[anime] Oda Nobuna no Yabou

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Oda Nobuna no Yabou

Messagepar Maella » Jeu 11 Oct 2012 21:17

Oda Nobuna no Yabou

L’histoire nous entraîne aux côtés de Yoshiharu Sagara, un lycéen de notre époque qui est téléporté dans le passé (à l’ère Sengoku) où tous les célèbres généraux de guerres sont des femmes.
Il y rencontre Oda Nobuna (Oda Nobunaga dans notre monde) qui décide de le prendre sous son aile pour unifier le Japon.

Source : Anime-ultime

Mon avis

J'ai A-D-O-R-E du début à la fin, et vu la dernière image, une saison 2 est sûrement prévue mais rien n'est sûr encore !

L’anime nous transporte dans l’univers de l’histoire du Japon, à l'ère Sengoku. Les généraux masculins se sont transformés en généraux féminins, et franchement pour une fois, les filles ont la classe dans les animes ! Elles ne sont plus traitées comme des cruches, des imbéciles et des objets au fan service. Ici, malgré la présence de beaucoup de femmes, le fan service est assez mineur et pour ma part je n'ai pas trop ressenti le côté harem.
J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvée très passionnante et intéressante. Les scènes d'actions ne sont pas là justes pour faire jolie. Pour une fois, elles font vraiment avancer l'histoire. De plus, les musiques sont très dynamiques et donne une sorte de « plus » aux combats.
Bien sûr, à côté de ces moments « violents », la romance est présente ! C'est assez évident même xD. Dommage que ça ne se concrétise pas réellement !
Pour une fois, je suis assez satisfaite de la fin; je ne l'ai pas trouvé bâclée, même si le dernier épisode était assez cliché.
Ce que j’ai trouvé le plus n’importe quoi, c’est sûrement le côté du héros « bah tiens, je suis dans un autre monde, mais je ne cherche pas à rentrer ! Je vais aider Nobuna à conquérir le monde ! ». J’ai trouvé ça très, mais alors énormément irréaliste ! Au début, il veut rentrer chez lui, mais cette pensée ne dure que 2 secondes, et j’exagère à peine !

Image Image
Clique pour agrandir

Les personnages sont tous intéressants, dommage qu’on ne s’intéresse pas avec le même intérêt à chaque personnage. J’ai trouvé Nobuna très charismatique et avec une personnalité assez réaliste. De son statut de femme, elle est fragile mais se montre aussi forte qu’un homme lorsqu’il s’agit de conquérir des territoires. Yoshiharu, est un personnage un peu invisible, en fait il sert juste pour les stratégies. Ça a beau être le héros, ici, ce sont les femmes les héroïnes et ça se sent assez puisque c'est sur Yoshiharu qu'on sait le moins de chose.

Image Image
Clique pour agrandir

Le chara design est très beau, ainsi que le décor. On est en admiration devant ces anciens paysages.

Si tu n'as pas vu ce shônen anime historique, il est à voir !

Et toi, l'as-tu vu ? Qu'en penses-tu ?

Image

Titre : Oda Nobuna no Yabou
Année de production : 2012
Studio : Studio Gokumi, Madhouse Production
Type : Shônen
Genre : Comédie, Romance, Historique
Auteur : Miyama Zero
Réalisateur : Kumazawa Yûji
Nombre d'épisodes : 12 (Terminé)

Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Oda Nobuna no Yabou

Messagepar LiaaaEle » Sam 13 Oct 2012 14:29

Superbe fiche Maella ! ^_^

Bon, je te donne mon mini-avis sur les quelques épisodes que j'ai vu. Au début, j'étais très intéressé du fait que tous les généraux de l'ère Sengoku étaient des femmes, non des hommes. J'ai donc voulu jeté un coup d'oeil. Après, je n'ai regardé l'anime que jusqu'à l'épisode 4. Mais, je n'arrivais pas à accrocher. Pour ma part, j'ai beaucoup ressenti le côté harem et l'inutilité de Yoshiharu à part pour les stratégies m'avait consterné. Pour moi, le seul personnage qui m'intéressait était Nobuna. Je pense que si l'anime avait été fait sous son point de vue, il aurait été encore plus intéressant je pense.

Après, c'est vrai que je n'ai pas terminé l'anime donc je ne sais pas si la suite vaut la peine, même si tu me fais penser que oui. Je verrais donc si un de ses jours, je me remets à l'attaque de l'anime.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Oda Nobuna no Yabou

Messagepar Maella » Sam 13 Oct 2012 18:06

Franchement je trouve qu'il vaut le coup. Mais c'est vrai que c'est chiant que le héros serve à rien
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Retourner vers Anime non licenciés