[manga] Okobore Hime to Entaku no Kishi

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Okobore Hime to Entaku no Kishi

Messagepar LiaaaEle » Dim 25 Mai 2014 15:43

Okobore Hime to Entaku no Kishi

Dans un royaume, le roi décide de se retirer prochainement. Cependant, le pays est divisé entre deux factions, l’une et l’autre soutenant un des deux princes. Il nomme alors la princesse Leticia pour lui succéder afin d'empêcher toute guerre civile. Sa fille devra avant son couronnement rassembler autour d’elle des « chevaliers de la table ronde ». Cette tache ne sera guère facile quand on sait que ses propres frères et son père ont déjà monopolisés la plupart des chevaliers existants…Leticia parviendra-t-elle à ses fins ?

Source : LiaaaEle

Mon avis

Ce shôjo est assez captivant à lire. Dès le début, l’héroïne fascine et cette impression ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que les chapitres passent. En effet, elle est le pilier qui construit l’histoire. Le shôjo devient de plus en plus intéressant grâce à sa présence essentielle.

Leticia est une princesse qui est amenée à devenir reine. Ses frères et leur entourage ne s’attendaient pas à cela. En effet, ils ne l’ont jamais considérée comme une potentielle dirigeante du royaume. Cependant, derrière les apparences, cette jeune princesse cache bien des secrets. En effet, elle a beaucoup de caractère et semble diriger avec aisance son entourage. Elle sait plus de choses qu’elle n’en dit.
Par exemple, le fait qu’elle a toujours su qu’elle deviendrait reine
De plus, elle est confiante en ses capacités…qui lui permettent notamment d'avoir accès à un lieu situé entre l’espace et le temps (où elle retrouve les souverains du royaume appartenant à des époques différentes) !
On apprend que seuls les réincarnations du « Roi chevalier », peuvent venir dans cet endroit, ce qui renforce l’aspect mystérieux de la princesse
J’apprécie beaucoup cette aura mystérieuse qui plane autour d’elle et le fait que nous découvrons petit à petit ce qu’elle est réellement. Plus nous en sachons sur elle, plus elle est devient digne d’intérêt. Avoir une héroïne forte et sûre d’elle-même dans un shôjo n’est pas de refus. C’est pour cela que je suis ce shôjo avec beaucoup d’intérêt.

Quant aux autres personnages, ils n’en sont pas moins désintéressant. Les deux princes, Guido et Friedhelm portent un amour pour leur sœur qui est mêlé à de la rivalité, à cause des pressions de leur entourage et de l’enjeu du trône qui pèse sur eux. Je trouve cette ambigüité dans leur relation avec Leticia plutôt bien faite.
Le père de Leticia est en retrait en apparence, mais sa sagesse le mène à bien veiller sur le bon déroulement des évènements… Il est donc sans aucun doute un élément clé de l’histoire.
Quant aux chevaliers et autres, ils ont chacun une personnalité unique qui tient à leur rôle respectif. Duke est un des chevaliers qui attirent l’attention de Leticia, celle-ci voulant lui donner la première place dans sa « table ronde ». Il voue une grande admiration envers son ami le prince Friedhlem, même si sa famille appartient à la faction du prince Guido. Son entêtement et son esprit indépendant fait de lui quelqu’un de difficilement influençable. Il est donc une personne de confiance pour cela. J’aime beaucoup ce perso et je trouve qu’il fait une belle paire avec la princesse (de la romance dans l’air ?).
Il ne faut pas non plus oublier les rois d’époques différentes que Leticia rencontrent régulièrement. Ils ont des personnalités variés et ont tous accomplis beaucoup de choses pendant leur règne. Ceux du passé comme du futur apprennent beaucoup de choses à Leticia, ce qui va lui servir pour devenir une bonne souveraine. Ces persos sont donc cruciaux dans le développement de l’héroïne.

Concernant l’intrigue, elle tourne autour de la princesse Leticia et de son prochain couronnement. Celle-ci doit réunir autour d’elle des « chevaliers de la table ronde ». En soit, cela ne semble pas des plus original. C’est le contexte qui rend l’intrigue unique. En effet, les intrigues et les stratagèmes pour empêcher la princesse de succéder à son père (notamment avec l’apparition d’objets maudits…) apportent suspense et mystère, tout cela sur un fond qui ne peut que rappeler l’histoire du « Roi Arthur et ses 12 chevaliers de la Table ronde ». De plus, un côté européen ressort autant dans les coutumes du royaume que dans les paysages et habits des personnages.

Sur ce point, le dessin est magnifique et reflète bien le raffinement de l’Europe aristocratique dans l’habillement des nobles et aristocrates, ainsi que de leurs jardins. Les expressions des persos sont percutantes, de par un coup de crayon bien marqué.

Ainsi, je pense que les points forts de ce shôjo sont : son héroïne intrigante et sûre d’elle-même, son contexte aux airs européens et mêlé à la légende d’Arthur, ainsi que les intrigues qui sont développés autour de l’héroïne.

C’est un shôjo plutôt intéressant dont le développement réserve bien des surprises, j’en suis certaine.

Et toi, as-tu pris intérêt à ce shôjo ?

Image

Titre : Okobore Hime to Entaku no Kishi
Auteur : Ishida Rinne (scénariste) , Akatsuki Kaori (dessinatrice)
Genre : Historique, Romance, Fantasy
Éditeur VO : Kodansha
Prépublication : Aria
Paru en VO en : 2013
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 2/ 2 (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Okobore Hime to Entaku no Kishi

Messagepar LiaaaEle » Sam 21 Juin 2014 21:27

J'ai enfin terminé et...pourquoi seulement 2 tomes ? Certes, le shôjo est plaisant à lire, mais étant court il n'est pas possible de développer l'intrigue autant que j'aurais voulu qu'elle le soit.

Ainsi, les points de suspense que j'ai abordé dans ma fiche (le mystère autour de l'héroïne avec son accès à l'espace-temps bizarre, notamment) ne resteront donc qu'en suspens. Du coup, je suis un peu déçue par la tournure qu'a pris la fin (qui n'en est pas une pour moi). Pour ma part, celle-ci nous laisse plus imaginer une suite improbable qu'autre chose...

Concernant la romance, il y a un goût aussi d'inachevé, ce qui est normal vu que...
L'héroïne n'a déjà même pas fini sa quête de recherche de "chevaliers de la table ronde", ni n'a été couronné.
La fin laisse juste entrevoir les ambitions futures de Leticia et se finit sur le mariage réussi de sa cousine, ainsi que de la nomination de son 2nd chevalier, Craig. Ce sont des moments sympas, mais je voulais encore plus que cela...

Cependant, cela n'enlève pas les points positifs des précédents chapitres, il y a juste un froid qui ne concerne que le dernier chapitre.

Bref, pour conclure, j'ai apprécié tous les chapitres...Mais, j'en voulais plus et c'est ce qui me gêne ! Ce shôjo est donc passé de "intriguant" à "sympa, sans plus". Après, il arrive parfois que les mangaka décident d'allonger leur série, s'il y a succès...mais bon, c'est assez rare ce qui laisse peu de chances que ça se produise.

Je penses donc que ce shôjo est réservé à la détente uniquement, sans rechercher autre chose d'autre (dommage... :sad: )
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message