[manga] Orange Chocolat

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Orange Chocolat

Messagepar Faye » Ven 14 Sep 2012 15:32

Orange Chocolat

Chiro et Ritsu sont amis et voisins depuis l’enfance. Ritsu est l’ainé d’une famille de danseurs. Son talent est réel et sa popularité grandissante, mais son amitié avec Chiro bat de l’aile. Un jour, suite à un souhait effectué au temple, les deux camarades échangent leurs corps. Ainsi l’esprit de Ritsu se trouve dans le corps de Chiro et l’esprit de Chiro dans le corps de Ritsu. Mais Ritsu en plus d’être un grand danseur, est aussi un travesti célèbre connu sous le nom de «Prince Courtisane».

Source : Tonkam

Mon avis

Ayant beaucoup apprécié Les Princes du Thé de la même mangaka, je me suis lancée dans Orange Chocolat et je dois reconnaître que je ne suis pas déçue par les deux premiers tome.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Chiro, toute petite et mignonne à un caractère bien marqué et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Ristsu est quant à lui plutôt réservé et peu bavard. On sent rapidement qu'une solide amitié les lie mais la romance n'est pas loin même si les personnages ne s'en rendent pas forcément compte pour le moment.

La danse traditionnelle est très présente. Elle est le métier de Ritsu en dehors des cours et sa réputation n'est plus à faire en la matière, d'où son surnom de Prince Courtisane. Toutefois, il n'est pas vraiment satisfait de sa danse et il sent qu'il lui manque quelque chose. L'échange des corps va sans doute l'aider à progresser. Chiro quant à elle danse comme un pied et rêve de pouvoir danser gracieusement.

Le fantastique fait également son apparition, par l'échange de corps et les deux renards à l'origine de cet évènement. Ils ne manqueront pas de venir jouer les troubles fêtes et animer la vie déjà bien remplie de nos deux personnages principaux.

Un bon début pour cette nouvelle série de YAMADA Nanpeï, et je retrouve avec plaisir le dessin de l'auteure. Certes, il n'est pas des plus originaux mais est très agréable à l’œil. Orange Chocolat se révèle pour le moment très plaisant à lire et divertissant.

Et toi, as-tu lu cette série ? Qu'en as-tu pensé ?

Image

Titre : Orange Chocolat
Auteur : YAMADA Nanpeï
Éditeur VF : Tonkam
Genre : Comédie
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 2/9 (En cours)

Image
Faye

Nombre de fiches: 10
Challenges: 0

Re: Orange Chocolat

Messagepar Carolus » Ven 14 Sep 2012 16:01

J'ai commandé les deux premiers volumes ce matin. Ta fiche tombe à point nommé. XD D'après ton avis, j'ai bien fait de commander. Je reviendrai te donner mon avis quand je les aurai lus.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Nico Robin » Sam 15 Sep 2012 21:44

Je n'ai pas encore acheté cette série mais je dois bien avouer que dans les nouveautés de je sais plus quel mois, elle m'avait bien attirée. Le côté travestissement aidant beaucoup XD

Le fantastique fait également son apparition, par l'échange de corps et les deux renards à l'origine de cet évènement. Ils ne manqueront pas de venir jouer les troubles fêtes et animer la vie déjà bien remplie de nos deux personnages principaux.

J'ai l'impression que l'aspect fantastique amène des moments comiques et des situations cocasses. En voyant en plus qu'il est estampillé comédie, ce titre devrait me plaire encore plus. ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Faye » Dim 16 Sep 2012 19:14

En fait, parmi les différentes nouveautés que j'ai commencées cette année, Orange Chocolat fait partie de celles que je préfère. Il y a de l'humour, du fantastique, des persos sympas, le thème de la danse plutôt original, le travestissement (j'adore, je n'y résiste pas XD)... Bref que des ingrédients pour me plaire en même temps.

J'espère sincèrement que à vous plaira !
Image
Faye

Nombre de fiches: 10

Messagepar Aliae04 » Dim 23 Sep 2012 19:22

J'ai un peu de mal à accrocher. Je trouve qu'il a des côtés brouillons qui le desservent. Alors, on a du comique, mais parfois, je ne parviens pas à rentrer dedans. Et j'ai aussi un peu de mal avec le fantastique. Dans le tome 2, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine facilité avec les entités divines notamment.
C'est presque normal qu'ils puissent leur parler et les comprendre. Je ne sais pas, mais moi, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver cela étrange...
.
En fait, c'est introduit comme si c'était une évidence, c'est peut-être cela qui m'a dérangée. On ne prend pas le temps de réellement l'installer.

La relation entre les deux personnages reste quand même intéressante. Mais il me manque un truc...

Edit : je n'arrive pas à mettre en spoiler :oops:
Aliae04

Nombre de fiches: 0

Messagepar Nico Robin » Dim 23 Sep 2012 19:28

Faye : j'ai vu pas mal d'échos positifs concernant cette série. Et puis on va dire qu'il y a tout ce que j'adore dans ce shôjo pour me convaincre de le commencer lol.

Aliae : la balise pour mettre sous spoiler est le ptit carré blanc juste à côté des guillemets. ;)
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Aliae04 » Dim 23 Sep 2012 19:41

Merci, j'y penserais :)
Aliae04

Nombre de fiches: 0

Messagepar Carolus » Jeu 4 Oct 2012 14:29

J'ai lu le premier volume. J'ai bien apprécié. Ce n'est pas un gros coup de cœur mais j'ai pris du plaisir à lire. J'aime bien l'héroïne. Elle est amusante sans tomber dans la caricature. C'est son coté immature qui m'a plu. Je ne suis pas très sensible au comique dans un manga donc je n'ai pas spécialement ri en lisant. Je n'ai pas non plus été agacée par le ton humoristique, comme ça m'arrive souvent. C'est donc plutôt positif

Le milieu de la danse est aussi très agréable. Ça change.
Faye a écrit:Toutefois, il n'est pas vraiment satisfait de sa danse et il sent qu'il lui manque quelque chose. L'échange des corps va sans doute l'aider à progresser.
J'ai eu la même impression. J'ai hâte de voir comment.

Par contre, je n'aime pas les dessins. Je trouve que le chara design n'est pas spécialement joli, surtout pour les personnages masculins.

J'ai encore le deuxième volume à lire. D'après Aliae, c'est surtout le deuxième volume qui l'a dérangée. A voir donc. ^^
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message