[anime] Outbreak Company

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] Outbreak Company

Messagepar misami_hirota » Sam 30 Nov 2013 23:12

Outbreak Company

Suite à la découverte d'un portail entre le Japon et le Saint Empire Eldant, le gouvernement japonais a recruté le jeune Shinichi Kanou comme ambassadeur afin de renforcer les relations entre les deux mondes. Ce dernier devra présenter et défendre la culture japonaise mondialement connue à travers les mangas, les animes et les jeux vidéos !

Source : Anime Digital Network

Mon avis

Outbreak Company est adapté d'une série de light novel très populaire au Japon. Shinichi est un otaku invétéré. Il décroche un travail mystérieux qui demande avant tout une bonne culture otaku. Il a pour tâche de faire découvrir la culture japonaise, en particulier les manga et jeux-vidéo, à une civilisation médiévale qui se trouve dans un autre monde ! Dans ce monde de fantasy, il y rencontre des créatures de ses rêves, comme dragons, des elfes, des chevaliers et des maids.

Avec un pitch pareil, je m'attendais à un anime plein de fanservice à coup de maids à gros seins destiné à un public masculin. Cependant, ce n'est pas du tout cas ! Outbreak Company est un anime intelligent qui joue avec des codes du moe. Malgré son statut d'otaku, le héros Shinichi n'est pas une clichée ambulante. Il a les pieds sur terre. Il se montre évidemment très enthousiaste en voyant pour la première fois la servante, mais il ne le considère pas comme un fantasme devenu réalité : il la traite comme une personne normale. Il est franc, perspicace et empathique. Il ne mâche pas ses mots, ce qui m'a permis de sympathiser tout de suite avec lui.

En arrivant dans ce monde de fantasy, il s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'injustice. Par exemple, les elfes et les dragons n'ont pas les même droits que les hommes, et sont obligés d'être soldats ou serviteurs. En utilisant son unique arme qui est sa culture otaku, il essaie petit à petit de changer ce monde. Ainsi, malgré sa légèreté et son humour, l'anime comporte un second niveau de compréhension plus mature.

Le chara design et les couleurs pastel de l'anime sont agréables à l’œil. J'aime beaucoup le soin apporté aux costumes que portent les personnages de l'autre monde.

Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Et toi, as-tu été surpris aussi par la qualité de Outbreak Company ?

Image

Titre : Outbreak Company
Année de production : 2013
Studio : Feel
Type : Shônen
Genre : Comédie, Fantasy
Auteur : Ichirô Sakaki
Réalisateur : Kei Oikawa
Nombre d'épisodes : 9/12 (En cours)
Éditeur VF : Anime Digital Network (streaming)
Adapté du light novel : Outbreak Company: Moeru Shinryakusha

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Retourner vers Anime licenciés