[Sondage] Un Special Drama par mois

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

Regarderez-vous ce drama ?

Sur le forum uniquement
0
Aucun vote
Sur le chat et le forum (les deux jours)
3
100%
Sur le chat et le forum (un jour)
0
Aucun vote
Aucun
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

[Sondage] Un Special Drama par mois

Messagepar Luthien » Mer 24 Déc 2014 15:37

Pourquoi ne pas regarder un special drama par mois et en parler ensemble ?

Un SP drama ou special drama est un épisode unique d'environ 60 minutes (il existe parfois plusieurs épisodes).

Fonctionnement :

1. Choisir un special drama.
    Une liste sera proposée selon un thème directeur (sujet, année, chaîne...) et ce sera à vous de choisir le drama que vous souhaitez regarder par sondage (durée de deux semaines). Plusieurs choix seront possibles. Le special drama choisi sera celui qui aura le plus de vote. Si égalité, ce sera le jeu du hasard (plouf plouf).
  2. Regarder le special drama (ensemble/seul).
    Une date est choisie et on peut regarder le special drama ensemble. Bien sûr, rien n'empêche une personne de le regarder à un autre moment si la date ne lui convient pas. Pour le moment, le mercredi à 21H est choisi. Dans le cas de plusieurs épisodes, on en regardera deux le même soir.
  3. Parler du special drama (en direct/en différé).
    On peut parler du drama en direct (chat) puis ensuite en différé sur une fiche sur le forum. Une personne désignée à l'avance (volontaire) se chargera d'écrire la fiche d'ici deux semaines après la diffusion du special drama.
Et c'est reparti pour un tour ! ~

Note : Les sondages pour choisir un SP drama se feront toujours sur ce sujet.

Le chat est disponible ICI. Il suffit de remplir la case pseudonyme, le mot de passe n'est pas nécessaire. Le nom du chat est ClubShojoSP mais cela est rempli automatiquement. Il n'y a plus qu'à se connecter !

SP drama de Février/Mars 2015 :

Thème : Séries disponibles sur KBS World
Date proposée : Mercredis 25 Février et 4 Mars à 21H
Drama proposés
Drama choisi : Maiden Detective Park Haesol à regarder sur KBS World (VOSTEN) : Episodes 01 - 02 - 03 - 04
Fiche par Shirubi

Les anciens SP :

SP drama de 2015 :

Janvier 2015 :
Thème : KBS SP Drama 2014 & Famille avec enfants
Date proposée : Mercredi 21 Janvier 2015 à 21H
Drama proposés
Drama choisi : Oh Man Bok is Pretty à regarder sur KBS World (VOSTEN)
Fiche par Luthien
Dernière édition par Luthien le Jeu 19 Fév 2015 10:25, édité 19 fois.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Un SP par mois

Messagepar Shirubi » Dim 28 Déc 2014 02:00

C'est une bonne idée ça Luthien. J'aime bien. Je vais essayer d'y participer mais je ne garantis rien, je suis pas mal débordée depuis quelques jours, donc j'ai moins de temps pour mater des drama.

Je pense déjà savoir quel sera l'un des prochains drama en SP : Jeckyll and I. =P
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Re: Un SP par mois

Messagepar Urylie » Dim 28 Déc 2014 02:48

Super j'adore l'idée :love: Je vais essayer d'y participer. Les heures doivent-être françaises je présume. Dis-moi, le SP devant le drama, qu'est-ce que ça veut dire?
Urylie

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Re: Un Special Drama par mois

Messagepar Luthien » Dim 28 Déc 2014 11:54

Oh j'aurais dû préciser un peu plus ! Un SP drama ou special drama est un épisode de 60 minutes environ. Du coup, ça ne prend pas trop de temps et c'est un moyen de se retrouver. :)

Du coup, Shirubi, Jekyll and I ne sera pas proposé dedans. Mais ça peut être une autre idée !

Et oui, Urylie, les horaires sont français.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Shirubi » Dim 28 Déc 2014 13:29

Luthien a écrit:Oh j'aurais dû préciser un peu plus ! Un SP drama ou special drama est un épisode de 60 minutes environ. Du coup, ça ne prend pas trop de temps et c'est un moyen de se retrouver. :)

Aaaah tu voulais parler d'un drama special. Je croyais que tu parlais de choisir un drama d'une série en cours de diffusion. Bon bah ça me va toujours autant. Par contre, j'espère qu'il y aura moyen de trouver des sous-titres au moins en anglais lol.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Nico Robin » Dim 28 Déc 2014 14:04

Shirubi a écrit:Par contre, j'espère qu'il y aura moyen de trouver des sous-titres au moins en anglais lol.

