[manga] One Piece

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

Re: [manga] One Piece

Messagepar yoona » Ven 2 Sep 2011 12:24

Nico: mdr tu me donne encore plus envie de le lire avec ton spoiler :D
yoona

Challenges: 0

Messagepar Carolus » Dim 4 Sep 2011 14:04

yoona : en fait c'est le tome 57 que je n'avais pas lu. Je me suis mélangé les pinceaux dans les numéros de tome. Le 56 je l'avais déjà lu.

Le passage avec Mr 2, j'ai adoré. J'avais les larmes aux yeux. Au cours de ce tome la tension monte, puis monte, puis monte. Les révélations s'enchainent.
Et tout explose dans le tome 57. Ce volume est essentiellement constitué de combats. C'en est même un peu perturbant. Je me mélange un peu dans les personnages. Comme on ne connait pas les membres de l'équipage de barbe blanche et certains amiraux, les combats sont parfois un peu confus. Les techniques sont spectaculaires mais pas toujours très "lisibles". Néanmoins, la lecture reste agréable et le rebondissement à la fin du tome est vraiment génial. Je veux le 58 !!!

yoona : maintenant c'est à moi de te dire de te dépêcher de lire le 57 pour que j'ai ton avis. XD
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar yoona » Dim 4 Sep 2011 14:08

Oui le passage de Mr 2 est vraiment bien :)
Ouai, c'est vrai qu'on confond facilement il y a trop de personnages en même temps ^^
Je vais alors vite me dépécher de lire le 57 (quand je l'aurai acheté) pour te donner mon avis :)
Un rebondissement a la fin du tome 57 , cool mais en même temps ça m'intrigue, il me faut la suite :p
yoona

Messagepar Carolus » Jeu 15 Déc 2011 20:55

Aaaaah Yoona, il me faut ton avis sur le 58 !
Ce volume est trop génial mais 
trop triste. :mouchoir:
La tension atteint son point culminant ! Nous assistons à la fin de ce combat de titans. Tous les acteurs sont présents ou presque.  
J'étais contente de revoir Shanks le roux. Le rebondissement que Barbe Noire provoque est génial aussi. J'ai aussi beaucoup apprécié le flashback sur l'enfance de Luffy. Le fait qu'il soit placé après tous ces événements donnent encore plus d'impact et d'émotions.

Nico je comprends ce que t'as voulu dire par "tournant". Luffy va changer après ces épreuves.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Cloush » Mer 25 Avr 2012 09:09

J'ai vu l'anime et je me suis attaquée à la série manga. Vraiment, c'est une histoire assez sympathique et qui mets le sourire aux lèvres. Bien que parfois certains passages sont peut-être un peu triste j'aime beaucoup ce manga !

Avec leurs pouvoirs un peu déformés et leurs réactions assez bizarre, j'aime beaucoup lire One Piece pour me détendre sachant la mentalité qu'à le chapeau de paille ! x)
Cloush

Nombre de fiches: 1

Re: One Piece

Messagepar evebis » Lun 24 Mar 2014 18:57

One pièce est certainement l'un de mes shonen préféré !
De l'humour à foison,une des plus grande caractéristiques de One pièce, je ne pourrais dire le nombre fois où j'ai rigolé, seule, devant mon bouquin ! Nous avons un monde gigantesque, lors de sa quête pour le trésor légendaire, l'équipage découvre des nouvelles îles, des nouveaux peuple et c'est grâce ça que l'on ne se lasse pas de ce manga.
Le style de Eiichiro Oda est particulier car il n'utilise pas de trame pour les zones d'ombres, au début ça peut surprendre, car ce style de dessins se révèle très simple et peut nous empêcher de lire la suite, ce qui serai dommage car au fil des tomes on peut voir la nette amélioration de la qualité du dessins.
C'est un univers très diversifié, avec des personnages les plus bizarre les un que les autres, je parle notamment de l'équipage !
Il y aussi des moment tragiques qui peuvent nous toucher, mais l'humour reprend rapidement le dessus.
Nous avons aussi un un monde très précis, avec une narration plutôt incroyable et fluide, car Eiichiro nous donne toujours l'envie de lire le tome suivant.
Ce mangas est le must de votre bibliothèque, vous ne devez surtout pas ratez celui-ci ! Vous passerez un moment très agréable en compagnie de notre équipage favori !
Time waits for no one.
evebis

Nombre de fiches: 0

Précédente

Retourner vers Shônen