[manga] Okujou Fuukei

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans yaoi.

[manga] Okujou Fuukei

Messagepar misami_hirota » Mar 23 Aoû 2011 22:06

Okujou Fuukei

Sans s'en rendre compte Minaguchi ne cesse de suivre du regard Andou. Après avoir été séparé dans différentes classes, Minaguchi réalise que la présence d'Andou lui manque. Un jour il découvre qu'Andou a pour habitude de se rendre sur le toit de l'école les mardis, c'est alors qu'il décide lui aussi d'aller sur les toits afin de pouvoir passer du temps avec Andou...

Source : Rooftop Scenery

Mon avis

Minaguchi et Andou ont l’habitude de se retrouver sur le toit chaque mardi midi et parler de tout et de rien. Pour une raison qu’il ne connait pas encore, Minaguchi aime prendre en photo Andou avec son portable. Peu à peu, il prend conscience de la nature de ses sentiments mais Andou ne sait quoi en penser.

Ce qui m’a beaucoup plu et qui démarque ce shônen-ai des autres, c’est le grand soin apporté aux sentiments des personnages. Ils ne tombent pas amoureux immédiatement et en même temps, leur relation se construit doucement mais arrive quand même à passionner et émouvoir le lecteur par son réalisme. Du rendez-vous sur le toit tous les mardis, ils deviennent plus proches sans dépasser le cadre de l’amitié. L'histoire est classée shônen-ai, donc pas de scènes explicites, c'est une concentrée d'émotions extrêmement bien décrites. Les moments touchants côtoient sans peine avec la drôlerie pour en faire finalement une histoire sublime, embellie par la fluidité de la narration et les traits plein de tendresse de l’auteur. Les personnages ne sont aucunement efféminés, ils ressemblent à des garçons, avec un corps et des réactions de garçon, ce qui ne les empêche pas d'être adorables et attachants.

Le manga comporte également deux oneshots qui eux, sont classés yaoi. Le premier est assez dérangeant car il implique une relation entre un neveu et son oncle. En tout cas, ils sont facilement oubliables.

Image Image Image

Cliquez pour agrandir


Image

Titre : Okujou Fuukei - Rooftop Scenery
Auteur : FUJIYAMA Hyouta
Type : Yaoi
Genre : Vie scolaire, Romance
Éditeur VO : Futami Shobo
Prépublication : N/C
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1 (terminé)




☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 26
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Retourner vers Yaoi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 1 invité

cron