Sur la chaîne youtube de KBS world, il y en a plein. Donc ce n'est pas un problème. Ce sont plutôt pour les SP des autres chaînes qu'il y aura quelques difficultés je pense.

La plupart des drama spéciaux sont sur un épisode mais il y en a certains qui ont deux voire plus d'épisodes au total. ^^
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Luthien » Dim 28 Déc 2014 14:17

Je pensais justement commencer par les drama speciaux de KBS vus qu'ils sont facilement trouvables. ^^
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Urylie » Lun 29 Déc 2014 01:46

Le problème qui se pose (et ça me fait crissement ch...) c'est que parfois quand je désire regarder un drama, ça me dit que je ne peux pas le visionner dans mon pays grrr Pourquoi ? Je me le demande. Nous sommes beaucoup au Canada à aimer tout ce qui touche de près et de loin à la culture asiatique...mais bon passons, là n'est pas le sujet. J'espère avoir la possibilité de regarder vos suggestions :kawai:
Urylie

Messagepar Nico Robin » Lun 29 Déc 2014 01:55

Normalement sur le youtube de KBS world, tu devrais pouvoir y accéder. ;) Voici d'ailleurs le lien vers la playlist des drama spéciaux : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 3KSptfNHUM

Par ailleurs, étant au Canada, tu as accès à Soompi tv qui propose des séries légalement.
Nico Robin

Messagepar Carolus » Lun 29 Déc 2014 12:31

Juste une petite précision ^^
Pour la discussion en direct il faudra trouver une autre alternative au chat. Il plantait, était trop peu visité (parfois les gens s’en servait comme formulaire de contact mais comme on y allait jamais ils n’avaient pas de réponse) et il prenait trop de place sur le serveur (ralentissement du site). Du coup, je l'ai supprimé.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Luthien » Lun 29 Déc 2014 12:42

Pas de soucis, je m'occuperai de ça, il y en a plusieurs en ligne.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Urylie » Mar 30 Déc 2014 05:03

Merci Nico, c'est super gentil, je le savais même pas et je reste au Canada pff lol Je te remercie beaucoup beaucoup ma choupinette :love:
Urylie

Messagepar Luthien » Mar 30 Déc 2014 11:59

Le sondage pour le SP drama de janvier a été posté. ^_^

Thème : KBS SP Drama 2014 & Famille avec enfants

Voici les drama proposés avec le synopsis :

First Birthday (돌날)
It's Jung Sook and Ji Ho's daughter Hye Jin's first birthday. Jung Suk's university friends Shin Ja and Mi Sun comes to help her prepare the birthday party. Even Ji Ho's university friends comes to celebrate. Sung Gi is a successful man and Dal Soo's always careful around Sung Gi. Kyung Woo is in multi-level sales business and he comes already drunk. Kang Ko keeps reciting poems. They play go-stop and there seems to be some tension between Jung Sook and Ji Ho. Also, Ji Ho and Jung Sook's once-best friend, Kyung Joo is about to come. It's supposed to be a happy day but it feels like a storm is approaching. Who will explode first?

Oh Man Bok is Pretty (예쁘다 오만복)
Man Bok lost her real parents and is living with her adoptive family. The family members treat her like their real daughter and sister so Man Bok doesn't feel lonely at all. But she wants to see her real father for once. One day, she sees a singer sing a song her mom used to sing for her on TV and thinks the person who gave the song to the singer is her real father. She heads off to Chuncheon to find him. The man Manbok meets in Chuncheon has all the aspects of a perfect father but he doesn't seem to recognize Man Bok. Also she finds out that he's soon to be married. After thinking hard, she goes to the wedding hall. Man Bok's family finds out about this and goes to find her at the wedding hall.

The Dirge Singer (곡비)
A female slave or woman of a private home who was paid for mourning at funerals is called a dirge singer. Dan Geum is a dirge singer but her daughter Yun Shim doesn't want to be one because she would have to mourn and lament for her life. Yun Shim runs away to become a gisaeng, a female entertainer, thinking that smiling for life is better. But it's not easy as she's a daughter of a dirge singer, a low-born. Yoon Soo is born out of wedlock and is angry at his life as he cannot do anything because of his position. One day, Yoon Soo's brother, who is a true noble, dies. And Yoon Soo becomes the chief mourner of the house. He has never been treated that way so he gets confused. Will they be able to change their unfortunate destiny?

Monster (괴물)
A murder of a woman in her 20s in the middle of Seoul. Tae Suk who is a student of a prestigious university accidentally kills Mina who's a gold digger. Tae Suk's father is about to run for councilman election and asks Lawyer Kim Hyun Soo to take care of the murder. Hyun Soo tells Tae Suk to turn himself in and claims he'll be found innocent. The prosecutor in charge of this case, Chae Jin Wook, was a fellow trainee with Hyun Soo. He's very determined to put Tae Suk in jail.

