[manhwa] Orange Marmalade

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manhwa] Orange Marmalade

Messagepar Toki » Jeu 7 Aoû 2014 12:08

Orange Marmalade

Dans un monde où les vampires sont monnaie courante et haï, Baek Ma Ri essaye de vivre sans se faire remarquer. En effet, elle est un vampire et fait tout pour le cacher. Seulement, un jour qu'elle rentrait chez elle en métro, elle s'est assoupie à côté d'un garçon de son lycée très populaire. Inconsciente, elle se sentit charmé par une odeur irrésistible et lui mordu le cou. Elle se réveilla alors en sursaut et s'enfuit. Le garçon, troublé par ce qu'elle venait de faire, n'aura de cesse que de vouloir lui parler et de découvrir pourquoi elle a fait ça.

Source : Toki

Mon avis

Ennuyé par la "génération vampire", je n'attendais pas grand chose de ce manhwa dont l'histoire aurait pu être un énième "Twilight". Je ne pense pas avoir été autant surpris par un shôjo. C'est une histoire d'amour qui commence avec méfiance et appréhension sans pour autant tourner autour du vampirisme de la jeune fille.

Malgré la peur constante d'être démasquée, elle s'autorise à tomber amoureuse d'un humain et de tous les inconvénients qui accompagne cette vie. J'ai versé des larmes durant ma première et ma deuxième lecture :mouchoir: , l'amour qu'elle lui porte et les sacrifice qu'elle fait pour lui est une preuve d'amour qu'un homme ne pourrait qu'imaginer recevoir. C'est un shôjo drôle, triste, joyeux et rempli de suspens qui m'a fait trépigner d'impatience car j'ai du subir l'attente des chapitres...

(ENORME SPOIL)
...Surtout vers la fin où tout le monde découvre qu'elle est un vampire, dont l'homme de sa vie qui venait juste de dire qu'il les détestait...

L'amitié n'est pas en reste, qu'elle soit féminine ou masculine, parentale ou fraternelle, personne ne se ressemble. Vous trouverez très certainement votre bonheur (j'ai ma tsundere :D).

Même si vous avez tous les à priori du monde, je ne peux que vous supplier de lire cette petite pépite qui vous divertira pendant 119 merveilleux chapitres. En plus, c'est en couleur :) ! Donnez-moi votre avis :) !

Image

Titre : Orange Marmalade
Titre VO : 오렌지 마말레이드
Auteur : Seok Woo
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Romance, Drame, Tranche de Vie, Surnaturel
Éditeur VO : Naver Webtoon
Paru en VO en : 2011
Pays d’origine : Corée Du Sud
Nombre de volumes : 3 (En cours)

Dernière édition par Toki le Mer 11 Fév 2015 13:30, édité 2 fois.
"Truth is stranger than fiction, but it is because Fiction is obliged to stick to possibilities ; Truth isn't." - Mark Twain
Image
Toki

Nombre de fiches: 5
Challenges: 1

Re: Orange Marmalade

Messagepar Matou » Jeu 7 Aoû 2014 14:05

Ah, ce Manhwa... j'ai failli commencer à le lire, mais je n'ai pas accroché au format avec autant de chapitres pour si peu de pages à chaque fois. Mais j'ai l'impression qu'il y en a davantage plus on grimpe dans les chapitres, non ?

///// - Entre temps je suis allée jeter un œil -
Mais en fait... mais non ! Ce sont juste des supers grandes pages ! Ouh, forcément qu'il n'y a pas des masses de pages par chapitres :roll: nan mais moi alors, nulle je suis fuhu.

Ce que tu n'as pas dit, c'est que tout est en couleur aussi :ange: .

Je pense que j'vais lire un peu ça plus tard, les dessins ne me plaisent pas tant que ça, mais pourquoi pas se laisser par l'histoire :choupi: . Si je la lis, je te donnerais mon avis ! Merci pour ta fiche !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Orange Marmalade

Messagepar Toki » Jeu 7 Aoû 2014 14:19

Ooh :o En effet ! :peur: (De rien pour la fiche, c'est un plaisir de partager mon manhwa préféré :D)

Je vais éditer ça et dire que c'est en couleur :D ! Même si j'avoue que je n'ai pas réellement fait attention à ce petit (ENORME) détail. Je ne critique pas les dessins parce que je trouve qu'ils servent souvent à l'histoire (cf Bokura Ha Ita, cette impression de flou autour du couple, comme s'il n'y avait qu'eux sur terre, comme dans un vrai couple :3). (Du coup j'aurais du faire un commentaire similaire au lieu de me taire :roll: )

Je t'en prie, lis-le ! :)
"Truth is stranger than fiction, but it is because Fiction is obliged to stick to possibilities ; Truth isn't." - Mark Twain
Image
Toki

Nombre de fiches: 5
Challenges: 1

Retourner vers Shôjo