Pour l'épisode 8 :
Sacrée Kashima toujours à l'ouest ! Elle a vraiment le caractère de Suzuki haha.

Mais j'ai plutôt adoré la seconde partie, avec l'histoire des boîtes dans les décors :mdr: J'ai pensé tout le long "Mais wtf ?!"
Image
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Mayanne » Dim 31 Aoû 2014 17:35

Bonjour,
Un début moi non plus j'étais pas sure de vouloir regardé cet Anime, mais sincèrement tu m'as convaincu avec ton avis et je ne l'ai pas regretté. Chaque épisode est tordant à sa manière. Aussi, chaque personnage est différent pas de le genre: beau gosse mystérieux, à lunette etc (mais je n'ai rien contre ça, non plus ! :wink: ) et personnellement je n'ai pas trouvé le rythme lent. L'opening est vraiment entrainant, ça me vraiment envie de danser :content: . Un de mes personnage préférés c'est Chiyo, j'adore tellement la manière dont elle s'imagine plein de scénarios alors qu'elle est réellement à coté de la plaque avec Nozaki-kun :lol: et j'ai plus de facilité à "m'identifier" à elle parce qu'en effet j'imagine toujours plein de trucs :big-grin: En bref, je l'ai A.D.O.R.É :kawai:
Mayanne

Nombre de fiches: 0

Messagepar Reverie » Dim 14 Déc 2014 00:24

Effectivement, après avoir tout vu j'adore aussi le couple Waka/Seo.
J'espère que je trouverais satisfaction là dessus en lisant le manga !
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Retourner vers Anime licenciés