The End of Summer (그 여름의 끝)
Architect Jin Woo gets into a freak car accident on the way to Chuncheon and goes into a coma. Soo Kyung, his wife, hears of the accident and rushes to the hospital. But she finds out that Jin Woo wasn't on his way to Chuncheon for work as he had told her. When she goes to submit Jin Woo's insurance claim, she discovers that a boy named Cho Rok has been added to their family register. Then she gets in contact with a woman who asks her to take Cho Rok and become enraged that her husband had an affair. She goes to Chuncheon to discover the truth and ends up returning home with Cho Rok. Just what has her husband been up to? Could Cho Rok really be a son from an affair with another woman?

The Three Female Runaways (세 여자 가출소동)
Soo Ji is tired of her dad's empty promises. And today being a special day she leaves her dad and Director Hwang behind and runs away from home. Just as she's about to get caught by Director Hwang, she escapes through Yeo Jin and Hyung Ja's help. Hyung Ja has actually run away from home too since her family treat her so badly and Yeo Jin has run away from the hostess bar she works at. Yeo Jin is trying to avoid her boss's employees and Hyung Ja is trying to avoid her husband. They decide to team up with Soo Ji and become family for the day. But Yeo Jin gets caught by her boss and Soo Ji calls her dad to ask for money to help her out. The large sum she asks for makes him think that she's been kidnapped.

Different Cries (다르게 운다)
Ryu Ji Hye never knows her father and never cares about it before. But someday she successfully win the chance to study abroad. The problem was, as as minor, she has to earn approval from both parents to makes passport. She tries to ask her mother and older brother but they always dodge her inquiries. Frustrated, she then search for clues herself and what she find in her brother's room shocked her and started the confrontations between her and her brother Ryu Ji Han.

The Last Puzzle (마지막 퍼즐)
What if I was the father of a child that had experienced a horrific crime? The thin line between revenge and forgiveness... If we had to make that decision based on something that happened to our loving child... What would that feel like? Will we be able to forgive? The criminals and the law enforcers, no one can comfort a father dying inside. How much pain would that be? This story will attempt to describe that pain and the choices such a father has to make.

The Girl Who Became A Photo (액자가 된 소녀)
70-year-old man Seongtaek convinces the neighborhood for redevelopment into a fancy new apartment complex so that he has something to leave for his daughter and granddaughter. But the day before he is to move so that they start construction, something unbelievable happens to his granddaughter.

Vengeful Spirit (원혼)
A Japanese occupation era thriller about a haunted house. In 1930, Inyong executed and tortured Koreans involved in the resistance movement. He gets placed in a home far from the city with his family for their own safety. The children are excited about being in a big new house but scary and unpredictable things keep happening there with the presence of evil.

La date proposée est le Mercredi 21 Janvier 2015 à 21H.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Shirubi » Mar 30 Déc 2014 22:46

Au début, je me suis dit off il y a rien de bien intéressant mais finalement j'ai réussi à en choisir 3. Il y en a un qui me tente bien, donc même si on le mate pas, j'irai le voir de mon côté xD.

Merci Luthien !
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Nico Robin » Mar 13 Jan 2015 21:41

Ah Luthien, avant que j'oublie, du coup tu as pu trouver comment on allait faire pour la discussion ? :)
Nico Robin

Messagepar Luthien » Mer 14 Jan 2015 19:19

Merci de me le rappeler Nico ! :)

Alors le drama choisi est Oh Man Bok is Pretty avec 3 votes.

Le chat est disponible ICI.

Tous les détails sont dans le premier message.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Jeu 15 Jan 2015 01:06

Aucun souci. ^^ Merci à toi ! C'est noté pour le drama et la salle de chat.
Nico Robin

Messagepar Shirubi » Jeu 15 Jan 2015 16:30

Je participerai normalement au chat. Faut donc avoir regardé ce SP avant le 21 janvier à 21h ? Si j'ai bien suivi. Par contre, je termine souvent de manger aux alentours de 21h, ça dépend, donc vous inquiétez pas si je viens 10-15 min après 21h lol.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Luthien » Jeu 15 Jan 2015 20:12

Shirubi a écrit:Je participerai normalement au chat. Faut donc avoir regardé ce SP avant le 21 janvier à 21h ? Si j'ai bien suivi. Par contre, je termine souvent de manger aux alentours de 21h, ça dépend, donc vous inquiétez pas si je viens 10-15 min après 21h lol.

Ah non, je pensais qu'on regardait le SP en même temps et on en parlait directement. :o
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Shirubi » Ven 16 Jan 2015 19:21

Ok, d'accord. Justement, j'ai bien fait de demander alors. ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi